Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

22 Septembre 2018, 01:37:48
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Chronologie et Histoire  |  Fil de discussion: Lieux d'éveil des sept pères des nains « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lieux d'éveil des sept pères des nains  (Lu 4867 fois)
Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

64703289 kehldarin@hotmail.com
« le: 08 Mai 2003, 12:50:27 »

Gundabad (mont brumeux) : longbeards

Dolmed (montagnes bleues) : firebeards et broadbeams

? : ironfists et stiffbeards

? : blacklocks et stonefeet

Est-ce qu'on a des indications sur les lieux d'éveil des quatre autres tribus? Est-ce qu'il est possible que ces tribu vivent sous les terres du milieu?

Je m'explique, dans les royaumes oubliés (je sais, ça n'a pas grand chose à voir, mais quand même Sourire), il y a aussi plusieurs "types" de nains : des montagnes, des collines, déracinés, gris, des profondeurs et des égouts. Si on part du principe (ce n'est qu'une hypothèse) que les nains des collines sont les longbeards, les nains des montagnes les firebeards les broadbeams, les nains des égouts les Petit Nains de Mîm et que les nains gris ne sont pas possibles vu que les nains de Tolkien sont insensibles à la corruption (du moins à celle venant des autres ^^), il reste les nains déracinés et les nains des profondeurs.

Les nains blacklocks et stonefeet vivaient probablement dans les montagnes blanches (à peu près là où Gimli va s'installer au quatrième âge, ce qui explique que le Morthond ait un nom en Khuzdul, et que les Dunlendings de la pierre d'Erech aient refusé de suivre les Dunedain à la guerre) jusqu'à ce que les forces du mal viennent dans la région et qu'ils s'enfoncent sous les montagnes, devenant des "nains des profondeurs", alors que les nains  ironfists et stiffbeards vivaient dans les montagnes du fer quand ils en ont été chassés par des dragons (puisqu'on sait que le feu des dragons a consummé plusieurs anneaux des nains), devenant des "nains déracinés". Comme ça les grands conseils à Gundabad restent possibles, parceque si les nains étaient encore plus loin à l'est et au sud, ils ne pourraient jamais revenir si loin au Nord pour leurs conseils. ça vous semble plausible?
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #1 le: 09 Mai 2003, 16:28:42 »

Citation de: "HoME XII,Relations of the Longbeard Dwarves and Men.(23)"

In  the  Dwarvish traditions  of the  Third Age  the names  of the
 places  where  each  of  the Seven  Ancestors had  'awakened' were
 remembered;  but  only  two  of  them  were  known  to  Elves  and
 Men of the West:  the most  westerly, the  awakening place  of the
 ancestors of the Firebeards and  the Broadbeams;  and that  of the
 ancestor of  the Longbeards,(24) the eldest  in making  and awaken-
 ing. The first had been in the north of the Ered Lindon, the great
 eastern  wall of  Beleriand, of  which the  Blue Mountains  of the
 Second  and  later  ages  were  the remnant;  the second  had been
 Mount  Gundabad  (in  origin  a  Khuzdul  name), which  was there-
 fore  revered  by  the Dwarves,  and its  occupation in  the Third
 Age by the Orks of Sauron was one of the  chief reasons  for their
 great  hatred of  the Orks.(25) The other two places were eastward,
 at  distances  as  great  or  greater than  that between  the Blue
 Mountains and Gundabad: the  arising of  the Ironfists  and Stiff-
 beards,  and  that  of  the  Blacklocks  and   Stonefoots.  Though
 these  four  points  were  far sundered  the Dwarves  of different
 kindreds  were  in  communication,  and  in  the early  ages often
 held  assemblies  of  delegates  at  Mount  Gundabad. In  times of
 great need even the most distant would send help  to any  of their
 people; as was the case in the great War  against the  Orks (Third
 Age  2793  to 2799).  Though they  were loth  to migrate  and make
 permanent  dwellings  or  'mansions'   far  from   their  original
 homes,  except  under great  pressure from  enemies or  after some
 catastrophe such as  the ruin  of Beleriand,  they were  great and
 hardy travellers and skilled road-makers;  also, all  the kindreds
 shared a common language.(26)

En plus on revoit le Gundabad dans cette citation !!! et encore des conseils au troisième age ....
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #2 le: 10 Mai 2003, 13:12:17 »

Merci de la citation Sourire
Mais ton avis c'est quoi? Il y a eu des nains dans les montagnes blanches et les montagnes du fer?
Journalisée
Foradan
Runes Master
phpBB Réincarnation d'un Père

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #3 le: 10 Mai 2003, 16:24:50 »

Tiens, moi qui pensait ( comme ça sans faire de recherche) que Durin 1 s'était éveillé près de Khazaddûm et du Kheledzarâm.
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #4 le: 14 Mai 2003, 12:43:26 »

Citation de: "Kehldarin"
Merci de la citation Sourire
Mais ton avis c'est quoi? Il y a eu des nains dans les montagnes blanches et les montagnes du fer?

Mont de Fer ?? Dain II en vient non ??
Blanches je ne crois pas
Journalisée

Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #5 le: 15 Mai 2003, 11:35:58 »

Dain est de la maison de Durin, puisqu'il en est le roi, même venant des montagnes de fer. Je pensais plutôt à une des quatre maisons "inconnues", les nains "de l'est".

Et pour les montagnes blanches, pourquoi un des fleuves à un nom khuzdul (le Buzundu, la racine noire) s'il n'y a pas eu de nains la bas? Et puis ça expliquerait que Gimli choisisse justement Aglarond (Fort-le-cor) pour s'installer au quatrième âge, et pas la Moria ou Erebor, voire Nogrod/Belegost Sourire
Journalisée
Rezin
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #6 le: 03 Juin 2003, 11:54:48 »

Au début il me semble avoir lu quelque part que les premiers nains apparaissant sur les Middle Earth étaient aux Monts de Fer,et bensuite les quatre tribus se sont éparpiller , montagnes blanches 2eme tanière! :wink:
Journalisée
Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #7 le: 03 Juin 2003, 15:07:23 »

Si tu retrouves où tu as vu ça ça m'intéresse, et je dois pas être le seul Sourire

Enfin, ça m'intéresse de toute façon, hein, mais je peux dire aussi que les nains de Druin ont occuppé Dol Guldur au premier âge (private joke ^^)
Journalisée
Rezin
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #8 le: 03 Juin 2003, 16:37:41 »

Citation
Alternatively, the Ironfists and Stiffbeards may simply have been placed in the far northern mountains, and somehow preserved through the War of the Powers which resulted in the destruction of Melkor's fortress of Utumno. Wherever they awoke, if the Dwarves at first sought for each other, the tradition that they held conclaves at Gundabad begins to make better sense. Durin woke alone and he wandered through the Misty Mountains for a long time, apparently for years. He must eventually have wandered back into the north and there, perhaps, found his people.

Gundabad may therefore be the oldest Dwarf city in Middle-earth, and as the Dwarven populations grew they eventually returned to their homelands to build new cities. Durin would have stayed in the central lands where he awoke, but in time he led some Dwarves south to found the city of Khazad-dum. Hence, we may guess the Dwarves dispersed sometime around Valian Year 1250, and they would have been awake no more than 100-122 Valian Years (the Teleri crossed Ered Luin in VY 1128). These Valian Years were equivalent to approximately 9.58 years of the Sun (Tolkien, "Morgoth's Ring", p. 58).

Excuse moi j'ai du m'embrouiller mais voila mes sources helas là j'ai pas le temps alors je te laisse traduire çà te va? :wink:
Journalisée
Rezin
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #9 le: 03 Juin 2003, 16:39:52 »

Plus de sources,Anglin je t'envoie l'adresse du lieu où j'ai trouvé çà en pv,j'espere que tu en tireras de bonnes infos! :wink:
Journalisée
Rezin
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #10 le: 03 Juin 2003, 16:47:57 »

Autre lieu où chercher les origines:ici
Voila pour l'info Kehl!  Sourire
Journalisée
Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #11 le: 03 Juin 2003, 17:21:42 »

Super Sourire
C'est un texte de HoME? Je n'ai lu que le X ^^

Citation
Les Ironfists et les Stiffbeards peuvent simplement avoir dormi sous les montagnes du grand Nord, et s'y perpétuer tout le long de la guerre des puissances, qui aboutit à la destruction d'Utumno, la forteresse de Melkor. Ou qu'ils se soient éveillés, les nains se sont d'abord rassemblés, et la tradition du conseil à Gundabad semble plus raisonnable. Durin s'est éveillé seul et a erré longtemps dans les monts brumeux, plusieurs années. Il est possible qu'il se soit aventuré dans le Nord, et qu'il y ait trouvé les autres nains.

Gundabad est cependant sans doute la plus vieille cité naine sur les terres du milieu, et quand les populations naines s'accrurent, certains retournèrent peut-être dans leur région d'origine pour y fonder de nouvelles cités. Durin serait resté au centre des terres des nains mais à un moment il mena un groupe de nains fonder Khazad-Dum. Nous pouvons donc en déduire que les nains se sont dispersés aux environs de l'an valarin 1250, et qu'ils se sont éveillés avant les ans valarins 100 ou 120. Ces ans valarins équivalent à environ 9.58 années du soleil. (Tolkien, l'anneau de Morgoth, page 58 )
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #12 le: 04 Juin 2003, 10:22:58 »

en effet j'aurais bien aimé connaitre des références ....
Journalisée

Rezin
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #13 le: 04 Juin 2003, 10:41:35 »

Regardes tes pv! :lol:
Journalisée
Kehldarin
Mahal Aglabû
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #14 le: 12 Juillet 2003, 14:03:17 »

Un peu en retard, je me rend compte que Morgoth's Ring est le titre du tome X de History of Middle Earth, alors que je l'ai traduit. Et quand je disais tome X je parlais du tome XII, je n'ai toujours pas lu le X Sourire
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Chronologie et Histoire  |  Fil de discussion: Lieux d'éveil des sept pères des nains « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !