Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

23 Septembre 2018, 04:47:57
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  L'Auberge du Nain Poète  |  Discussions Générales  |  Fil de discussion: [Programme TV] Les Germains « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Programme TV] Les Germains  (Lu 500 fois)
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 28 Juillet 2007, 15:16:55 »

Salut à toutes et tous,

Sur Arte, ce soir à 21h00, 3ème et dernière partie du docu-fiction sur les Germains, commencé la semaine dernière.

Je ne sais pas ce que cela vaut vraiment vue le genre de documentaire, d'autant plus que je n'ai pas regardé les deux premiers épisodes...

Je le signale quand même au cas où cela en intéresserait certain(e)s et pour savoir ce qu'en pensent celles et ceux qui ont suivi le programme la semaine passée.

T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #1 le: 29 Juillet 2007, 11:10:44 »

'pas vu les 2 premiers épisodes, mais celui-ci m'a paru intéressant. Tire la langue

- bonne présentation du limes rhénan (organisation, tactiques), notamment avec les feux d'alarme :wink: ;
- un passage sur les runes germaniques et l'extension de leur utilisation à la Scandinavie;
- rappel du caractère souvent pacifique des relations Romains/Germains (échanges commerciaux, appropriation du mode de vie, coutumes funéraires);
- christianisation progressive sous l'égide des premiers Mérovingiens (Clovis sert d'exemple).

Au total, un documentaire que j'ai trouvé bien fait (les reconstitutions sont soignées) qui donne envie d'approfondir. Cool
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #2 le: 30 Juillet 2007, 09:16:11 »

Moi j'ai vu les deux premiers ...
ne pas confondre Germains et Nordiques ...
quelques longueurs mais dans l'ensemble regardable (juste un Hic, c'est en face de Heroes qu'ils nous ont mis ça ! eh moi ancien comic-booker, j'ai un peu de mal .....)
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #3 le: 30 Juillet 2007, 10:07:26 »

Citation de: "Anglin"

quelques longueurs mais dans l'ensemble regardable

C'est vrai que le "gladiator" libéré qui s'installe dans sa petite maison dans la prairie faisait un peu "too much" !  :lol:
(et j'étais persuadé que, autant que possible, les gladiateurs ne combattaient pas à mort... :? )

Citation de: "Anglin"

(juste un Hic, c'est en face de Heroes qu'ils nous ont mis ça ! eh moi ancien comic-booker, j'ai un peu de mal .....)
T'inquiète, bientôt les 4 Fantastiques contre Galactus, ça c'est du vrai Comics ! :wink:
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  L'Auberge du Nain Poète  |  Discussions Générales  |  Fil de discussion: [Programme TV] Les Germains « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !