Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

23 Septembre 2018, 08:28:00
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  L'Auberge du Nain Poète  |  Discussions Générales  |  Fil de discussion: un vrai coup (au) coeur..."EARTHLINGS" (Terriens) « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: un vrai coup (au) coeur..."EARTHLINGS" (Terriens)  (Lu 426 fois)
Lorendal
phpBB Guerrier des Profondeurs

« le: 06 Mars 2007, 22:14:54 »

Comme tout ceux qui ont pu voir ce film, j'ai été profondément choqué par ce documentaire. Bien plus loin que le débat omnivore vs végétarien, il pose une vraie question de société : pourquoi les animaux n'ont aucun droit et sont traités comme des objets juste bon a tuer, dépecer et/ou a manger.

pourtant Ils souffrent et aiment comme nous... de quel droit nous sommes nous ériger en bourreau ou complice d'un des plus terribles camps de concentration perpetuel (16 milliard d'animaux tués chaque année pour la nourriture ou les produits de consommation ! ) ou aucune lois n'oblige les tortionnaires a faire preuve d'empathie en tuant rapidement leur victimes.

Si vous avez le courage et si vous vous dite humain, vous DEVEZ voir ce film en entier. Il montre une vision de l'humanité dont nous devrions tous nous sentir honteuse. Oui, les images sont crues, quelques fois insoutenables mais c'est parfois ce qu'il faut pour réveiller des consciences complètement brainwashée par notre société de consomation...

Pour aspirer a être vraiment civilisé, ils nous faut changer nos habitudes, cet état des chose est inadmissible pour quelqu'un qui se dit doué d'empathie et de sagesse. Sinon nous resterons a jamais des monstres sanguinaires pour les autres habitants de cette planete.

le film :
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220
Journalisée
adabdiamar
phpBB Guerrier des Profondeurs

jaimeleskate488@hotmail.com
« Répondre #1 le: 15 Mai 2007, 22:47:13 »

Je pne pourrai pas voir le film tellement c'est dur....
Si on aime vraiment les animaux, on ne les mange pas! Moi je suis (presque) végétarien et je vous assure que je me porte bien, tout en faisant du sport pendant des heures plusieurs fois par semaine.
Journalisée

ue votre herbe pousse toujours plus verte.
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  L'Auberge du Nain Poète  |  Discussions Générales  |  Fil de discussion: un vrai coup (au) coeur..."EARTHLINGS" (Terriens) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !