Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Octobre 2018, 14:59:04
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains dans les Jeux de Rôle  |  Fil de discussion: Le prototype ou archetype nain ... « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le prototype ou archetype nain ...  (Lu 1462 fois)
Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #15 le: 08 Juin 2004, 21:25:48 »

Citation de: "arthus"
moi jamais d'elfes....souvent des nains ( raaaaa le massacreur de géant dans warhammer  Souriant ).
Yep moi aussi j'ai fais ça ! Que du bonheur ! Souriant  Au niveau du roleplay c'est excelent, et les autres joueurs profitent aussi pas mal du comportement suicidaire de leur Nain de service !  :twisted:

Citation de: "arthus"
je vois pas en quoi un nain ne pourrait pas être aussi raffiné qu'un elfe...(tiens ça me donne une idée de pnj bien rigolo ça).
Dans mes scenar SdA, j'essais de sortir de la caricature du Nain asocial. En effet, je pense aussi qu'ils peuvent etre rafiné. D'ailleurs Thorin joue de la harpe, et c'est un instrument typique des Nains semble-t-il. (C'est en fait typiquement medieval mais Tolkien fait souvent référence à la harpe dans Bilbo le Hobbit).
Journalisée

img]http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/images/smiles/icon_archery.gif[/img]Ce qui est fait par amour est fait par delà le bien et le mal.
Angriss
phpBB Veilleur des Puits

« Répondre #16 le: 08 Juin 2004, 22:34:21 »

Tout à fait d'accord pour dire que jouer un Nain ne signifie pas forcément jouer une brute avec une hache...mais beaucoup trop de joueurs interprêtent leur personnage nain de cette façon, hélas.
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #17 le: 10 Juin 2004, 16:15:32 »

Et oui c'est tout le sujet de ce topic !

Le problème quand on joue un nain en jdr c'est que la dynamique de groupe vous pousse souvent à devenir la brute de cette meme equipe .... le tout est de mesurer les envies des autres en fait:

'attends ce n'est pas parce que je suis Nain que je vais passer le premier mon ami...n'es tu pas bon manieur toi meme de ton épée ?'

ou de se dicter soit meme une ligne de conduite !

je parle encore une fois du monde de tolkien , il est evident que dans warhammer les nains sont un poil plus 'barbares' (déjà leurs professions ....). je ne connais par NeverWinterNights .... (je suis un 'vioc' du jeu de roles moi  :lol: )

En fait quand j'y repense j'ai toujours aimé jouer des guerriers, avec un certains code d'honneur ou tout au moins une 'intelligence' et le peuple nain peut se jouer aussi comme cela. (a mon sens), sauf dans une partie d'ADD ou là je me suis laché avec un espece de demi-orc(troll) à la Morkai (>Contrées oubliées).
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Elesgal
Ami des Nains
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #18 le: 10 Juin 2004, 22:51:03 »

Citation de: "Anglin"
je ne connais par NeverWinterNights .... (je suis un 'vioc' du jeu de roles moi  :lol: )
C'est un jeu video en fait.
L'uniners est celui des Royaumes Oubliés (Neverwinter ou Padhiver n'est qu'une cité). C'est un classique des univers D&D. La majorité des romans édités chez Fleuve Noir sont dans cet univers. Il y a notemment le fameux Drizzt Do'Urden, l'Elfe Noir "gentil".
Journalisée

img]http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/images/smiles/icon_archery.gif[/img]Ce qui est fait par amour est fait par delà le bien et le mal.
Pages: 1 [2] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Les Nains dans les Jeux de Rôle  |  Fil de discussion: Le prototype ou archetype nain ... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !