Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

10 Décembre 2018, 04:54:30
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains dans les Jeux de Rôle  |  Fil de discussion: [Parutions] RPG dossier speciaux Tolkien et Mythes du Nord « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Parutions] RPG dossier speciaux Tolkien et Mythes du Nord  (Lu 670 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 16 Septembre 2006, 08:38:33 »

J'ai vu ça hier chez le papetier du coin ... j'avoues que j'étais très tenté, mais je me suis aussi demandé si quelques Jeuderoleux faisaient encore partie des CCF et l'avaient déjà acheté (plus de cinq euros pour un ex-pratiquant c'est cher Clin d'oeil ).
Apparement les dossiers Tolkien et Sources Mythologiques (en particulier du Nord) sont assez fournis et très illustrés.

Quelqu'un pour des photocopies eventuellement ?
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #1 le: 16 Septembre 2006, 09:16:19 »

Citation
RPG Univers

Depuis quelques mois, il est devenu bien difficile de s'y retrouver dans l'offre de magazines plus spécialement dédiés aux RPG, ou plus généralement aux jeux méritant un traitement de fond plus riche que le simple enchainement preview & test. Et si Background sait se démarquer en proposant des dossiers sur des jeux aussi variés que Dreamfall, FF VII ou Rise of Legends, la plupart des autres s'attachent surtout au genre  évidemment riche en contenu  des RPG. C'est notamment le cas de RPG Univers, un bimestriel « réalisé en collaboration avec l'équipe de Gameplay RPG » qui fête son troisième numéro. Et pour l'occasion, la revue s'est offert un dossier plus que conséquent sur Valkyrie Profile, dont le second épisode s'apprête à sortir sur PS2 tandis qu'un volet dédié à la PSP est déjà sorti cet été aux USA. Un dossier riche, dense, qui manque peut-être parfois de fil conducteur mais qui revient plutôt bien sur l'essentiel. Surtout, ce dossier est l'occasion pour la rédaction de centrer leur numéro sur les légendes et mythes nordiques, qui façonnent évidemment la série Valkyrie. Bonne idée, le magazine en profite pour publier un petit article sur J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux et dont la plupart des écrits sont traversés voir totalement impregnés de mythologie nordique. A l'arrivée, plus de 50 pages revenant de près ou de loin sur les mythes nordiques les plus connus (les Nibelungen, Loki, Midgard, etc.), vus à travers le prisme des jeux vidéo, et notamment la série Valkyrie. A ne pas lire d'une traite pour éviter le mal de crâne, ce qui permettra sûrement de prendre quelques minutes pour lire un autre dossier publié ce mois-ci, un retour sur le RPG Golden Sun. C'est la rentrée, il faut réviser ses classiques...

Lu sur :
http://www.gamebe.com/articles/lire/273/revue-de-presse-septembre-2006/
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains dans les Jeux de Rôle  |  Fil de discussion: [Parutions] RPG dossier speciaux Tolkien et Mythes du Nord « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !