Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Novembre 2017, 00:48:49
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  De l'aide jeune webmestre  |  Fil de discussion: Robots & Co... « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Robots & Co...  (Lu 5174 fois)
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 07 Juin 2006, 19:00:50 »

La période étant plutôt calme en ce moment sur le forum, c'est avec un certain plaisir que je découvre le compteur des messages crédité d'un nouveau post. Malheuresement je déchante vite, car il s'agit à chaque coup d'un message de liens commerciaux (pour rester "soft") posté sur le forum par un robot publicitaire... :x

Existe-t-il un moyen de s'en prémunir ?
Si oui, comment faire ?

Cordialement,
Tilkalin.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Thibault
phpBB Maitre des Runes

thibaultmontagnedudestin@hotmail.fr
« Répondre #1 le: 07 Juin 2006, 19:21:01 »

Il existe des mods je crois... qui font que les robots ne peuvent poster ou s'inscrire... aussi tu peux mettre des chiffres ou lettres à copier, comme les trucs sur msn... ca marche bien je pense ^^...
Ne m'en demande pas plus ! ^^
Journalisée

o-webmaster de La Montagne du Destin
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #2 le: 08 Juin 2006, 08:15:46 »

Inefficace, j'ai déjà presque tout testé, j'ai même ajouté des lignes de codes produites à la main, il n'y a rien à faire, ces bots s'inscrivent en contournant le système d'inscription.
On ne peut que les supprimer à la main.

D'ailleurs supprime : deixxervaisul
Journalisée

Forfirith
phpBB Réincarnation d'un Père

forfirith_elfprincess@hotmail.com
« Répondre #3 le: 09 Juin 2006, 12:41:44 »

Je confirme...J'ai installé ce mod sur mon forum, y a quand meme des inscriptions.
Et pour les messages indésirables, il faudrait interdire aux invités de poster, ce qui n'est pas très pratique non plus...
Journalisée

Forfi ou Laura
Love LOTR

Statut : Absente depuis longtemps, mais retour enfin!
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #4 le: 11 Juin 2006, 21:43:18 »

Sur Tolkiendil, on a choisi de passer sur un autre système de forum : MyBB, a priori il fonctionne plus ou moins sur le même principe que Invision Power Board.
La migration s'est faite assez facilement, le plus dur a été la refonte de l'aspect visuel.
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #5 le: 13 Juin 2006, 20:24:14 »

Pour l'instant je suis assez occupé (vous avez du vous en douter) donc je vois au fur et a mesure, on reste tel quel ... jusqu'à plus grande dispo de ma part, a moins of course que cela puisse se faire d'un autre ordi et par d'autres bonnes volonté (ton forum est nickel Zelph') Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #6 le: 14 Juin 2006, 13:35:08 »

C'est notre hébergeur qui nous l'a mis en place donc je ne sais pas exactement comment il s'installe mais ça doit pas être le plus dur.
Pour l'instant je n'ai pas de temps (rapport et soutenance de stage en vue) et je n'ai pas encore une assez bonne maitrise du produit donc si quelqu'un veut y regarder, qu'il ne se gêne pas et s'il n'y a personne et bien je m'y essayerai mais pas pour tout de suite (pas avant fin juillet à mon avis au moins).

L'installation d'un tel forum nécessite juste l'accès au FTP free et de quoi accéder au panneau d'administration de phpBB (pour fermer le temps de la migration). Donc ta royale présence n'est pas indispensable Clin d'oeil, seule ta bénédiction est nécessaire Souriant.

Je ne sais pas si MyBB est mieux que SMF ou pas. Il faudrait en discuter avec Eleglin. Enfin en bref, la seule solution c'est une autre solution de forum Tire la langue PhpBB est victime de sa popularité.
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #7 le: 17 Juin 2006, 10:57:10 »

Tu as ma royale benediction Zelph' (d'ailleurs pour toute amelioration graphique et de simplicité aussi Clin d'oeil )
Quand au temps qu'il te faut, aucun soucis, les nains ont une longue vie, et beaucoup de patience ....
Journalisée

Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #8 le: 18 Juin 2006, 20:36:22 »

Il faut trouver quelqu'un d'urgence pour faire une maj PHPBB ou une migration sur un autre système
C'est urgent, sinon on aura droit à un autre hack en moins d'un mois à mon avis...
Journalisée

Eleglin
phpBB Contremaître des Mines

« Répondre #9 le: 19 Juin 2006, 11:28:11 »

SMF - MyBB :
Diificile de juger les deux scripts étant donné que je n'ai utilisé myBB qu'en tant que membre sur le forum Tolkiendil.
A priori, SMF est plus ancien et bénéficie d'un plus grand soin au niveau de la sortie de ces versions stables.
La branche stable actuelle est 1.0.7 ( la 1.1 est en test ) et offre de meilleures options que phpBB..

J'ignore quels seraient les mods à installer pour que que les avatars évoluent en fonction du nombre de posts comme cela est le cas ici.
Ce forum phpBB est-il moddé ?

Mise à jour PhpBB :
Je peux éventuellement m'en charger si on me fournit les codes FTP, mySQL, et un accès au panel admin de phpBB.
Bref, de quoi faire une sauvegarde des forums, le mettre hors ligne, procéder aux modifications nécessaires et remetttre le tout en activité. Clin d'oeil

évidemment, il est important de changer au préalable les codes FTP, mySQL, voire celui d'identification à Free ( celui du big-boss ).. ( on est jamais trop prudent )
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #10 le: 19 Juin 2006, 11:46:18 »

Tu peux faire ça Eleglin ?
si je te donne les codes ... evidement Clin d'oeil
Journalisée

Eleglin
phpBB Contremaître des Mines

« Répondre #11 le: 19 Juin 2006, 11:57:06 »

C'est possible avec les codes, oui.. ^^
mais uniquement la mise à jour phpBB pour le moment.. Sourire
Je précise tout de même que ce serait la première fois que je trifouille phpBB *siffle*
évite de me fournir les codes par MP, passe par mon mail. Clin d'oeil
Journalisée
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #12 le: 19 Juin 2006, 22:15:19 »

Ce forum phpBB a pour module la réponse rapide.
Je n'en vois pas d'autres à première vue (il y a peut-être un mod de merge ?)
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #13 le: 20 Juin 2006, 07:59:43 »

Eleglin, tu dois avoir reçu les codes par email, n'installe rien qui ne soit pas necessaire et surtout previens ici et par mail de ce que tu va faire pas par pas. Si quelqu'un comme moi, Zelph' forfi ou Gorlach te disent OK, tu peux, le faire sans soucis !
Journalisée

Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #14 le: 25 Juin 2006, 08:22:22 »

A supprimer : Ceazy8lo

Si je peux suggérer d'interdire les posts aux non-connectés ?
3 messages supprimés avant hier
4 hier
2 ce matin (dont un robot inscrit)
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 8 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  De l'aide jeune webmestre  |  Fil de discussion: Robots & Co... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !