Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

21 Septembre 2018, 23:46:01
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: quand je m'ennuie... « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: quand je m'ennuie...  (Lu 2109 fois)
Lorendal
phpBB Guerrier des Profondeurs

« le: 04 Avril 2007, 19:55:01 »

pas trop de boulot ce matin...je continue ?  :lol:

Journalisée
ISENGAR
phpBB Chercheur de Veines

« Répondre #1 le: 05 Avril 2007, 08:50:39 »

Bah on va pas dire non, hein... Clin d'oeil
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #2 le: 05 Avril 2007, 09:23:17 »

ENFIN !!!!!
Sauf que maintenant on a une infographie différente Clin d'oeil
Mais continue nico, et n'oublies pas de m'envoyer les calques (utilisables sous PSP ...)
J'adore !

Ton bro'
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #3 le: 05 Avril 2007, 13:06:34 »

Problème ?
Comment adapter ton travail à notre devellopement actuel ?
http://chroniqueschantdefer.free.fr/v4_ccf/accueil.php
Le bandeau du Haut Ok, pas de soucis ...
La grille de couleur, pas de soucis ...
Mais le magnifique nain sur le côté Droit Huh??
Peut-on faire étalage d'une telle beautée qui  prend une place certaine, mais qui devrais du coup être sans doute traitée en .gif et placée avec le bon code pour pouvoir utiliser la place à gauche pour mettre un titrage et une eventuelle image inhérente à la page traitée ...

Peux-tu faire un gif dans les même tons pour nos entrelacs nordiques ?

de même une barre de séparation :

une banière :

un logo:

le problème est bien là !!!

Zelph' ton avis ?
Peut-on placer le menu déroulant entre l'image du nain et le bandeau du haut ?
Journalisée

Lorendal

« Répondre #4 le: 05 Avril 2007, 13:11:52 »

je peux faire encore mieux, te le fournir en HTML... j'ai pas mal progresse depuis quelques mois... je finis le design et je t'envois   ca...
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #5 le: 05 Avril 2007, 14:11:29 »

Vas-y envoies Clin d'oeil
Au passage ici on utilises aussi le CSS, tu connais ?
(cascading style sheet)

tu sais faire des menus déroulants Huh!!!!
Journalisée

Lorendal

« Répondre #6 le: 05 Avril 2007, 15:36:36 »

je suis meme devenu un expert es CSS, mon cher frangin...

mais bon, ne sois pas trop pressé, j'ai fait ca car j'avais un peu de temps libre au boulot... mais ca ne sera pas toujours le cas...

M'enfin, je vais essayer de ne pas etre trop long entre 2 upgrades
Journalisée
Lorendal

« Répondre #7 le: 05 Avril 2007, 17:52:36 »

Ca va te faire plaisir... Souriant  j'ai pu finaliser le design, qu'en penses tu?  Prochaine étape:  les menus déroulants, les boutons en rollover,  peut-etre une petite et subtile animation en flash (genre une couche brouillard qui bouge sur la moria ou clignement des yeux du nain ou shine sur le titre etc... ) et aussi le style pour les paragraphes avec des faux textes mise en page (classe et simple pour une bonne lecture ) quand on sera d'accord sur le contenu des bouttons (y compris deroulant), je commence a coder... (xml et CSS) et je t'envoie tout ca... Bon anniversaire en avance frangin.

au fait le deuxieme lien te montre les parties flexibles du design (pour allonger ta page)

http://ngrignon.free.fr/frontendflex.jpg
Journalisée
Lorendal

« Répondre #8 le: 05 Avril 2007, 23:39:47 »

[/img]
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #9 le: 06 Avril 2007, 08:00:43 »

Ai-je besoin de demander aux autres ce qu'ils en pensent ?

Pour la partie flexible de gauche (sous le nain) est-ce-à dire que l'on peut s'en servir pour quelque chose, comme une description sommaire ou un sous menu ?
Genre :
je suis dans la partie Khuzdûle, je viens de cliquer Khuzdûl sur mon menu qui a déroulé, et j'ai choisi -phonétique par exemple ?!
La grande partie de droite il y a ma page avec ses images et son texte ... et à gauche ?

Peut-on remettre les sous rubriques de la section dans laquelle on se trouve (ici dans notre cas le Khuzdûl) ?

Ou alors un
Le saviez vous ?
Un de nos liens en aléatoire ?

Merci Nico ...
Nos rubriques sont différentes aujourd'hui dans le menu, va chercher leurs intitulés dans l'autre page qui traite de la future version à venir ....
http://chroniqueschantdefer.free.fr/v4_ccf/accueil.php

Pour la page d'accueil, le texte n'est plus le bon non plus, je ne suis plus seul à mener cette barque, Eric alias Tilkalin (dit Fumblemaster chez les 27) m'aide beaucoup en tant que co-webmestre, auteur, rédacteur, correcteur, typographie etc ....

attention aussi, tous les ordi ne lisent pas le flash ... et si tu anime reste subtile, le brouillard Pourquoi pas Clin d'oeil

et n'oublies pas non plus ...

au final moi ou un autre on doit pouvoir modifier le contenu des pages, hein ?!

et en imaginant autre chose ... tu utilise un titrage spécial, il faut me donner une recette simple pour le copier .... ou le ré-éditer ...

n'oublies pas les précieux calques ... mes précccccieeuux calques .... mon cadeau d'anniversaire .....

5 ans après ça : http://perso.orange.fr/stephane.grignon/index

ENFIN ....

Bisoux à Beth et Jojo ...

PS: juste un truc, est-ce possible de voir ça en 1024 ou 1200 pixels de largeur ? C'est juste pour savoir si nous auront la place libérée pour nos textes à droite ??
Journalisée

Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #10 le: 06 Avril 2007, 10:16:20 »

C'est très joli, par contre :
De ce que je vois, on perdra l'élargissement automatique, je ne vois pas comment ne pas faire une largeur fixe.

Est-ce que l'image d'entête est une image du film ? Je la trouve légèrement floue, ce qui tranche avec la netteté des autres dessins.
Journalisée

Lorendal

« Répondre #11 le: 06 Avril 2007, 16:35:58 »

je trouve les  site a largeur fixe plus design, ils sont adaptés pour tous les ordis et sont plus jolis à regarder (mon humble avis)

Pour ce qui est du fond, j'ai utilisé une image du film de Jackson qui allait bien avec l'ambiance, je l'ai légèrement floute pour 2 raisons:
- créer 2 plans, qu'elle sot juste un soutien du titre mis en avant.
- éviter des problèmes légaux d'un avocat fouineur

pour ce qui est des rubriques, les nouvelles de ton site n'ont pas touours de sous menus, et les termes encyclopedie et histoire sont assez fort pour regrouper vos savois linguistique, sociaux et historique... mais bon, c'est a vous de voir. J'ai remis l'auberge, car je pensais qu'on pouvais mettre pas mal de parties dedans (fictions, chat, blog, galleries des artistes etc... un hall de la communaute des chroniques)
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #12 le: 07 Avril 2007, 11:04:35 »

:arrow: Primo: Nicolas, nous bossons sur la matière qui remplit ce site depuis des lustres, donc s'il te plait tiens-t-en aux rubriques suivantes (et dans cet ordre) :
    CCF
    ARCHIVES
    MINES
    KHUZDUL
    UNIVERSITE
    OUTILS
    AUBERGE
    FORUM

si certaines rubriques n'ont pas de sous menu, c'est que cette version n'est elle même pas finalisée, chacune de ces rubriques contiendra à terme au moins trois ou quatre sous-menus (sauf le bouton Forum bien entendu) qui permettra un accès direct ici (au passage nous devrons sans doute changer du coup aussi le style du forum pour une evidente raison de compatibilité ....
    CCF
    index  (la page contenant la porte de Moria et le tracker que j'utilises depuis le début...)
    accueil
    qui sommes nous
    nous contacter
    ...
    ARCHIVES
    Les Annales Naines (sous-sous menus Années des arbres, 1er Age, 2nd Age, 3ème Age, 4ème age)
    Les 'Petits Nains'
    La Lignée de Durin
    Index des Personnages
    .....
    MINES
    La Femme chez les Nains
    La Barbe des Nains
    La Taille des Nains
    La Mort des Nains
    Le Guetteur des Eaux
    Le Mithril : Histoire et usages
    ...
    KHUZDUL
    Khuzdul
    Les Runes
    Néo-Khuzdul
    (chacune de ces trois rubriques à elle même au moins 3 sous sous menus)
    ...
    UNIVERSITE
    Claude Lecouteux
    Heurts et Malheurs de Thorin
    L'armée de Dain
    Les Secrets d'Uri
    ....
    OUTILS
    Bibliographie selective
    Les accents ASCII
    Les Polices à Telecharger
    ....
    AUBERGE
    Liens conseillés
    L'artiste du jour
    Les galeries
    Nouvelles
    ...
    FORUM[/list]

:arrow: Secondo :
    Il me faudra ton fichier style.css assez rapidement pour que je prépare justement la matière sus-citée (c'est à  dire les articles de chaque rubrique) pour la mise en page uniforme que nous voulons pour nos pages ... titre, titres de paragraphe (majuscule gras), sous-titre de paragraphe (minuscules gras + retrait), sous-sous titre paragraphe (minuscule +italique + retrait plus grand que sous paragraphe), auteur (centré autre couleur), copyright (centré police toute petite), barre de separation (ici notre style= barunder), texte du paragraphe (avec le retrait egal à son type de paragraphe + 1 indentation pour la première ligne), texte simple(sans indentation de première ligne) .....

:arrow: Tertio:
    Je suis en vacances du Lundi 16 au vendredi 20 avril, ce qui veut dire que j'aurais du temps pour mettre les pages online ...

:arrow: Quarto:
    je veux au moins du 1024 de largeur, le 800 est insuffisant, il faut gagner cette place sur la droite de tes premiers essais .... sinon certains de nos très longs articles seront trop long en scrolling vertical ...

Question supplémentaire ? Peut-on illustrer les pages selon  leur section (en prenant en différentiel l'image du nain ou du Marteau par exemple ... un livre pour l'université ... des mines pour les mines Huh etc ...)

ENFIN, at least but not at last : MERCI Clin d'oeil

PS perso : Nicolas, Aujourd'hui c'est l'anniv' de Carole, et je vais voir '300' au cinéma Lundi avec Gilles Clin d'oeil .... Les Servants du dé à 20 faces en FORCE !
    Journalisée

Zelphalya
    Administrator
    phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #13 le: 10 Avril 2007, 09:49:05 »

Citation de: "Lorendal"
    - éviter des problèmes légaux d'un avocat fouineur

Euh, on la reconnait encore très bien selon moi.
    Le mieux c'est encore d'utiliser une image autorisée non ?

Enfin, si on a plus besoin de moi, dans un sens ça m'arrange, je gagne du temps (ou plutôt ça me fait du temps en moins à chercher Souriant).

Bonne continuation Sourire
    Journalisée

Anglin
    Uzbad
    Administrator
    phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #14 le: 11 Avril 2007, 13:32:09 »

Zelphalya, connaissant un chouya mon frêre, je pense que je vais garder sous le coude précieusement ta version d'autant plus qu'en ce moment je suis en train de coder quelques articles selon notre propre style.css au cas ou Clin d'oeil

Et au nom de tous les miens je ne te remercierais jamais assez pour le temps et l'aide que tu nous as fourni ici ... c'est un peu grâce à toi si j'y comprend un peu mieux au codage HTML, CSS et autres ....

Stéphane Clin d'oeil
    Journalisée

Pages: [1] 2 3 Imprimer 
    Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: quand je m'ennuie... « sujet précédent | | sujet suivant »
    Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !