Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Juin 2018, 05:01:59
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Le seigneur des anneaux online « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le seigneur des anneaux online  (Lu 8324 fois)
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #15 le: 28 Juillet 2007, 11:06:24 »

On dirait pas comme ça, mais je surveille attentivement ce sujet... :wink:
(beuh...moi aussi, j'veux voir la Moria !)
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Foradan
Runes Master
phpBB Réincarnation d'un Père

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #16 le: 28 Juillet 2007, 14:51:45 »

Malaelin, je suis sur sirannon, et mon pseudo elfiquement correct est "foradan" (comme dunadan mais au nord). Et je joue un ménestrel humain, historien (donc je joue soigneur capable de faire des potions de soins et d'écrire des parchemins d'artisanat, de cultiver un champs d'herbe à pipe et de forger armes et pièges) et je viens de passer mon niveau 30 en liquidant un camp de gobelins près de Castelorge, quasiment au lieu historique de la bataille des Champs Verts où Golfimbul perdit la tête (il y a d'ailleurs une belle statue du Taureau Mugissant en train d'inventer le golf ^^). Et toi malaelin, tu joue quoi sur quel serveur ? (je suis en recherche permanente de communauté Clin d'oeil )
ps: mon frangin joue sur estel en revanche, mais plus une optique "multi personnages" avec 2 reroll pour être autonome en artisanat; il s'en lassera sans doute avant moi, mais le jeu a tellement de charisme que ça a son charme même pour un "pas totalement fan de tolkien même s'il a aimé le livre".

edit pour Anglin : la vraie beta, c'était avant le lancement officiel; maintenant, c'est l'option "découverte"...et dans ce cas, suffit que tu me le dises et je t'envoie le lien vers le site officiel qui dit tout : downloader le client (le jeu proprement dit), s'incrire avec le code découverte, et surtout, choisir son personnage (un nain commencera toujours dans l'ered luin, un hobbit toujours dans la comté...). Allez, je t'envoie ledit lien directement, ça t'engage à rien et tu pourras te faire ta propre opinion.
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Malaelin
phpBB Contremaître des Mines

nikopuk175@hotmail.com
« Répondre #17 le: 29 Juillet 2007, 11:43:44 »

Foradan, malheureusement je suis sur Estel  Triste
Dommage car je suis, moi aussi, à la recherche de communautés.
Je joue un humain capitaine, historien aussi Clin d'oeil. Tu as oublié de dire que nous pouvons aussi faire des teintures (je viens d'ailleurs d'acheter la methode de préparation de teinture violette à prix d'or aux enchères). Je suis level 41, sinon. Pour l'instant, je fais mes balbutiements à Angmar, autour d'Aughaire.  Sourire
Et mon pseudo est malaelin, mon origine étant Dâle. Clin d'oeil
J'avoue que j'attends la Moria avec hâte, moi aussi. Mais, il y a déjà des endroits très beaux. Fondcombe (qui n'est accessible qu'au level 35, en gros) est magnifique, je trouve. La Comté vaut le coup d'oeil aussi. Non, en fait, tout est très beau. C'est le point fort de ce jeu.
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #18 le: 30 Juillet 2007, 09:09:58 »

evidement je voudrais jouer un nain, le soucis c'est qu'apparement les classes dispos sont moins anglinesques que ce que je voudrais jouer, ou pas, finalement un nain menestrel ça me correspondrait assez ? (mais peut-il forger et bien se battre tout de même ?)

Si d'autres jouent à SDAO, n'hesitez pas à parler de vos errances et de votre choix de perso ...
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #19 le: 30 Juillet 2007, 12:59:15 »

Heu...y'a pas une bonne âme qui pourrait mettre un petit lien, siouplaît ? :oops:
(juste histoire de voir, hein... :wink: )

[Edit] P.S. et sans abuser...peut-être aussi les minimas requis au niveau du matos...
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Foradan
Runes Master

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #20 le: 30 Juillet 2007, 13:04:25 »

le nain peut faire ménestrel, et pour être moi aussi de cette profession, on se bat pas comme un Boromir bardé d'acier, mais j'affronte des monstres de mon niveau par 2 ou 3 tous les jours (et je gagne); et quelle que soit ta classe (champion, ménestrel, capitaine...) tu peux choisir le métier (on dit artisanat) que tu veux, et même en changer si tu découvres que tu aurais du en prendre un autre...le ménestrel portant des tenues légères et intermédiaires, il n'a pas besoin de forger des armures lourdes pour lui, mais rien ne l'empêche de le faire pour les autres (sauf que souvent, ceux qui portent de l'armure lourde sont également fabriquant); et pour ce qui est de la fabrication d'arme, il faut de la persévérance pour avoir une arme de qualité (mais ça fait plaisir d'avoir son épée "fabriquée par Foradan ^^"); juste à penser qu'il faut privilégier un artisanat ou on peut obtenir soi-même les ressources (Malaelin et moi pouvons forger des armes, mais pas miner les minerais, donc faut trouver des gens qui fabriquent les lingots mais qui ne forgent pas...tout un réseau social à construire!!

J'oubliais !! ce qu'il y a de bien avec les nains, c'est qu'au combat, ils poussent de charmants petits "baruk khazad!!"
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #21 le: 30 Juillet 2007, 14:07:24 »

sinon gardien ?

au niveau de la création du personnage de départ, quelle latitude on a ?
apparence, couleurs, taille, poids ?
peut-ôn vraiment personnaliser un profil joué ?
(finalement Eric, ça vaut peut être un bon JdR de se retrouver peut être un jour là bas ?)
Journalisée

Malaelin

nikopuk175@hotmail.com
« Répondre #22 le: 30 Juillet 2007, 15:28:03 »

Gardien est une excellente classe extrêment utile et très subtile (même si c'est le tank de base, un bon gardien joue tout en subtilité, il est l'as de la parade par exemple. Un bon gardien se distingue tout de suite d'un mauvais). Je trouve, en plus, mais sans vouloir rentrer dans les clichés que c'est la classe "naturelle" des Nains : plus grosse défense du jeu, robustesse à toute épreuve etc.

Pour la création du personnage, je vais mettre un bémol. Franchement, et notamment pour les Nains, c'est limité. Il n'y a beaucoup de choix de barbes, par exemple, et il n'y en a que deux ou trois de potables. toutefois, les Nains sont très bien faits, même s'il n'y a pas beaucoup de choix.

Tu peux modifier l'apparence (visage, yeux, cheveux, couleur des cheveux etc.), mais pas la taille. Par contre, tu peux modifier la carrure de ton personnage. La couleur de peau (et ça c'est finement joué de la part de Turbine) varie en fonction de ton origine. Ceux qui décident de provenir du Rohan ont une gamme de couleur de peau bien plus pâle que ceux qui viennent du Gondor (où l'on peut être noir de peau, tout simplement). Il en va de même pour la couleur des yeux.

Sinon, qu'entends-tu par "profil personnalisé" ?
Au long de ton périple en Terre du Milieu, tu gagneras des équipements, par exemple qui te permettront de renforcer ton agilité ou ta force, entre autres. (Il faut savoir que les Nains, en voie d'extinction ont un gros malus de destinée, et ils ne sont pas très agiles ; en revanche ils sont particulièrement forts et ont une volonté plus affirmée que les Hommes par exemple).

Tu gagneras aussi des traits de vertu (patience, justice, compassion, bravoure, loyauté, fidélité etc.). Les places sont limitées, alors à toi de décider quelles vertus doit avoir ton Nain. Clin d'oeil

Pour personnaliser le personnage, il y a aussi le principe des titres. Il y a plusieurs sortes de titre :

- le titre de l'origine, exemple : Anglin des Monts de Fer
- le titre d'artisanat : Anglin, expert prospecteur ou Anglin, grand maître bijoutier (selon l'artisanat que tu choisiras et ton satde d'avancement dans celui-ci)
- le titre de confrérie, exemple : Anglin, Fondateur (avec en dessous écrit Chroniques de Chant de Fer, par ex. Clin d'oeil)
- les autres titres : la plupart des titres s'obtiennent en tuant un certain nombre de créatures (ainsi, au bout d'un certain nombre de ouargues tués, on peut s'appeler Anglin, Chasseur de Ouargues ou encore, après avoir vidé le Pays de Bree de ses brigands de grand chemin, Anglin, Veilleur des Routes). Il y a les titres que l'on obtient après avoir effectué un certain nombre de quêtes dans une région donnée (ex : Anglin, Gardien des Ered Luin).

Sache aussi que tu peux aller voir le notaire afin de porter un nom de famille. Genre, Anglin Turcam par exemple ? Tire la langue
Et tu peux faire ton arbre généalogique. Mettons que Cyrus décide d'être ton fils (:lol:), tu auras un nouveau titre : Anglin Turcam, père de Cyrus. Et Cyrus aura : Cyrus, fils d'Anglin.

Dans ton panneau Personnage, tu as aussi un champ où tu peux entrer ta biographie. Tous ceux qui te croisent peuvent en deux clics connaitre toute l'histoire de ton personnage.

Ta classe et ta race, combinées à tes compétences (agilité, force, vitalité etc.), à tes traits de vertus et ton titre te donne une véritable personnalité.

Ah LOTRO... on pourrait en parler des heures  :oops:

PS : Cyrus, http://www.lotro-europe.com/
Le site est très moche mais pas le jeu. Tire la langue Sinon, il suffit de taper LOTRO sur YouTube, pour voir les combats etc. Il y a même des menestrels qui jouent des tubes des Rolling Stones avec leur guitare. Car chaque personnage peut jouer d'un instrument, en tapant sur les touches de son clavier. Ce qui donne parfois de jolis attroupements autour d'un groupe de musicos devant le Poney Fringant. Clin d'oeil

Pour ce qui est de la config., étrange, sur le site je n'ai pas trouvé. Je vais te donner ma config qui est vraiment pourrie et qui tourne quand-même. 1.7 GHz de fréquence, 512 de RAM, une carte graphique ancienne et un 25 Méga de connexion.

Il suffit en fait d'avoir l'ADSL, tout simplement, pour la connexion. Pour la RAM, 512 est le minimum mais je ne peux pas pousser les graphiques loin et chez moi, le jeu est bien moins ebau que chez d'autres mais bon... disons que 1 Go est très bien. 2Go, c'est génial et jouer sera pour toi un pur plaisir pour les yeux (à part au moment où tu arrêtes et que tes yeux te piquent après une instance de trois heures Tire la langue).
Journalisée
Frôr
phpBB Chercheur de Veines

« Répondre #23 le: 30 Juillet 2007, 15:39:50 »

Ce jeu est vraiment bien, le probleme c'est que ma clé d'essai est finie... Par conscéquent je peux plus y joué  :cry:

Et comme c'est payant l'abonnement, je suis eu... snif
Journalisée

ue la vie des nains soit aussi longue que leur barbe
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #24 le: 30 Juillet 2007, 16:08:40 »

Merci Malaelin Clin d'oeil

Des fois j'aimerais pouvoir y aller et rencontrer mes anciens : Foradan, Pat Trouvesentier ... voir pourquoi pas Sylvadoc (ancien d'Elbakin) ... histoire juste de se ballader en se racontant des anecdotes et tout ...

Si je devais jouer j'hesiterais franchement entre un nain (bien sur) mais pourquoi pas un humain (un Dúnadan) limite ranger .... j'ai aussi regardé le descriptif du chasseur, mais j'ai l'impression qu'il se limite aux combats à distance (bien que j'aime ça aussi Clin d'oeil ).

Quitte à jouer autant fantasmer un peu ?

à part les nains j'ai en effet toujours aimer les flécheurs : ceux qui me connaissent beaucoup savent que mon personnage préféré dans toute l'oeuvre de tolkien n'est finalement pas un nain mais le grand Beleg Arc-de-Fer .... (dans Elric il y avait aussi un grand flecheur : l'archer-rouge il me semble ??). Le seul qu'il m'a un peu déplu c'est le rendu du Legolas à ce petit jeu chez Jackson, contrairement à celui donné par Bakshi.
et puis on a aussi :
un bon flécheur dans le film le Roi Arthur
Subotaï (comment l'oublier Moi Ogodaï dans GURPS) dans Conan le Barbare ...
Dans un autre style Waylander ...

Et pourquoi pas un nain flécheur ? (après tout certains tirent à l'arc dans Bilbo Clin d'oeil )

j'ai toujours été assez chiant sur la creation de mes propres personnages à ma periode JdR, j'aimait pousser les background à la limite et le roleplay à fond aussi ....

Finalement c'est sans doute cette phase qui conditionne le reste pour moi ... c'est donc pour ça que je m'inquiète le plus Clin d'oeil

Continuez de parler sur ce fuseau, àprès tout c'est aussi les vacances hein Clin d'oeil

(j'espère qu'un jour vous croiserz un nain qui vous dira : Anglin, pour vous servir ...)
Journalisée

Malaelin

nikopuk175@hotmail.com
« Répondre #25 le: 30 Juillet 2007, 16:46:32 »

En effet Anglin. Le chasseur (les Nains peuvent jouer cette classe) est très puissant à distance, c'est certainement la classe (avec champion) qui fait le plus de dégats. Mais c'est vrai qu'une fois l'ennemi sur toi, avec ton armure légère... tu es vite dans le rouge.  :roll:

N'empêche, le chasseur pose des pièges, comme ça l'ennemi s'y coince et cela donne plus de temps au chasseur pour l'achever à l'arc.

Deux autres particularités du chasseur, comme ça. Il peut faire des feux de camp qui donnent de bonus de régénération de puissance et de moral. Et sinon, il peut pister les ennemis (talents de ranger, en fait).

Si tu choisis menestrel, sache que ce sera plus facile pour toi de grouper car les groupes sont toujours à la recherche de menestrels qui ne sont pas nombreux et pourtant indispensables.

Sache aussi que tu as le capitaine, qui ne tire pas de flèches, mais qui a certaines capacités de soin tout en assurant bien au combat à l'arme à deux mains.
Journalisée
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #26 le: 30 Juillet 2007, 17:41:38 »

Ah ben merci beaucoup pour toutes ces lumières, Mala ! Tire la langue

Si je comprends bien, il faut d'abord acheter le jeu dans le commerce (50 €), puis souscrire un abonnement pour pouvoir continuer de jouer au-delà de ce qui est "offert" :roll: dans la boîte, c'est ça ?

On peut avoir une petite idée des tarifs ? :nerveux:

P.S. 'me verrais bien en haradrim/suderon, moi...
Journalisée

Foradan
Runes Master

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #27 le: 30 Juillet 2007, 18:21:39 »

pour l'instant, il n'est pas prévu de jouer d'autres peuples, mais il y a la possibilité de se défouler dans une région spécialement dédié aux combats entres joueurs : les landes d'etten; entre joueurs car on peut y aller avec son elfe niveau 40 (minimum et c'est même petit pour la zone) ou décider de jouer un warg, araignée géante, uruk hai niveau 50 (avec son lot spécifique de quetes). Le joueur monstre est accessible facilement dès le niveau 10, un bon moyen de passer sa rancoeur sur des hobbits qui ne se laisseront pas faire le moins du monde, ça calme de se faire wiper par un groupe de paysans hauts comme ma dague...
Pour les tarifs, tu as ça sur le site officiel, dans la FAQ, mais il y a une autre offre qu'ils ont oublié de rajouter qui est l'abonnement permanent et qui est rentable si tu comptes encore y jouer dans 25 mois (à ce moment là, on devrait avoir accès à la lorien ou au gouffre de Helm...c'est l'un des avantages des mondes persistants, le contenu se développe sans cesse).
> Cyrus, c'est ça : l'achat de la boite comprend 30 ou (45 selon le modèle de boite) jours de jeu prépayés (et non offerts, sauf si la boîte est un cadeau. De mémoire, ça fait 8 € mensuel et c'est dégressif si on prend des périodes plus longues.

Pour préciser le pistage du chasseur, il peut repérer tous les animaux dans les environs : demande lui où sont les loups et il te les trouvera vite fait bien fait (ça ne marche pas avec les brigands ou les orques).
Mais sur le principe, aucune classe ne peut se passer des autres : champion tape fort sur plusieurs ennemis simultanné, gardien encaisse mieux que Rocky, ménestrel remonte le moral (en parle de moral et non de points de vie), le maitre du savoir communique avec la nature et les animaux, le capitaine sait motiver ses compagnons, le cambrioleur sait trouver la faille chez l'ennemi (et ouvrir des manoeuvres de communautés aux effets spectaculaires) et le chasseur est le maitre du combat à distance (entre autres). Certaines parties du jeu se font facilement en solo, pour d'autres, l'alliance d'autrui est indispensable, comme dans un JDR d'antan, on abandonne pas ses amis face à un balrog...on fuit en même temps qu'eux Clin d'oeil ).
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #28 le: 30 Juillet 2007, 18:34:41 »

Grazie mille, maestro Foradan ! Tire la langue

Tu as fait allusion plus haut à une espèce d'abonnement "à vie", kézaco ?

(j'suis chiant, hein ?) :boulet:
Journalisée

Malaelin

nikopuk175@hotmail.com
« Répondre #29 le: 30 Juillet 2007, 18:43:27 »

Citation
Pour préciser le pistage du chasseur, il peut repérer tous les animaux dans les environs : demande lui où sont les loups et il te les trouvera vite fait bien fait (ça ne marche pas avec les brigands ou les orques).

Ah si Clin d'oeil
Ca marche avec les Orques. J'ai un chasseur 47 dans ma guilde qui repère les boss parmi les Orques d'une grotte et qui nous y emmène. Après peut-être que pister les Orques, c'est à très haut level.

Par contre, Cyrus, tu ne pourras pas jouer de Haradrim.  Triste
Car les peuples dits "maléfiques" ne sont pas jouables.
Pour tout te dire j'ai même un titre "Malaelin, fléau des Haradrim"  :oops:
Mais tu peux jouer un Gondorien, en précisant dans ta biographie que tu es originaire du Harad et que ta maman t'a emmené à Minas Tirith pour éviter de souffrir le joug de Sauron ou je ne sais quoi.  Tire la langue

L'abonnement à vie, c'est simple. Tu payes 250 euros et tu payeras plus jamais. Si dans 50 ans, tu joues encore, beh ce sera toujours autant gratuit.

Sinon Foradan a raison, c'est 8 euros par mois. Enfin 8,99 €.  :wink:

Dernière petite chose : je vois que vous êtes axés jdr. contrairement à WoW, infesté de grosbill et de kevin, LOTRO a un serveur français rp. Le RP est globalement respecté. Vous croiserez toujours un gars qui a rien trouvé de mieux que prendre Cyrano de Bergerac comme pseudo ou des gens qui ne peuvent s'empêcher de dire "lol" à tout bout de champ alors qu'on est en train de tuer des Orques... mais j'estime que si on le veut, on peut être rp.

Turbine a fait beaucoup d'efforts dans ce sens. Les fermiers peuvent cultiver de l'herbe à pipe qui n'apporte aucun bonus. C'est simplement pour fumer une pipe avec vos compagnons autour d'un feu de camp qu'un chasseur vous aura allumé, un menestrel vous faisant un petit air sur sa guitare à côté. Cela m'est arrivé plusieurs fois, et pourtant je ne suis pas un grand fan de rp, d'être assis en tailleur autour d'un bon feu de camp à parler de l'histoire d'Arda et des grandes batailles du Premier Âge avec d'autres joueurs. Ca m'est arrivé de croiser un Hobbit qui avait peur des chevaux et qui du coup se tape des chemins beaucoup plus longs que les autres au nom du rp.  :shock:

Donc, rassure toi Anglin, tu n'es pas le seul RPiste intégriste.  :lol:

Et je peux vous dire que le premier qui ose parler en langage SMS sur le canal régional se fait envoyer chier violemment, et il recommence rarement. :twisted:
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Le seigneur des anneaux online « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !