Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

21 Juin 2018, 10:09:35
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: REFONTE TOTALE GRAPHIQUE « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 6 Imprimer
Auteur Fil de discussion: REFONTE TOTALE GRAPHIQUE  (Lu 4827 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 08 Avril 2003, 12:18:03 »

dans la semaine vous verrez que le site va entierement changer de look (encore) il sera bien plus sombre (une Moria bien personnelle !!) et bien plus délivré de graphismes a vos dires long à charger ....
ceci se ferra avec un inconvenient de taille les liens aux pages pour la plupart deviendront caduques sauf les plus importantes au niveau mondial (qq unes du khuzdul nottement bien lues à l'etranger !) quand aux avatars et signature (diggin...) on va aussi reduire et adapter ça à la refonte du site.
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #1 le: 11 Avril 2003, 09:51:57 »

Pour la majeur partie c'est fait n'hesitez pas à me signaler les bugs eventuels .... et vos avis sur ce changement complet au niveau graphique ....
a signaler une nouvelle galerie d'un ex-patrié de Tolkiendil.com .... Eric Faure-Brac
Journalisée

Sylvadoc
phpBB Guerrier des Profondeurs

« Répondre #2 le: 11 Avril 2003, 13:07:49 »

En fait, je suis assez déçu  Triste Parce que le premier design ainsi que le second étaient vraiment excellent ! Ok ils faisaient plus parchemin ou bibliothèque que mine de la moria mais c'était magnifique. Là c'est beaucoup trop noir, c'est brut et il y a beaucoup moins de recherches graphiques. Les images ne se fondent pas avec l'arrière plan par exemple bien que les dites images soient assez belles. Et des fois, comme sur la page d'accueil, il y a une différence dans les tons des images qui sied mal.

Alors bien sûr tout est beaucoup plus rapide et plus lisible mais on y perd beaucoup dans la chaleur qui émanait du site.

Pour un design moria, j'aurai plus vu des tons bleu sombre comme dans le film. Enfin voilà. Désolé  Triste  Triste

Sinon, je n'ai pas vu de bug Sourire
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #3 le: 11 Avril 2003, 14:08:32 »

Ca me fait un peu mal quand meme sylva, surtout que tu es quelqu'un que j'écoute enormément, ceci dit "tout ce qui ne tue pas rend plus fort" et c'est comme ça que je lis ta critique.

Le fait est que je vais laisser tourner un peu cette mouture pour voir les différents avis et s'il y a quelque chose à faire en batisseur que je suis je me remettrais au boulot.

sinon j'aurais bien aimé discuter avec quelqu'un comme toi au telephone donc si ceci ne te gène pas tu peux me l'envoyer par message perso ou email et on verra un peu si tu peux m'aider dans un sens qui plaiera au plus de gens possible. Le but de ce site étant au départ non la chaleur (bien que je l'appreciasse aussi c'est sur..) mais bien une étude approfondie sur le peuple de Durin de JRRTolkien. Ce que je crois doucement réaliser en ce momment.

en tout cas merci pour ta franchise Sylva
Journalisée

Lilith
Invité
« Répondre #4 le: 11 Avril 2003, 16:03:13 »

Personnellement j'ai été très agréablement surprise par le nouveau design... Je trouve le graphisme plus beau, plus majestueux, plus complet. Donc, personellement, je suis assez satisfaite.
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #5 le: 11 Avril 2003, 16:17:46 »

Merci Lillo je suis ton stitch  :wink:

Sans rire c'est vrai que je me pose des questions en ce moment sur ce look, je ne veux pas en faire trop et pourtant voilà un bien beau compliment de ta part ....

Pour le fond Noir, ça choque ou pas

Je parle aussi au futurs posteurs de ce topic mettez tout mais tout ce qui vous passe par l'esprit avec cette nouvelle mouture, la couleur dominante, les petites images, la couleur des textes, l'alignement (bien que certaines pages buggent un peu déja, je l'ai constaté ...), le menu de gauche vous convient-il mieux,  est-il plus rapide ....

Tout vos avis m'interressent !!!! meme si je compte bien sur un ou deux d'entre vous pour preciser un peu un eventuel futur au site encore plus cool et NAVIGABLE ... pour l'instant c'est parfois le bordel avec d'anciennes pages comme l'index ....

Merci. Votre dévoué Webmestre
Journalisée

Lilith
Invité
« Répondre #6 le: 11 Avril 2003, 16:31:26 »

J'aime bien les fonds noir et je trouve la couleur dominante du site agréable.
J'apprécie également particulièrement l'apperçu des images de la galerie et la gestion de la galerie en général.
Mais je trouve vraiment ce nouveau design superbe (et  ce n'est pas dit dans le but de te flatter)
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #7 le: 11 Avril 2003, 16:42:03 »

Alors c'est un honneur pour un jeune batisseur comme moi !
Journalisée

Tilc
Full Member

172213178 thiliech@hotmail.com Thiliech
« Répondre #8 le: 11 Avril 2003, 19:09:24 »

Un peu comme Sylva, je trouve ca un peu plus oppressant, et sur ce fond noir certaine image ou banniere detonne, on voit trop les bordure et les rectangles, mais j'adore cette teinte bronze ou le menu de gauche avec ce rayon de lumiere sur la tombe de Balin, c'est vraiment tres beaux ! [/color]
Journalisée

ilc, Elfe Apprenti Poète Voyageur
Anfauglir

« Répondre #9 le: 14 Avril 2003, 20:31:27 »

Perso, j'aime beaucoup!

Moins chargé que la précédente version, sans perdre son style un peu "classe" (dans le bon sens du terme), c'est une belle refonte! J'ajouterais qu'il reste sans doute un peu de travail pour que la transition soit complète (comm le souligne Tilc, certaines choses ne s'intègrent pas bien dans le nouveau design).

Mais en tous cas,j'apprécie cette simplicité efficace et sobre, vraiment, même si je me répète, pour moi c'est un credo! :-)

Ceci dit, tout ça n'est que mon avis, ça n'engage que moi et je ne suis pas webmaster
Journalisée

nfgrrr
Feagond

215251546 crazy_bart_85@hotmail.com melennor melennor
« Répondre #10 le: 15 Avril 2003, 09:29:37 »

Hoy Hoy! je vais trainer mes penattes par ici pendant quelques temps au moins! ça m'a pris aujourd'hui Tire la langue.
Moi j'adore la nouvelle skin, c'est la grande classe, pis surtout elle passe en 1024x768, et ça c'est pas du luxe!
Donc ben bravo, pour la peine je vais me fendre d'une revue sur Yrch! dès que le site sera redevenu stable (j'entends que tu aies fini les travaux), ce qui m'arrive pas souvent! lol!
Sinon niveau bugg, il y a des textes qui se chevauchent un peu partout sur les pages...
Une dernière chose, le Legolas, juste là-haut, si ça ne tenait qu'à moi, je lui desinerais une barbe et des moustaches, il m'énerve Tire la langue, d'autant qu'il est blond... Mais après je vais me faire engueuler par mes parents! :lol:!
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #11 le: 15 Avril 2003, 11:31:54 »

Citation de: "Feagond"
Hoy Hoy! je vais trainer mes penattes par ici pendant quelques temps au moins! ça m'a pris aujourd'hui Tire la langue.
Moi j'adore la nouvelle skin, c'est la grande classe, pis surtout elle passe en 1024x768, et ça c'est pas du luxe!
Donc ben bravo, pour la peine je vais me fendre d'une revue sur Yrch! dès que le site sera redevenu stable (j'entends que tu aies fini les travaux), ce qui m'arrive pas souvent! lol!
Sinon niveau bugg, il y a des textes qui se chevauchent un peu partout sur les pages...
Une dernière chose, le Legolas, juste là-haut, si ça ne tenait qu'à moi, je lui desinerais une barbe et des moustaches, il m'énerve Tire la langue, d'autant qu'il est blond... Mais après je vais me faire engueuler par mes parents! :lol:!
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui

très honoré de t'avoir parmi nous Féagond, l'esprit dans la pierre est une chose que les nains apprecient grandement ici.
Et je le rapelle n'hesitez pas à me préciser un peu les bugs pask'evidement sur ma bécane ça tourne, donc il me faut les pages buggées et les bugs précis pour rectifier les tirs.
Journalisée

Lilith
Invité
« Répondre #12 le: 15 Avril 2003, 15:34:28 »

Anglin, tu devrais peut-être faire un sondage pour repérer plus facilement ceux qui sont satisfaits et ceux qui ne le sont pas. Qu'en pense-tu?
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #13 le: 15 Avril 2003, 16:48:09 »

YOP ..... FIZZZ
et voilà un beau sondage.
Journalisée

Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #14 le: 19 Avril 2003, 19:02:41 »

:shock:
Quelle agréable surprise! Je reviens de vacances et le site a totalement changé grafiquement et de façons positive!  :wink:
Perso, j'aimais bien l'ancienne version, style parchemins. Mais la nouvelle, Moria, est bien aussi.  Souriant
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Pages: [1] 2 3 ... 6 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: REFONTE TOTALE GRAPHIQUE « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !