Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

23 Septembre 2018, 05:03:44
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  L'Oeuvre de J.R.R. Tolkien  |  Fil de discussion: [Séminaire] L'héroïque dans l'oeuvre de J.R.R. Tolkien « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Séminaire] L'héroïque dans l'oeuvre de J.R.R. Tolkien  (Lu 757 fois)
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 25 Avril 2007, 19:23:04 »

Bonjour,

Dans le cadre d'un séminaire de doctorants sur l'"héroïque", organisé dans une annexe de l'université Paris Diderot, aura lieu le vendredi 1er juin 2007, de 9h30 à 11h30, une table ronde sur "L'héroïque dans l'oeuvre de J.R.R. Tolkien" avec, comme intervenants, Laurent Alibert (Cirdan sur JRRVF) et Emeric Moriau (sous réserve).

Plus d'informations sur le site Fabula.

A noter aussi un colloque durant le mois de mai à Lille où deux interventions au programme concerneront directement Tolkien. Plus d'informations sur le forum de Tolkiendil (où je viens de poster une annonce) et sur le site Fabula.

Cordialement,
T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Laurelin
phpBB Contremaître des Mines

murielenden@msn.com
« Répondre #1 le: 25 Avril 2007, 21:23:23 »

Je vais vraiment finir par déménager!! Il n'y a jamais rien d'organisé près de chez moi...Nancy-Metz, ce n'est quand même pas le bout du monde! :roll: :lol:

En tout cas, merci pour ces renseignements, Tilkalin! Au cas où d'autres seraient intéressés... :wink:
Journalisée

Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
 J. R. R. Tolkien, Bilbo le Hobbit
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #2 le: 26 Avril 2007, 15:48:11 »

Laurelin, si ce n'est déjà fait, je ne saurai trop te conseiller de t'abonner à la lettre d'information de Fabula qui te tiendra au courant des colloques et autres séminaires portant sur Tolkien.  :wink:
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Laurelin

murielenden@msn.com
« Répondre #3 le: 26 Avril 2007, 16:01:13 »

Oui, j'aurais dû y penser, évidemment!
Merci pour ton conseil, Tilkalin! :wink:
Journalisée

Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #4 le: 27 Avril 2007, 19:22:48 »

A ton service !  :wink:

Au fait, j'aime bien ta signature... un grand personnage que celui qui est l'auteur de cette phrase.  Sourire
Journalisée

Laurelin

murielenden@msn.com
« Répondre #5 le: 28 Avril 2007, 14:34:55 »

Citation de: "Tilkalin"
A ton service !  :wink:

Au fait, j'aime bien ta signature... un grand personnage que celui qui est l'auteur de cette phrase.  Sourire

:wink:

Un grand personnage, c'est vrai! Souriant Et c'est une chose tellement vraie, au fond...Cette phrase m'avait beaucoup frappée à la lecture de Bilbo le Hobbit! :wink:
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #6 le: 02 Août 2007, 13:47:22 »

Au fait, vous trouverez à cette adresse un compte-rendu du séminaire.  :wink:
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  L'Oeuvre de J.R.R. Tolkien  |  Fil de discussion: [Séminaire] L'héroïque dans l'oeuvre de J.R.R. Tolkien « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !