Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

18 Janvier 2018, 00:56:04
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Le seigneur des anneaux online « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le seigneur des anneaux online  (Lu 7887 fois)
Frôr
phpBB Chercheur de Veines

« le: 08 Juillet 2007, 21:00:21 »

C'est le nouveau jeu sur PC qui viens de sortir et il est vraiment pas mal. Les graphismes reproduisent assez fidelement les personnages et les décors que l'on voit dans les films.

L'histoire se passe en parallele de celle de la trilogie et c'est plutot intéréssant. C'est un systeme de quetes principales et secondaire que l'on peux effectué dans l'ordre voulu pour les secondaire. Par contre pour les quetes principales il faut suivre l'ordre meme si j'ai réussi a en sauté une ou deux de temps en temps. On peux joué en solo mais pour certaines partie il faut etre en communauté et c'est ça qui est intéréssant. Le contact avec les autres joueur est quasi obligatoire pour avancé. Le jeu est bien mais il demande un assez bonne configuration et il prend de la place (10Go je crois).

Le seul défaut que je lui trouve est que la periode d'essai n'est pas assez longue, seulement 7 jours et apres il faut payer pour continué. C'est un peu dommage car on pas vraiment le temps de voir les capacité du jeu.

Voila je voulais seulement vous donné mon avis sur ce jeu qui est plutot pas mal malgré le prix, 49,99€, et le fait qu'il faut payer en plus de ça.
Journalisée

ue la vie des nains soit aussi longue que leur barbe
jean person

« Répondre #1 le: 18 Juillet 2007, 19:56:56 »

j'étais du beta testing pis j'ai laché quand j'ai vue que ca s'orientait pour être une copie conforme de World of "Warcrap". Me promener a Bree entourer d'elfes, de Nains et de hobbits tous en armures, de jour comme de nuit, ça détruit tout l'univers de la terre du milieu. Il y aurait dut y avoir une plus grande tension interracial, et un contraste entre le jour et la nuit beaucoup plus marqué; c'est 2 aspects fort inhérent à LotR/SdA
Journalisée

quot;Traduir c'est Trahir."
Frôr

« Répondre #2 le: 18 Juillet 2007, 23:37:50 »

La tension interracial ce fait sentir sur les serveurs RP. La plupart des gens qui sont présent sur ces serveurs respectent a peu pres l'histoire de Tolkien. En revanche le contraste jour/nuit est désolant, certes, mais inevitable puisque c'est un jeu en ligne. Et si tu voulais parlé des personnages non joueurs, je suis d'accord qu'il y en a trop et que le nombre pourrais varié.
Mais c'est un jeu donc quelque chose de commercial et qui est censé rapporté de l'argent et pas obligatoirement etre entierement conforme a Tolkien et son univers, ou conforme a la réalité. C'est désolant mais le concept est plutot pas mal et c'est le seul (a ma connaissance) qui regroupe l'univers de tolkien et le jeu en ligne.
Journalisée

ue la vie des nains soit aussi longue que leur barbe
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #3 le: 19 Juillet 2007, 11:09:28 »

Citation de: "Frôr"
Mais c'est un jeu donc quelque chose de commercial

On peut jouer sur des jeux dont la psychologie n'est pas commerciale, attention Tire la langue
Par contre dans un jeu, la jouabilité est importante.
La difficulté c'est de trouver le bon équilibre entre jouabilité et fidélité, surtout sur un monde persistant (et donc étalé dans le temps).
J'ai mon propre serveur mmorpg Tolkien et malgré l'aspect non commercial, on ne peut pas être aussi fidèle qu'on le voudrait déjà qu'on a perdu l'aspect "massivement multijoueur" (le nombre de joueur est peu élevé), si on réduit la jouabilité, on serait plus que trois joueurs Tire la langue
Journalisée

Foradan
Runes Master
phpBB Réincarnation d'un Père

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #4 le: 23 Juillet 2007, 16:58:08 »

Je suis inscrit sur ce jeu depuis la beta et j'y suis encore et pour longtemps.
Certes, tout ne peut pas être fidèle au livre, mais reconnaisons que si on se fie à Tolkien, il se passe bien peu de choses dans des régions assez désertiques et méconnues.
Les développeurs ont obtenu l'agrément du Tolkien enterprise, et ils ont cherché  à faire du vrai contenu, s'inspirant des films pour certains design (fort réussis par ailleurs) mais replongeant dans le vrai légendaire pour l'ambiance.
le but, c'est que le joueur prend un vrai plaisir à regarder le soleil se lever sur la Comté, se fait vraiment peur à traverser la vieille forêt et se réjouit tout seul de rencontrer des lieux et des personnages mythiques : croiser Boromir à Fondcombe, c'est un régal pour les yeux. porter le courrier du Père Maggot, éviter de croiser la route des saquet de besace, aider les Rôdeurs à protéger Bree....on trouvera toujours des gens pour se la jouer gros bill, à pas parler français et à ignorer dans quel univers ils sont, mais il y a aussi plein de joueurs qui ont rêvé toute leur vie de fouler Arda, et même si c'est du virtuel, la balade est très belle et soignée.

Pour ce qui est des nains, je rappelle que l'hostilité aec les elfes s'efface devant l'ennemi commun, et que contrairement aux films, les nains d'Erebor s'entendent plutôt bien avec le royaume de Thranduil; en Ered luin, c'est un peu pareil.
Et pourtant, croyez bien que j'étais suspicieux et sceptique (je le suis toujours) mais les programmeurs se sont plutôt très bien débrouillés avec les contraintes de l'univers, celles d'un jeu en ligne persistant, et sans verser dans le repompage du film (Tom Bombadil a une très belle veste bleue et ses bottes sont jaunes).
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #5 le: 25 Juillet 2007, 16:06:38 »

je ne suis pas un fana de ce type de jeu, j'ai toujours eu peur de me faire 'haper' par le processus, peut-on jouer à ce jeu en dilétante ?

juste pour voyager un peu ?

quelle est l'implication minimum à lui consacrer ?
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Foradan
Runes Master

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #6 le: 25 Juillet 2007, 16:17:16 »

Et bien, pour ne citer que mon exemple, je ne suis que niveau 29 quand des copains qui ont commencé en même temps que moi sont déjà 50 depuis longtemps...par contre, j'ai fait pas mal d'artisanat et de voyages pour voir le soleil se lever sur les montagnes...
l'inconvénient, c'est que pour vraiment voir du pays, faut monter les niveaux, rien que pour survire, les trolls sont descendus des montagnes, les semi orques de Saruman remontent par le chemin vert, et des créatures peu recommandables prolifèrent en Angmar...
On peut donc n'y passer que 3 heures par semaine, mais comme tout jeu comportant des phases de découverte, on peut se sentir frustré de ne pouvoir aller à Fondcombe parce qu'on a pas encore le niveau...alors je met un peu d'accélarateur pour faire les quêtes importantes pour être prêt quand sortira l'extension "moria"...
S'il y a des gens intéressés, j'ai quelques clés d'accès gratuites 3 jours : il suffit de télécharger gratuitement et légalement le jeu, inscrire le code clé, et 3 jours pour commencer à découvrir le monde.(rien que pour visiter le hall de Thorin, faut bien quelques heures, c'est immense là-bas, et le carrelage est si brillant qu'on croirait un miroir).
je vous dirai si la moria est crédible...si je réussis à passer le guetteur de l'eau Clin d'oeil (début 2008 normalement)
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #7 le: 26 Juillet 2007, 12:54:03 »

dis moi comment faire ...
ça veut dire qu'après trois jours après ton premier accès, le jeu ne marche plus ?
Journalisée

Foradan
Runes Master

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #8 le: 27 Juillet 2007, 09:51:23 »

Voilà comment ça marche : le jeu peut se télécharger gratuitement mais il a besoin de "carburant". En achetant le jeu la première fois, on a 30 ou 45 jours prépayés (selon le type de boite et de goodies), et ensuite on réalimente le réservoir en fonction du temps joué (il y  a plusieurs formules, au jour, au mois, à vie...).

Au delà des 3 jours, le jeu sera toujours là, mais demandera un code pour accéder au serveur (en fait, c'est le code qui s'achète). Je vais te faire un mp avec les renseignements plus précis.
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #9 le: 27 Juillet 2007, 14:07:30 »

juste un truc : c'est en jour joués ou en jours de mon calendrier ??
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #10 le: 27 Juillet 2007, 14:19:16 »

Dis donc Stéphane, c'est comme ça que tu t'occupes de la V4 ? Hum ?..  :wink:
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #11 le: 27 Juillet 2007, 15:59:46 »

nan nan Eric, c'est juste pour savoir Clin d'oeil
(des fois changer un peu d'air c'est salutaire Clin d'oeil )
Journalisée

Foradan
Runes Master

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #12 le: 27 Juillet 2007, 19:32:51 »

Euh, faudra que je vérifie, mais je crois que c'est en jours du calendrier (ça ne fait donc pas 72 heures de jeu)...et faut donc éviter de commencer le jeudi matin à cause de la maintenance hebdomadaire...mais peut-être que je me trompe, j'en sais rien après tout, vu que j'ai l'abonnement illimité Clin d'oeil
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Malaelin
phpBB Contremaître des Mines

nikopuk175@hotmail.com
« Répondre #13 le: 27 Juillet 2007, 23:56:14 »

En plus trois jours est largement suffisant pour visiter le magnifique Hall de Thorin...  Tire la langue
Les Nains sont d'ailleurs, à mon goût, les personnages les mieux faits du jeu.

Comme Foradan, je l'ai beta-testé, j'y joue et j'y jouerai encore. Je le conseille, également.

PS : Foradan, je t'ai jamais croisé. Tu es sur Sirannon ?
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #14 le: 28 Juillet 2007, 08:27:19 »

et pour le béta-tester comment fait-on ..
et au passage que jouez-vous ?
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 8 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Le seigneur des anneaux online « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !