Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Novembre 2017, 00:57:03
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  De l'aide jeune webmestre  |  Fil de discussion: Ralentissement du forum ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ralentissement du forum ?  (Lu 2942 fois)
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #45 le: 14 Août 2006, 14:14:59 »

De ce que j'ai lu, punBB est très basique, il contient le minimum ce qui fait qu'il faut ajouter pas mal de module et cela complexifie la mise à jour. Mon essai de SMF est assez concluant je trouve. J'avoue que le système me semble plus pratique que MyBB. Le seul truc qui me manque c'est un lien qui donne tous les messages non lus car là je n'ai que "les messages non lus depuis la dernière visite" ou "les messages non lus en réponse à mes propres messages", ou alors j'ai pas vu le lien peut-être.

Ce que je n'ai pas trop aimé dans la config de SMF c'est les accès privés de groupe et a priori je n'ai pas trouvé pour donner des accès privés sur un utilisateur sans passer par un groupe.

Sur MyBB les accès privés sont complexes aussi et la mise en place d'un template personnalisé m'échappe.

En tout cas maintenant  nous sommes 2 à "connaitre" SMF, ce qui peut être un plus pour la maintenance.

Donc je propose un passage en SMF, et si vous êtes d'accord, la prochaine question c'est quand cela peut-il être possible, autant du point de vu de notre webmestre que de nos disponibilités à Eleglin ou moi Tire la langue
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #46 le: 14 Août 2006, 14:38:32 »

En attendant le retour de notre Uzbad d'ici à 3 semaines, je supervise tout ce qui concerne le webmastering. :wink:

Si le passage en SMF peut être utile à opérer rapidement (d'autant plus si vous êtes 2 à pouvoir assurer la maintenance), la priorité reste pour le moment la V4 du site, ne serait-ce que la mise en place de la nouvelle page d'accueil avec, pourquoi pas, un lien vers le contenu de la V3 en attendant de "remplir" la nouvelle mouture des CCF. Sourire

Cela est-il envisageable assez rapidement ?

Tilkalin.

P.-S. : sinon, serait-il possible d'avoir un lien vers l'essai SMF que tu as fait Zelph' ?
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #47 le: 14 Août 2006, 15:04:16 »

HS : J'ai finalement trouvé la solution à mon problème de sujet non lus Tire la langue
Code:
                    <a href="', $scripturl, '?action=unread;all">', $txt['unread_topics_all'], '</a><br>

ben c'est le forum Turambar http://www.turambar-uo.com/smf Sourire

Je vais voir ce que je peux faire pour la page d'accueil. Je vais voir si je peux insérer simplement l'entête V4 au dessus des pages V3. Ainsi on pourrait migrer les pages V3 au fur et à mesure. Ca fera pas forcément très joli mais au moins tout le contenu sera toujours accessible.
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #48 le: 05 Septembre 2006, 07:53:05 »

Avé Moi, l'Uzbad est de retour ... Bonjour à tous et surtout MERCI pour tous ces efforts pour les CCF ... Bot et forum compris ...
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #49 le: 05 Septembre 2006, 08:14:53 »

Content de te savoir de nouveau parmi nous, ô Uzbad !  Sourire

Cordialement,
T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #50 le: 05 Septembre 2006, 10:20:17 »

:salut: Anglin !
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #51 le: 06 Septembre 2006, 10:43:21 »

Eric, Christophe :vieux:
Content de voir que la marchine continue à marcher Clin d'oeil (Zelph', Eleglin, Gorlach notre Guilde-des-faiseurs-de-miracle  :lol: )
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #52 le: 08 Septembre 2006, 18:52:26 »

Erf j'ai pas eu le temps de bosser :/
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  De l'aide jeune webmestre  |  Fil de discussion: Ralentissement du forum ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !