Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

18 Novembre 2017, 07:06:54
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  De l'aide jeune webmestre  |  Fil de discussion: ***** Nouveau forum ! ***** « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: ***** Nouveau forum ! *****  (Lu 1467 fois)
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« le: 17 Juin 2008, 13:30:51 »

Nous voilà désormais sur le nouveau forum !

Il reste encore quelques meubles à installer et quelques papier peints à changer, mais les nouveaux locaux sont confortables vous verrez Clin d'oeil

Les smileys sont moches au possible, on pensera à les changer.

Le nouveau forum conserve les messages non lus, donc si vous n'avez pas envie d'en lire certains, lorsque vous avez fini votre petit tour, pensez à cliquer sur le lien "marquer tous les fils comme lus" et autres liens du même genre.

Aussi, un petit bug inconnu, a rabotté les signatures d'un caractère au début. Nous vous laissons le soin de corriger cela en allant découvrir le nouveau panneau de configuration utilisateur qui contient pleins de nouvelles options comme le fait d'afficher ou non le formulaire de réponse rapide, cacher ou montrer les avatars et signatures, etc.

Bref, explorez !

Au plaisir de vous relire Clin d'oeil

PS : Le menu déroulant de la V4 ci-dessus déconne sous IE 7, j'y regarde dès que possible.
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #1 le: 17 Juin 2008, 13:35:32 »

Un grand MERCI pour ton boulot Audrey !  Sourire
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #2 le: 17 Juin 2008, 14:34:15 »

Si ça vous fait plaisir, ça me fait plaisir Clin d'oeil
Journalisée

Foradan
Runes Master
phpBB Réincarnation d'un Père

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #3 le: 17 Juin 2008, 17:00:07 »

Oui merci, ça fait drôle d'avoir un forum neuf sans qu'il soit vide. Bon, l'uzbad m'a demandé mon avis sur les lettres lunaires, mais je cherche toujours, peut-être que ça ne marche que la nuit ?  Grimaçant
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #4 le: 18 Juin 2008, 22:32:51 »

http://chroniqueschantdefer.free.fr/v4_khuzdul/thrormap.php

et change ta signature Dominique Clin d'oeil

Zelphalya, merci.
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #5 le: 18 Juin 2008, 23:10:40 »

faudra que je trouve aussi ou l'on peut changer les icones de post-it, annonce et autres choses qui font un peu comptabilité dans ce forum ...
en fait les crois en runes ça va mais donc dès qu'on entre dans un sous-forum, je ne comprends pas encore les ubtilités de ceux-ci, sujet populaires, non-lus etc ...

sinon, pour tous :
cherchez votre profil .. cliquez
ensuite cherchez : Informations sur le profil utilisateur cliquez ...
descendez et changer votre signature en y ajoutant le caractère du début qui a sauté avec ce nouveau forum ...

ET pour l'instant, par pitié ne jouez pas aux images avec vos avatars ...
je compte refaire le même système qu'avant ... rang en fonction de l'investissement de chacun ici !
« Dernière édition: 18 Juin 2008, 23:15:58 par Anglin » Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #6 le: 19 Juin 2008, 09:49:51 »

Faut passer via le FTP pour charger les images, en allant dans le répertoire Themes, mais je sais plus lequel exactement, faut que j'y regarde à nouveau. Prépare moi les images que tu veux.
Journalisée

Foradan
Runes Master

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #7 le: 19 Juin 2008, 11:11:27 »

Bravo pour la carte, ça rend très bien (je regarderai ce soir avec un écran plus grand pour m'en mettre plein les mirettes).

Mais pour la signature, faudrait d'abord que je puisse accéder à mon profil, et ça fait erreur à chaque fois.

Alors, jusqu'à résolution, je serai Oradan dwarf-friend.
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #8 le: 19 Juin 2008, 11:28:58 »

Ca te met quoi comme erreur ?

Anglin :
A priori l'option "Afficher les avatars des membres dans les messages" est décochée, donc si je comprends bien l'option, les avatars ne sont visible qu'à la visualisation du profil.
« Dernière édition: 19 Juin 2008, 11:34:19 par Zelphalya » Journalisée

Foradan
Runes Master

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #9 le: 19 Juin 2008, 22:10:47 »

Citation
Une erreur s'est produite !
Désolé, mais vous ne pouvez pas visualiser votre profil. 
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Forfirith

forfirith_elfprincess@hotmail.com
« Répondre #10 le: 24 Juin 2008, 10:19:02 »

Et au fait, bravo pour ce nouveau forum tout neuf et tout beau !  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Forfi ou Laura
Love LOTR

Statut : Absente depuis longtemps, mais retour enfin!
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #11 le: 26 Juin 2008, 03:06:32 »

Faut passer via le FTP pour charger les images, en allant dans le répertoire Themes, mais je sais plus lequel exactement, faut que j'y regarde à nouveau. Prépare moi les images que tu veux.
Normalement, ça devrait être dans : /smf/Themes/classic/images

Pour les types d'icônes (hot, polls, unread, read, etc.), certains peuvent probablement se combiner, notamment ce qui est "hot" (populaire) et ce qui ne l'est pas. Je crois que ça existait aussi sur phpBB, à moins que ce soit sur IPB .... Tu peux te fier aux thèmes réguliers pour voir à quoi ça correspond. C'est vrai que certaines images laissent à désirer Clin d'oeil

Sinon, il faudra probablement faire des vérifications dans le panneau administratif pour régulariser la situation du forum et des configurations pour les membres.
Journalisée
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #12 le: 26 Juin 2008, 10:27:55 »

Sinon, il faudra probablement faire des vérifications dans le panneau administratif pour régulariser la situation du forum et des configurations pour les membres.
J'ai pas compris pour quoi faire :/
Journalisée

Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #13 le: 27 Juin 2008, 01:35:26 »

Il est possible que certaines configurations qu'on avait sur phpBB se soient modifiées avec le transfert sur SMF, voire que certaines seraient plus appropriées (et d'autres moins). De toute façon, c'est toujours bon de refaire un tour général du panneau d'administration pour vérifier le setting d'un nouveau forum Sourire

Et dans le cas où il y a quelques membres qui ont des problèmes avec leur profil ou avec leur avatar, peut-être qu'on peut trouver là réponse à notre question.
Journalisée
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #14 le: 27 Juin 2008, 09:13:37 »

Ben en fait j'ai déjà fait plusieurs fois le tour, donc je me demandais si tu avais vu quelque chose qui te laissait croire que non. :|
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  De l'aide jeune webmestre  |  Fil de discussion: ***** Nouveau forum ! ***** « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !