Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

16 Octobre 2018, 01:07:53
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  L'Oeuvre de J.R.R. Tolkien  |  Fil de discussion: [Parutions Tolkien] En V.O. et V.F. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 6 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Parutions Tolkien] En V.O. et V.F.  (Lu 5740 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 18 Septembre 2006, 16:05:11 »

Histoire d'être tenu au courant ici aussi, essayons de rassembler ce que nous savons sur ce qui se trame outre-atlantique et parmis les 'proches' de notre Vincent Ferré National Clin d'oeil

Pour commencer:
Citation
:arrow: Lu sur la liste de diffusion Yahoo de 'Mythsoc' :

"In April [NdT>2007] , Houghton Mifflin publishes a new book by J.R.R. Tolkien, The Children of Hurin, one of three "great tales" Tolkien worked on during his life. The book has been completed by Tolkien's son Christopher."

Tout le monde peut intervenir dans ce sujet, l'essentiel est de se cantonner à l'information (au besoin ouvrir un autre sujet s'il on veut developper) ....
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #1 le: 20 Septembre 2006, 07:51:36 »

Citation
:arrow: Lu sur 'JRRVF' :

" Un livre inachevé de J.R.R. Tolkien complété par son fils
AFP 19.09.2006 - 17:11

Un livre inachevé de John Ronald Reuel Tolkien, l'auteur du "Seigneur des anneaux", a été complété par son fils Christopher et sera publié au printemps 2007, a annoncé mardi l'éditeur britannique HarperCollins.

J.R.R. Tolkien avait commencé "The Children of Hurin" ("Les Enfants de Hurin") en 1918, sans pouvoir l'achever. Son fils a passé près de trois décennies à travailler sur ses ébauches pour compléter l'oeuvre.

Certains extraits du livre - dans lequel on retrouve les personnages des elfes et des nains présents dans le "Seigneur des anneaux" - avaient déjà été publiés séparément, mais l'oeuvre est désormais complète.

"Il m'a longtemps semblé qu'il y avait de bonnes raisons pour présenter la version de la légende des + Enfants de Hurin + comme un travail en soi, sous sa propre couverture", a expliqué Christopher Tolkien dans un communiqué.

Christopher Tolkien, qui avait dessiné les cartes accompagnant le "Seigneur des anneaux" et a déjà édité un autre ouvrage de son père "The Silmarillion" (Le Silmarillion), est l'un des trois enfants encore en vie de l'auteur.

"L'histoire épique d'aventure, de tragédie, de camaraderie et d'héroïsme compte parmi les plus fines expressions de J.R.R. Tolkien comme conteur d'histoires", a commenté la directrice générale d'HarperCollins, Victoria Barnsley.
 "
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #2 le: 27 Septembre 2006, 14:30:10 »

Citation
:arrow: Lu sur 'Liste de Diffusion Mythlore' :

" Only one week after the announcement of the new Tolkien book, we can
already give a lot more information about the UK edition of the book.
The book will be published in the UK on 16 april 2007 and will be a
hardback with no less then 320 pages! It will be the first complete
standalone Middle-earth book by J.R.R. Tolkien since The Hobbit and
The Lord of the Rings, posthumous Silmarillion in 1977. Even more
amazing is that it will be costing no more then £ 18 GBP and you can
already pre-order it at amazon.co.uk!

Read more info here:
http://www.tolkienlibrary.com/press/newtolkienbook.htm "
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #3 le: 27 Septembre 2006, 14:43:41 »

On trouve moults choses sur le lien en question, comme ce livre :
The History of the Hobbit: Mr. Baggins
By John Rateliff

Product Details:
ISBN: 0007235550
Format: Hardcover 480 pages
Publication Date: May 8, 2007
Publisher: HarperCollins
Language: English  

Commenté ainsi
Citation
September 18, 2006 is a day I'm looking forward to, four days before Bilbo's and Frodo's birthday, it should be the publication day of a new book called: "The History of the Hobbit: Mr. Baggins". Although I truly hope this is the publication day, it will probably be not. I have seen a site mention the publication date of May 8, 2007. This seems more logic because of two good reasons, first because Harper Collins themselve do not mention the book anywhere yet, secondly because in 2007 we celebrate no less then the seventieth birthday of "The Hobbit". I can imagine already the year 2007 will bring us fantastic editions of the Hobbit, Limited editions, boxes with the Hobbit and this brand new title:

"The Hobbit" was first published on 21 September 1937. It has gone on to be one of the most treasured stories of all time, often dismissed as a children's book but enjoyed as much by adults as children. Like its successor, "The Lord of the Rings", this is a story that "grew in the telling", and many characters and story threads present in the published text were completely different when Tolkien first read his story aloud to his young sons as part of their "fireside reads".
This work features major new examination of how Tolkien came to write his original masterpiece, including the complete unpublished draft of the story. As well as recording the many changes made to the story both before and after publication, it examines - chapter-by-chapter - why those changes were made and how they reflect Tolkien's ever-growing concept of Middle-earth. The original account of where Bilbo meets Gollum and steals the ring from him is reprinted here in its proper context for the first time in over fifty years, as are many little-known illustrations and previously unpublished maps for the story by Tolkien himself. It's rather along the lines of Christopher Tolkien's editions that make up the History of Middle-Earth series (which I highly recommend if you haven't read them): an edition of the original manuscript of The Hobbit with extensive commentary on how Mr. Baggins' story fits into Tolkien's legendarium.
Also featured are extensive annotations and essays on the date of composition (which can actually be reconstructed from available evidence to within a month or two on either end), the influence of Tolkien's professional and early mythological writings, the imaginary geography, and Tolkien's later revisions. Finally, this edition makes available for the first time the text of Tolkien's attempt to recast "The Hobbit" into the style of "The Lord of the Rings". This is a book I'm really looking forward to, especially since there are so much rumors about it. There is even said that this is one of the very few projects Christopher Tolkien is cooperating on, we will see if this is true when the book is published. More on this book will follow as the information comes to me!

Je ne connaissais pas, et sans doute vais-je me le commander, a moins que l'un de vous ne le connaisse déjà ??
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #4 le: 27 Septembre 2006, 16:26:49 »

Heu... Stéphane, le livre ne sortira que l'année prochaine.  :roll:
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #5 le: 28 Septembre 2006, 11:30:52 »

ça m'apprendra à être bête !?
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #6 le: 13 Octobre 2006, 22:58:53 »

Sourire

En tout cas, voilà un livre qu'il se FAUT d'avoir rapidement quand il sera sorti !

C'est une publication importante, notamment parce que The Hobbit méritait un travail comparable à celui effectué par Ch. Tolkien pour le LotR dans les HoMe.

T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #7 le: 17 Octobre 2006, 13:20:16 »

(J'ai commandé mon "Fantômes et Revenants ... " de Messire Lecouteux Clin d'oeil aujourd'hui ou demain dans ma boite aux lettres ...)
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #8 le: 17 Octobre 2006, 13:48:37 »

Ouvrage très intéressant s'il en est.  :wink:
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #9 le: 19 Octobre 2006, 18:01:55 »

:!:  Et dire qu'à une époque pas si lointaine j'éstimait que ma bilbiothèque perso en jetait. Devant toi je me prosterne  :amen:  au vu aussi des trésors que referment la tienne .... dont tu as (ou non !) déjà parlé ici !
PS pour les Autres : quand je me rends chez Eric, parfois, j'ai envie des envies  :twisted: de le cambrioler  :roll:

Mais bon  :nonbleu: Aurais-je le temps de tout lire aussi  :hein:
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #10 le: 20 Octobre 2006, 10:07:20 »

Citation de: "Anglin"
Mais bon  :nonbleu: Aurais-je le temps de tout lire aussi  :hein:
Faudrait déjà que t'arrives à mettre la main dessus !  :viens: :wink:
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #11 le: 25 Octobre 2006, 17:35:04 »

Tiens, en parlant de sorties en librairie, à noter celle du double ouvrage de G. Hammond et Ch. Scull, prévue pour début novembre 2006 : The J.R.R. Tolkien Companion and Guide :

Plus d'infos sur le site des auteurs.
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #12 le: 30 Octobre 2006, 16:10:20 »

pas compris (malgrès ton lien Eric ...) le propos de ces nouvelles parutions ....
Journalisée

Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #13 le: 31 Octobre 2006, 12:50:28 »

Quelle est la nuance (si elle existe) entre :
A reader's companion et J.R.R. Tolkien Companion & Guide ?
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #14 le: 31 Octobre 2006, 17:05:38 »

Le post de Fangorn sur JRRVF vous aidera, je l'espère, à mieux cerner la teneur de ces deux volumes.  :wink:

T.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  L'Oeuvre de J.R.R. Tolkien  |  Fil de discussion: [Parutions Tolkien] En V.O. et V.F. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !