Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

22 Septembre 2018, 03:04:15
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains des autres Mondes  |  Fil de discussion: Les Nains de Fetjaine « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Nains de Fetjaine  (Lu 1340 fois)
Tilc
Full Member

172213178 thiliech@hotmail.com Thiliech
« le: 05 Avril 2003, 23:49:29 »

Je ne sais pas si vous connaissez la Trilogie des Elfe de Fetjaine mais si ce sont les elfes qui tiennent la vedette (quoicque ce ne soit qu'en apparence car les nains y ont autant d'importance), les nains y sont merveilleux, je les adore vraiment, ils sont vraiment touchant et terriblement charismatique, tres semblable a ceux de Tolkien, mais ils ont un p'tit quelque chose en plus que j'adore. Et je suis fou de Tsimmi, ce Maitre Macon, tres eloquent et doue pour la rhetorique et usant de la plume avec talent (il me fait agreablement penser a toi Anglin) !
Journalisée

ilc, Elfe Apprenti Poète Voyageur
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #1 le: 08 Avril 2003, 12:14:19 »

J'ai bien honte d'avouer que cette trilogie ne fait toujours pas partie de ma grande bibliothèque
Pourtant l'oeuvre ne m'est pas conseillé ici pour la première fois .... je promets de faire un effort très bientot !!
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Lilith
Invité
« Répondre #2 le: 08 Avril 2003, 16:28:48 »

Tilc, est-ce que tu pourrais faire un petit résumé de ces bouquins? Je les vois depuis longtemps et à chaque fois j'hésite à les acheter car je ne sais pas ce qu'ils valent.
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #3 le: 09 Avril 2003, 09:26:41 »

vu le nombre de fois ou on me les a conseillé, je pense qu'on peut les acheter les yeux fermés ....
Journalisée

Tilc
Full Member

172213178 thiliech@hotmail.com Thiliech
« Répondre #4 le: 09 Avril 2003, 20:29:24 »

En fait c'est un astucieux melange de fantasy pure (tres tolkienienne) et des legendes Arthurienne. Ca parait special mais c'est vraiment bien ecrit et tres bien ficele, car les intrigues politique viennent ce meler aux aventures d'une petite compagnie d'elfe, d'humain et d'homme lancer a la recherhe d'un elfe auteur d'un meutre double d'un vol... L'intrigue est menée de main de maître !  
Journalisée

ilc, Elfe Apprenti Poète Voyageur
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #5 le: 14 Avril 2003, 12:30:43 »

Je viens de le commander, je l'aurrais Vendredi ....
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #6 le: 24 Avril 2003, 15:48:01 »

ça y est je l'ai c'est vrai qu'il sent bon au vu des premières pages lues....
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #7 le: 14 Mai 2003, 12:26:26 »

J'en suis a la page 80 environ

Les Nains sont un peu JdR mais le tout se tient bien
Avec en supplement un Maitre Maçon Nain avec des pouvoirs sur la pierre un sujet que j'aimerais aborder bientot avec vous en en lisant un peu plus sur la magie des nains (oui ça existe) chez tolkien ......
A part ç le cote glauque d'un guilde des voleurs bien organisé et un Gobelin particulièrement féroce m'ont bien plus eux aussi .....
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #8 le: 20 Mai 2003, 10:53:22 »

de mieux en mieux (j'en suis en page 200 environ)
sauf que pour ceux qui aiment s'attacher aux heros ils ont de quoi se faire du soucis :
Si la compagnie de l'anneau subissait autant de perte il ne resterait plus que Gimli dès la Moria !!!!!!  :wink:
a part ça il est pas mal meme si je trouve (sans vexer l'auteur que son ambiance est un peu légère par rapport à celle des terres du milieu mais bon je chipote ....)
Journalisée

Rezin
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #9 le: 16 Juin 2003, 11:31:09 »

J'ai lu le crépuscule des elfes c'est vrai que c'est trop bon!
Tsimmi et le barbare sont de bons déconneurs!!
Maitre maçon tu l'a mis Anglin dans les avatars?
Page héritier du Roi sur la Montagne,un peu tueur ce nain non?
le coup des moustique des marais est bien trouvé!çà me fait pensé à la jungle amazonienne.Tsimmi le Nain à la fronde est vraiment une brute en pouvoirs mais son destin est tragique!!bouh!Sniff!
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #10 le: 01 Juillet 2003, 16:53:50 »

D'autant que maintenant que j'ai finis les trois on peut en reparler ....

Tsimmi génial dans le sens ou cette magie naine à beaucoup d'attraits (voir la magie chez les nains de Tolkien sur un autre topic et je ne sais meme pas si c'était pas sur Tolkiendil ?)

Les autres aussi sont sympa dans le sens ou dans les batailles ils sont aussi efficaces et plus décrits que chez Tolkien (voir meme un peu gore le Sieur Fejtaine parfois !) le  Bran est très sympa en roi décadent au départ puis en veritable emisaire de son peuple ensuite

En fait j'ai tellement de chose a dire qui depasse le coté strictement Nains dans cette très sympathique Trilogie que je me demande si je ne vais pas ouvrir un topic dans un autre forum genre coup de coeur ou discussions générales .....
Journalisée

Lilith
Invité
« Répondre #11 le: 02 Juillet 2003, 15:10:34 »

Ben je viens d'acheter le coffret des trois volumes, donc je pourrais en parler bientôt... Du moins quand ce sera dans mes rriorités de lectures.... Et j'ai BEAUCOUP de livres que je n'ai pas lu.
Faudra que je fasse un topo sur les nains de Feist aussi, même si on ne les voit que très rarement.
Journalisée
Lilith
Invité
« Répondre #12 le: 04 Septembre 2003, 10:52:12 »

Bon, je les ai achetés, je me suis mise lundi au "crépuscule des Elfes", j'en suis à la moitié de "l'Heure des Elfes" et je suis d'un avis mitigé... C'est sur qu'après avoir lu et relu les dames du lacs de Bradley, cette version de la légende arthurienne me choque un peu (beaucoup ?).
Sinon, Tsimmi était vraiment superbe, les Elfes sont Elfiques, les Hommes sont Humains et il y a quelque chose qui me dérange sans que je trouve ce que c'est...
Journalisée
Lilith
Invité
« Répondre #13 le: 05 Septembre 2003, 15:16:05 »

Bon, ça y est, j'ai fini  Souriant
Alors... Que dire de plus... Toujours mon impression mitigée, plus quelques problèmes de convictions... Pas mal, bien trouvé, qui finit un peu en queue de poisson... Un peu domage...
Journalisée
Rezin
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #14 le: 03 Mai 2005, 13:30:49 »

Tsimmi incarne vraiment le Nain auquel tout le monde s'attache, je n'ai même pas cru à sa mort la première fois...
Rogor au fort caractère est à l'image des vrais guerriers Nains qui ont de la rancoeur pour les Elfes mais surtout qui ne connaissent que leur fierté?
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains des autres Mondes  |  Fil de discussion: Les Nains de Fetjaine « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !