Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Septembre 2018, 08:45:17
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: [Membre] Númenoréen en exil « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Membre] Númenoréen en exil  (Lu 512 fois)
Meneldur
phpBB Réincarnation d'un Père

« le: 15 Novembre 2002, 21:52:44 »

C'est amusant, dès que j'ai commencé Tolkien deux sujets m'ont fasciné: les Nains et Númenor. Bien content d'avoir trouvé un site sur les premiers! Qui sait, peut-être en ferai-je un sur Númenor... :roll:

Meneldur, Númenoréen en exil
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #1 le: 16 Novembre 2002, 05:12:15 »

Bonjour le Númenoréen,

Dis, est-il possible que tu sois sur le forum à Saroumane? Je vais essayer de te chercher des sites sur ta terre natale si pouvoir ce peut! Probablement que je vais retracer l'histoire du Númenor avec ses rois pour le site à Gandalf (planetolkien) alors je t'en ferai aussi part!
Journalisée
Halbarad
phpBB Novice

« Répondre #2 le: 20 Décembre 2002, 17:32:36 »

Je l'avais dit et je tiens mes promesses, je me suis inscrit, maître nain. Maintenant, je vais prendre calmement le temps d'explorer ce royaume enfoui, ce qui comme la Moria en effet, m'a l'air d'un fameux labyrinthe.
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #3 le: 23 Décembre 2002, 09:47:36 »

et surtout fouine bien dans les moindres recoins certaines excusivités sont au dire de certains bien enfouis ....
Merci Halbarad
Merci Meneldur
J'espere que ce ne sont pas de simples passages, il est agréable parfois de s'asseoir et de s'écouter ....
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Halbarad
phpBB Novice

« Répondre #4 le: 23 Décembre 2002, 15:10:09 »

Je n'ai pas les qualités de fouisseur d'un nain. Plus habitué à fouler la surface de mes pieds. Mais ce que j'ai découvert jusqu'ici est ma foi fort intéressant et m'incite à creuser plus profond.
Journalisée
Meneldur
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #5 le: 23 Décembre 2002, 19:19:21 »

Moi, c'est l'inverse; je ne creuse pas souvent, mais quand je m'y mets, je pourrais faire une annexe à Chanteau-Brande :wink:
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #6 le: 29 Décembre 2002, 10:44:13 »

au passage, si vous creuser autant peut etre trouverez vous ailleurs aussi de quoi discuter ici, si tant est que ceci parle des nains,
n'hesitez pas à poster des liens vers d'autres sites, j'irais y jeter un coup d'oeil
Ma moria s'etoffe, mais elle n'est qu'à son départ, je compte en faire si je le peux et avec tout ce que j'ai encore dans mes caves, un site de référence sur ce peuple méconnu
d'autant que certaines pages frisent l'exclusivité si ce n'est pas mondiale c'est au moins dans le web francophone (les traductions des murs de moria, et l'étude en général de la langue naine, ainsi que la compilation des passages des HoME sur les nains en archives ....)
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #7 le: 30 Décembre 2002, 04:17:25 »

moi je t'ai trouvé quelques sites sur le Khuzdûl, probablement que tu connais déjà ce qu'il y a dedans, mais on ne sait jamais!
Probablement aussi qu'il y a beaucoup de mots qui s'y répète!

http://membres.lycos.fr/lambendilimar/divers/Khuzdul.html
http://www.delving.com/helge.html
http://www.geocities.com/khazadium/language.html
http://www.geocities.com/Athens/Parthenon/9902/khuzdul.html
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: [Membre] Númenoréen en exil « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !