Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

26 Avril 2018, 03:55:30
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  L'Auberge du Nain Poète  |  Discussions Générales  |  Fil de discussion: [Programme TV] Anneau des Nibelungen « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Programme TV] Anneau des Nibelungen  (Lu 637 fois)
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 23 Novembre 2007, 08:05:09 »

Une soirée spéciale Anneau des Nibelungen sur Arte dimanche 25/11 au soir où il sera notamment question de l'influence de cette légende sur l'oeuvre de Tolkien.  :wink:
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #1 le: 23 Novembre 2007, 17:06:54 »

Crotte, je suis pas là Triste
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #2 le: 23 Novembre 2007, 23:53:02 »

En fait, la disparition de Maurice Béjart a chamboulé la programmation...

Peut-être dimanche prochain donc.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #3 le: 24 Novembre 2007, 12:46:55 »

mince j'avais aussi attendu ça Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #4 le: 26 Novembre 2007, 08:00:53 »

Finalement, Arte a bien diffusé le Théma...  Choqu&eacute;
Journalisée

ISENGAR
phpBB Chercheur de Veines

« Répondre #5 le: 26 Novembre 2007, 09:55:43 »

Oui, et c'était vraiment très interessant. Surtout cette théorie assimilant Siegfried à Arminius et la colonne romaine à un dragon.

Par contre, le film kitch qui a suivi, j'ai tenu jusqu'à la mort de Fafnir (en carton-pâte) et après je me suis mis la tête dans un sac...

Il n'y a que Hyar le Ion est ses "goûts personnels" pour apprécier ce style (private joke)  :wink:

I.
Journalisée
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #6 le: 26 Novembre 2007, 10:33:01 »

Arf ! Je plussoie !  Sourire

Sinon, je n'ai pas encore eu le temps de regarder le reportage mais l'ai enregistré (par contre, pas le nanar avec Terence Hill)...

A bon entendeur.  :wink:
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #7 le: 28 Novembre 2007, 12:45:49 »

Citation de: "ISENGAR"
Oui, et c'était vraiment très interessant. Surtout cette théorie assimilant Siegfried à Arminius et la colonne romaine à un dragon.

Par contre, le film kitch qui a suivi, j'ai tenu jusqu'à la mort de Fafnir (en carton-pâte) et après je me suis mis la tête dans un sac...
I.

J'ai enregistré les deux ...
et commencé de regarder le documentaire ... pour Arminius Arte avait déjà comparé ce même Arminius à Arthur et sa légende dans un doc précédent, donc ... avec le même soucis de détail, ce qui rendait le film 'adapté' Arthur plus crédible ... avec son Arturius plus ou moins romanisé ...
Pour la colonne romaine et le dragon, c'est drôle là pour le coup ça me rappelle le 'dragon' du treizième guerrier ...
enfin aucune référence pour le moment au film "l'anneau sacré" à qui ce documentaire aurait pu être aisément lui aussi rattaché ?!
Louons tout de même l'effort d'Arte en ce qui concerne les nordisants comme nous ... dans un semaine (mardi prochain) un doc à 15 h sur France 5 sur les seigneurs des fjords Huh vikings ou pas ?
bien à vous (et toujours très occupé pour le moment Clin d'oeil ), l'uzbad du coin ...
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  L'Auberge du Nain Poète  |  Discussions Générales  |  Fil de discussion: [Programme TV] Anneau des Nibelungen « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !