De ce que j'ai lu, punBB est très basique, il contient le minimum ce qui fait qu'il faut ajouter pas mal de module et cela complexifie la mise à jour. Mon essai de SMF est assez concluant je trouve. J'avoue que le système me semble plus pratique que MyBB. Le seul truc qui me manque c'est un lien qui donne tous les messages non lus car là je n'ai que "les messages non lus depuis la dernière visite" ou "les messages non lus en réponse à mes propres messages", ou alors j'ai pas vu le lien peut-être.
Ce que je n'ai pas trop aimé dans la config de SMF c'est les accès privés de groupe et a priori je n'ai pas trouvé pour donner des accès privés sur un utilisateur sans passer par un groupe.
Sur MyBB les accès privés sont complexes aussi et la mise en place d'un template personnalisé m'échappe.
En tout cas maintenant nous sommes 2 à "connaitre" SMF, ce qui peut être un plus pour la maintenance.
Donc je propose un passage en SMF, et si vous êtes d'accord, la prochaine question c'est quand cela peut-il être possible, autant du point de vu de notre webmestre que de nos disponibilités à Eleglin ou moi