Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

25 Avril 2018, 19:59:14
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  L'Auberge du Nain Poète  |  Visiteurs d'autres origines ...  |  Fil de discussion: Reconstitution en Terre du Milieu « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Reconstitution en Terre du Milieu  (Lu 957 fois)
i_edhel_legolas
phpBB Tailleur de Pierres

taur-nu-fuin_edhel@hotmail.fr
« le: 18 Juillet 2006, 15:51:30 »

Je poste ce sujet dans adaptation, car je vous propose d'adapter vous meme de facon réelle et concrète l'histoire d'Arda.
Ce projet n'est pas un coup de tête, il a été réfléchi et créer par des personnes passionnés par la Terre du Milieu, la reconstitution, le GN, les armes, l'artisanat, et tout ce qui pourrait servir à cette reconstitution.
Je met ici "l'explication générale du projet" posté dans le forum de la Compagnie du Dragon Vert http://dragonvert.fr-bb.com/index.forum

Reconstitution en Terre du Milieu

L’objectif :
Appliquer les « règles » et le sérieux de la Reconstitution Historique à l’Univers de JRR Tolkien, afin de revivre une partie des Grandes Aventures décrites dans ses Œuvres.
Ce qui implique, bien sur, la reconstitution de Batailles, mais aussi tous les aspects de la vie quotidienne des différents Peuples imaginés et décrits par Tolkien.

L’époque :
Dans un premier temps, le Troisième Age de la terre du Milieu serait le plus simple à reconstituer, car c’est la période pour laquelle Tolkien nous donne le plus de détails et plus particulièrement l’un des épisodes de la Guerre de l’Anneau ou son prélude (de « Bilbo » au « Retour du Roi »).

Les Lieux :
Il est évident que pour pouvoir réellement s’imaginer vivre sur Arda au IIIe Age, il nous faut trouver des « décors naturels », éloignés de tout signe de la civilisation moderne, et pouvant correspondre à l’épisode que nous voulons revivre !
Donc, un cadre entièrement naturel, pouvant offrir des bois, des prairies, des cours d’eau et des bâtiments anciens à l’abandon (Châteaux ou maisons). Ces endroits ne sont pas aussi rares que ce que certains pourraient penser et j’ai déjà quelque idées de Lieux tout à fait « magiques » et non pollués par la Civilisation Moderne !

Les Tenues et Equipements :
Une liste d’équipements et de tenues sera à disposition des postulants. Cette liste est basée sur les descriptions de chaque « race » donnée par Tolkien lui-même, tout en proposant des matériaux faciles à se procurer ou à confectionner de nos jours. Le coût de confection sera fonction du rôle choisit (Par exemple, l’équipement d’un Ranger est plus accessible que celui d’un Soldat du Gondor), mais restera raisonnable pour tous et l’accès à cette Aventure sera donc ouvert à toutes les bourses !

Armes et protections :
Les épées, dagues, cimeterres etc. seront en fer, comme il se doit au IIIe age ! Mais, afin d’éviter les accidents, les armes plus lourdes, du type Hache ou Masse d’arme auront leur partie « agressive » dans une autre matière moins dangereuse et il en sera de même pour les pointes de lances ou de flèches.
Il est bien évident que le maniement de telles armes nécessite un entraînement régulier pour éviter les problèmes, aussi, en attendant que chacun ait une expérience des armes suffisantes, nous utiliserons des armes latex pour les affrontements de masse.
Les cottes de maille seront en fer et d’autres protections en cuir épais.
Le Bouclier seras en bois ou en fer suivant le rôle choisit.

Habitât :
L’hébergement sera fonction du scénario et la « race » représentés. Cela peut aller de la simple cabane dans les bois aux tentes de toiles rustiques en passant par l’habitat en dur (Châteaux ou maisons abandonnées), mais des indications à ce propos seront portées sur la « Liste des Equipements ».

Sur un plan général :
Tous les accessoires visibles durant ces Reconstitutions devront avoir un aspect rustique et être confectionnés dans des matériaux nobles tels que le bois, le cuir, les métaux etc. et cela concerne aussi bien les habillements que les outils de la vie quotidienne.

Maintenant je vous conseille à nouveau de vous rendre sur http://dragonvert.fr-bb.com/index.forum

[edit Tilkalin : sujet déplacé]
Journalisée

uinon en taur-nu-fuin
aniron nin mell dawnim.....
Eruvanya
phpBB Maitre Chroniqueur

Eruvanya@hotmail.com
« Répondre #1 le: 23 Juillet 2006, 18:29:42 »

Bonne chance avec ce projet Edhel legolas. Moi ,j'ai déjà essaye d'organiser un jeu d'aventures  en life , style "medieval" mais j'ai dû laisser tomber manque de participants.
J'ai déjà entendu parler  de plusieurs "compagnies" qui font dans le genre  reconstition (pas forcémnet Tolkien mais medieval fantasy). Ils ont des trucs pour faire des oreilles d'elfes et tout ça.....
 Tire la langue
Journalisée

l te faut connaître les Runes de l'Esprit,            Si tu veux en Sagesse quiconque surpasser.
i_edhel_legolas

« Répondre #2 le: 01 Août 2006, 00:19:08 »

La premiere est le 17 18 19 20 de aout
Notre projet a tout de même murit depuis un certain temps, et ce ne sont pas des inexperimentés qui en sont la base.

Allez faire un tour Clin d'oeil

Des photos seront surement disponiblent après coup  Clin d'oeil
Journalisée

uinon en taur-nu-fuin
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #3 le: 01 Août 2006, 14:14:17 »

des photos de nains j'espère Clin d'oeil

Bonne chance à ton Projet i edhel Legolas !

Cette année pour ma part j'ai gouté aux journée Médievales, je vous assures que l'Année prochaine j'y assisterais encore !
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
i_edhel_legolas

« Répondre #4 le: 11 Août 2006, 00:19:39 »

Venez, et nous aurons des nains en supplément!!!  :wink:

Il y aura une bonne part de Rohirrim, des Elfes de la Forêt Noire (dont moi) quelques Gondoriens et Haradrim, enfin je ne sais pas vraiment exactement, j'ai une idée globale.

Je m'occuperais de l'archerie principalement.

Voici des sites où vous pourrez voir des photos de certains membres , dont moi même (et des amis, parfois, d'autres compagnies dont je fais aussi parti).

http://lainmanwe.com/album_photo/
http://boilletpascalpeintre.free.fr/elvendale/news/index.php
Journalisée

uinon en taur-nu-fuin
i_edhel_legolas

« Répondre #5 le: 17 Septembre 2006, 18:35:28 »

La premiere est passée, et avec sa dose de photos (sur le forum)
et ses anecdotes.

J'espere que voir cela vous intéressera peut-être.
Journalisée

uinon en taur-nu-fuin
i_edhel_legolas

« Répondre #6 le: 22 Novembre 2007, 19:03:29 »

Voici le site de la compagnie, qui a beaucoup évoluée depuis le temps:

http://www.dragon-vert.fr/

Voyez par vous même :wink:
Journalisée

uinon en taur-nu-fuin
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  L'Auberge du Nain Poète  |  Visiteurs d'autres origines ...  |  Fil de discussion: Reconstitution en Terre du Milieu « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !