Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

20 Juin 2018, 14:59:05
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Et Christopher Tolkien? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Et Christopher Tolkien?  (Lu 728 fois)
adabdiamar
phpBB Guerrier des Profondeurs

jaimeleskate488@hotmail.com
« le: 15 Mai 2006, 00:08:37 »

Je me suis baladé sur les sujets liés à l'adaptation du SDA, et je me rends compte qu'un sujet qui me revient souvent en tête n'a pas encore été abordé (ou alors je ne l'ai pas vu, et mille excuses).

Sans vouloir être "people" que pensent franchement les enfants de Tolkien des films de Peter Jackson? Après tout, ils sont les héritiers de l'oeuvre et ils ont vu grandir l'histoire avec leur père, donnant parfois leur avis etc... Je n'ai vu nulle part une impression de Christopher Tolkien sur le net et encore moins dans les documentaires des versions longues.
Alors qu'il aurait été important pour tous les fans d'avoir le sentiment de C.Tolkien vis à vis de tout cet emballement autour de l'oeuvre de son père.

Qu'en pensez vous?
Journalisée

ue votre herbe pousse toujours plus verte.
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #1 le: 15 Mai 2006, 21:12:49 »

Je me souviens avoir vu dans des documentaires des versions longues (ne me demande pas lesquelles, je sais pas  Tire la langue), Christopher Tolkien interrogé (mais curieusement, jamais à propos du film :roll:, à propos de l'oeuvre de son père ), donc je suppose que ce sont des extraits d'interviews antérieurs.
Journalisée

tulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë ! Auta i lomë !
Felagund, pianiste bigleux : :eric:
"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
ISENGAR
phpBB Chercheur de Veines

« Répondre #2 le: 16 Mai 2006, 09:20:11 »

Je ne suis pas certain que Christopher figurait dans les commentaires des DVD. Il ne me semble pas l'avoir vu, pourtant je les ai longuement épluchés ces pénibles commentaires bourrés de désinformation, de mensonges et de proclamations autosatisfaites... Mais je me trompe peut-être  :wink:

Mais pour revenir à ce que pense Christopher du film, je résumerais la chose en disant qu'il désaprouve cordialement.
Mais je crois savoir que cette opinion ne fait pas l'unanimité dans la famille.

I.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: Et Christopher Tolkien? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !