Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Juin 2018, 05:16:48
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  De l'aide jeune webmestre  |  Fil de discussion: Robots & Co... « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Robots & Co...  (Lu 5769 fois)
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #60 le: 27 Août 2006, 13:28:20 »

En tout cas, depuis que tu as ajouté cet antispam, je n'ai plus à faire le ménage chaque matin.  Tire la langue
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #61 le: 27 Août 2006, 20:52:30 »

Bizarre parce que je l'avais déjà installé et viré pour inefficacité O_o
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #62 le: 28 Août 2006, 13:58:20 »

Je m'étais peut-être effectivement avancé un peu car je viens d'effacer un nouveau bot...  :x
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Eleglin
phpBB Contremaître des Mines

« Répondre #63 le: 02 Septembre 2006, 14:50:09 »

Je déconseille toutefois l'utilisation de système CAPTCHA

je pense qu'il est intéressant de laisser un lien vers une Note de groupe de travail du W3C du 23 novembre 2005, qui traite des problèmes d'accessibilité avec de tel systèmes.
Citation

Une méthode courante pour limiter l'accès aux services disponibles sur le Web est celle constituée par la vérification visuelle d'une image pixelisée. Elle se révèle un problème majeur pour les utilisateurs qui sont aveugles, souffrent d'une mauvaise vue ou pâtissent d'une difficulté cognitive telle que la dyslexie. Ce document présente quelques solutions potentielles permettant aux systèmes de vérifier la nature humaine de leurs utilisateurs tout en préservant l'accès des personnes handicapées....
Journalisée
Durin
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #64 le: 02 Septembre 2006, 16:09:05 »

Est-ce que nos GS (Gentils Superviseurs) sont très efficaces ou bien le nb de bots a diminué ?

Je n'en vois plus depuis qqs jours.
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #65 le: 20 Avril 2007, 08:11:46 »

Recrudescence exponentielle de Asian sluts et autres Vids of whores depuis quelque temps...

: gimli :
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #66 le: 20 Avril 2007, 08:18:11 »

Oui, mais je veille au grain !  :twisted:
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #67 le: 10 Juillet 2007, 13:38:20 »

Salut la compagnie,

En ces temps de morne calme sur le forum, vous aurez remarqué que nous sommes régulièrement envahis de spams et autres robots inscrits, avec pour certains posts des images dont je tairais ici la teneur...

Cela fait des mois que, chaque matin, je nettoie le forum : posts et faux comptes supprimés - tâche que j'ai progressivement abandonnée car, si je ne suis pas le seul à le faire (au moins pour les posts...), il n'en reste pas moins que ça commence sérieusement à me gonfler !

Donc, 2 choses à faire pour résoudre un tant soit peu le problème :
- changer les conditions d'inscription et/ou la version du forum ;
- enlever tous les inscrits qui ont 0 post à leur compteur.

Je ne pense pas que ça résoudra définitivement la question, mais, du moins, ça devrait y participer.

Qu'en pensez-vous ?

T., le nettoyeur fatigué de nettoyer.
Journalisée

Forn
phpBB Réincarnation d'un Père

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #68 le: 10 Juillet 2007, 15:58:41 »

Pourquoi ne pas déjà faire valider les inscriptions par l'administrateur? ça ne résoudra pas le pb des membres mais au moins celui des posts...
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #69 le: 10 Juillet 2007, 16:32:26 »

C'est en effet une solution, sauf pour les "invités" qui pourront, eux, continuer à poster.  :wink:
Journalisée

Dior
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #70 le: 10 Juillet 2007, 18:40:48 »

Sauf si vous empêchez les invités de poster. Plusieurs fora le font déjà (Tolkiendil, TO, ...).
Journalisée

hey wander in Middle-earth, but their minds and hearts are not there.
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #71 le: 10 Juillet 2007, 23:23:13 »

Je crois me souvenir qu'il faut normalement être inscrit pour poster...

Edit : souvenir infirmé il y a un instant en découvrant le post d'un "invité" non désiré dans un forum... :x
Journalisée

Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #72 le: 11 Juillet 2007, 12:56:27 »

Je me suis permise de retirer cette permission qui existait sur deux des forums anglophones et le forum BBcode. S'il faut rétablir les droits précédents, il suffit de me dire. (Si j'outrepasse mes droits, me le dire aussi.)
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #73 le: 11 Juillet 2007, 12:59:45 »

Pas de problème Zelph', tu as au contraire très bien fait !  Sourire

Merci !  :wink:
Journalisée

Malaelin
phpBB Contremaître des Mines

nikopuk175@hotmail.com
« Répondre #74 le: 11 Juillet 2007, 13:27:06 »

Citation de: "Dior"
Sauf si vous empêchez les invités de poster. Plusieurs fora le font déjà (Tolkiendil, TO, ...).

D'ailleurs, on pourra remarquer que la seule section accessible aux invités, à savoir "Autour de Tolkien", que l'on laisse ouverte car elle a souvent donné lieu à des commentaires (notamment sur les essais Tolkien raciste, le Fait Religieux etc.) est régulièrement prise d'assaut. Ce n'est plus un messge désormais, mais cinq ou six à la suite que les bot postent.  :roll:

Non, je crois que, décidément, la meilleure solution est de partir de phpBB... Depuis que Tolkiendil et Tolkienfrance sont passés chez myBB, je ne vois plus de bots...
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  De l'aide jeune webmestre  |  Fil de discussion: Robots & Co... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !