Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

21 Septembre 2018, 02:33:07
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Moria « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Moria  (Lu 3820 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 15 Novembre 2002, 16:15:03 »

La Moria est sans aucun doute un passage qui fut très attendu du Seigneur des Anneaux. Qu'en avez-vous pensé?

Au passage une nouvelle page de galeries issues du film
revenez au menu et suivez les boutons archives/khuzdul!
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Tilc
Full Member

172213178 thiliech@hotmail.com Thiliech
« Répondre #1 le: 15 Novembre 2002, 19:03:55 »

Clairement réussi! Magifiques décors et une ambiance parfaite. J'ai adoré, l'orgeuil, la puissance déchue des Nains, l'atmosphere est géniale et le pari était risqué! On ne peut pas en dire autant de la Lorien...
Journalisée

ilc, Elfe Apprenti Poète Voyageur
Foradan
Runes Master
phpBB Réincarnation d'un Père

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #2 le: 25 Novembre 2002, 14:42:25 »

Mais ça aurait été pénible pour le spectateur, je ne retrouve pas la pesante atmosphère sombre, excepté dans la 21ème salle aux piliers majestueux.
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Ringarion
phpBB Novice

heu
« Répondre #3 le: 04 Décembre 2002, 17:48:33 »

Je trouve la Moria très bien rendue...
Tout est pierre, sombre (mor=noir apres tout il me semble), le procédé de désaturation a été employé avec brio sur ce passage.

Le pont de est exactement comme je l'imaginais, fidèle au fameux dessin qu'on peut voir sur certaines éditions du SdA... A ce moment on voit la force de Gandalf... magnifique.

Quant à la Lorien (je fais un petite parenthese), je ne la trouve pas mal du tout... un peu sombre mais le bleu employé donne un effet figé typique du soucis des elfes... Galadriel s'est installé en Lorien pour préserver ce lieu.

Par contre la version ciné est bien trop écourtée à mon gout. Celeborn fait figurant dans cette denriere.

Mais bon, je comprends aussi qu'une version plus courte existe...

Ringarion
Journalisée
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #4 le: 05 Décembre 2002, 04:09:33 »

Citation de: "Ringarion"
Tout est pierre, sombre (mor=noir apres tout il me semble), le procédé de désaturation a été employé avec brio sur ce passage.

j'approuve en Sindarin mor veut bien dire noir

bon a part de ça, le passage en Moria, j'ai trouvé ça superbe! Quel définition des lieux (Merry [c'est bien lui qui a touché au squelette dans le tombeau de Balin?] est épais des fois mais tk). Le Balrog sensationnel, et le pont magiquement bien réalisé. En quelques mots, un travail de nain sur ceci.
Journalisée
Nimìrwyn
phpBB Guerrier des Profondeurs

nimirwyn@msn.com
« Répondre #5 le: 02 Janvier 2003, 21:55:39 »

La Moria, la Moria... ça fait longtemps que les femmes naines n'ont pas fait le ménage ici! Mais justement j'ai adoré cette ambiance de vieux, sombre, grandiose...
Un excellent passage, un des meilleurs même.
Til, que reproches-tu à la Lòrien?!  Dans la version longue, ce passage est digne de figurer en tête de liste (de tes scènes favorites)!
Galadriel est... sublime (si vous saviez comme mon avis à changé à propos d'elle par rapport à "avant"...)
Désolée pour le hors-sujet, Anglin  :oops: mais il me fallait défendre mon chez-moi  :wink:
Journalisée

img]http://perso.wanadoo.fr/aeriasworld/sign_arwen-evenstar3.jpg[/img]
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

non
« Répondre #6 le: 03 Janvier 2003, 09:32:49 »

Au contraire, je suis pour ! Le débat est ouvert, tu peux même ouvrir de nouveaux sujets si tu veux Clin d'oeil
Et tes post n'on rien d'inintérressants au contraire.
J'avoues a ma grande honte, j'ai recu collector + statuettes à noel et je l'ai toujours pas vu !!!
Mais moi, la Lorien, sur ce que j'en ai vu, j'attends cette vision pour être moins critique envers un passage qui demeurait assez sombre à la premiere vision, en fait juste la même que Moria (dans les même tons bleus, alors que je l'aurrais préférée plus verdoyante...).
Journalisée

Argonath

169543887 maitre_argo@msn.com
« Répondre #7 le: 03 Janvier 2003, 11:59:54 »

J'ai préféré la Moria dans la version longue,  car le pojnt sur le Mithril est bien sympathique de même d'ailleurs que l'allusion à Thorin...

Mais la version ciné est réussie, le décor est bien sûr à couper le souffle...on a quand même du mal à imaginer la Moria rayonnnante des illuminations des Nains....c'est bien fait justement pour cela...l'abandon des lieux est manifeste... Sourire Sourire

Non c'est bien...un regret notable pour la scène de l'escalier qui décridibilise le tout...moi j'aurai bien vu la chute de l'escalier après le passage de toute la compagnie comme simple plan de fond...mais le "Penchez vous"....  :x  

Mais sinon impec Sourire et puis la VL commence tellement bien avec la colère de Gandalf contre Pippin... !  Sourire

ARGo  Souriant
Journalisée

img]http://site.voila.fr/PersoArgo/signature_argo2.jpg[/img]
Tilc
Full Member

172213178 thiliech@hotmail.com Thiliech
« Répondre #8 le: 05 Janvier 2003, 20:39:03 »

Citation de: "Nimìrwyn"

Tilcounet, que reproches-tu à la Lòrien?! :x Dans la Version Longue, ce passage est digne de figurer en tête de liste (de tes scènes favorites)! :roll:

Mon post avait ete ecrit avant d'avoir vu la version longue, mais maintenant j'adore cette scene, saufce rendus bleuté-violet d'un kitsh epouventable, je me demande a quoi il sert d'ailleur et l'effet de la Galadriel avec sa tentation pour l'anneau..là aussi kitsh a mourir, avec la vois et tout...non, c'est trop...
Sinon, Haldir et Celeborn ! :shock: Magnifique !
La version longue de la Moria est sumpas aussi, elle n'apporte rien de vraiment significatif mais les allusion avec le bouquin sont vraiment agreable !
Journalisée

ilc, Elfe Apprenti Poète Voyageur
Nimìrwyn

nimirwyn@msn.com
« Répondre #9 le: 05 Janvier 2003, 21:32:36 »

Pour moi, le Celeborn de PJ a toujours été une... bouse... (pardonnez l'expression), c'est vrai quoi, son regard est vide, et sa voix française le rend complètement crétin!!! Heureusement que la V.O l'a largment fait remonté dans mon éstime (normalement j'aurais du dire que la V.F me l'avait fait tomber à un niveau bien plus profond que celui des galeries des Nains  :roll: )...
Arg... ce Celeborn... :?
Sinon Haldir : hoooouuu  :oops:
Journalisée

img]http://perso.wanadoo.fr/aeriasworld/sign_arwen-evenstar3.jpg[/img]
Argonath

169543887 maitre_argo@msn.com
« Répondre #10 le: 06 Janvier 2003, 00:17:39 »

Citation de: "Nimìrwyn"
Pour moi, le Celeborn de PJ a toujours été une... bouse... (pardonnez l'expression), c'est vrai quoi, son regard est vide, et sa voix française le rend complètement crétin!!! Heureusement que la V.O l'a largment fait remonté dans mon éstime (normalement j'aurais du dire que la V.F me l'avait fait tomber à un niveau bien plus profond que celui des galeries des Nains  :roll: )...
Arg... ce Celeborn... :?
Sinon Haldir : hoooouuu  :oops:

Hum il prend plus de poids dans la version longue...il est de tte ma,ière écrasé par sa femme...ds le livre aussi il me semble...il apprait en retrait...il prend de l'ampleur quand elle est partit et qu'il reste...mais ça c'est raconté nul part Sourire

ARGo  :roll:
Journalisée

img]http://site.voila.fr/PersoArgo/signature_argo2.jpg[/img]
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

et
« Répondre #11 le: 06 Janvier 2003, 12:32:44 »

Normalement Celeborn est parent de Thingol et est donc marqué par le Dileme Nain/Elfe a juste titre quand à Galadrielle elle est sage et sait d'emblée que seule l'union pourra faire fuir le mal (d'autant qu'elle est Noldo et que ce peuple est celui qui a le plus partagé avec le Peuple desNains !!)
Journalisée

Balin fils de Fundin

tolkien_mahal@hotmail.com
« Répondre #12 le: 16 Septembre 2004, 20:05:45 »

Je la trouve géniale cette scène surtout avec le faisceau de lumière qui ajoute une note pesante sur la salle et les tambours des Orques qui nous stressent.
Journalisée
Thibault_52
Invité
« Répondre #13 le: 18 Février 2005, 10:51:25 »

Moi j'ai trouvé la scène de la Moria fantastique, super bien!
L'art Nain est bien montré je trouve, ainsi que certaines runes....
Thibault
Journalisée
Eleglin
phpBB Contremaître des Mines

« Répondre #14 le: 03 Mars 2005, 20:15:02 »

j'ai beaucoup apprécié l'architecture très géométrique et les jeux de lumière/ombre dans les mines. cela rend la Moria superbe, majestueuse, mais aussi pesant ( comme il a été dit plus tôt. )

on voit bien que c'était autrefois un royaume gigantesque, mais qui est devenu un tombeau, "hanté" par ces horribles gobelins et ce terrifiant Balrog.

Et puis, c'est le seul endroit où on peut avoir une ébauche d'un art musical "nain" à travers la musique de Howard Shore. j'ai bien aimé les choeurs.  :wink:
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Moria « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !