Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

10 Décembre 2018, 23:44:20
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Mythologie Naine  |  Fil de discussion: [Livre] Tolkien, le Maître des Anneaux de Lin Carter « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Livre] Tolkien, le Maître des Anneaux de Lin Carter  (Lu 566 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 26 Mars 2006, 10:11:53 »

J'avais ce livre en reserve dans ma petite bibliothèque, et j'avoues aujourd'hui que ma première lecture ne fut pas assez pertinente, puisque qu'aujourd'hui je découvre quelques pistes encore intéressantes sur les Nains et la Mythologie Nordique.

si certains chapitre ne sont pas très utiles à l'heure actuelle et devant la multitude d'essais assez semblables comme ceux résumant le Hobbit ou les Trois tomes du SdA d'autres s'avèrent bourrés de petites anecdotes très sympathiques. Et je ne parle même pas des derniers chapitres dans leurs totalités eux complétement actuels et utiles. (S'il on considère comme moi que la part nordique de Tolkien n'à toujours pas été assez mise à jour à l'heure actuelle !!).
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Meneldur
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #1 le: 26 Mars 2006, 12:42:37 »

C'est assez amusant de voir les hypothèses que lance l'auteur sur le contenu du futur Silmarillion (le livre est paru en 1966)...et le descriptif des divers textes qui selon lui ont inspiré Tolkien est très intéressant.

Bon, ça n'est évidemment pas une référence, mais ça offre un éclairage intéressant (et effectivement, l'auteur parle des noms des Nains tirés de l'Edda ^^).
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Les Nains dans les autres mondes  |  Mythologie Naine  |  Fil de discussion: [Livre] Tolkien, le Maître des Anneaux de Lin Carter « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !