Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

26 Avril 2018, 02:17:57
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  L'Oeuvre de J.R.R. Tolkien  |  Fil de discussion: A Propos d'Orques... « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: A Propos d'Orques...  (Lu 2538 fois)
Malaelin
phpBB Contremaître des Mines

nikopuk175@hotmail.com
« Répondre #30 le: 31 Mai 2007, 04:17:05 »

Erf... ce qui serait sage, ce serait peut-être de donner le contexte de la citation... car dans ce cas-là il s'avère décisif...

" On sait peu de choses avec certitude sur les malheureux qui furent ensorcelés par Melkor. [...] Pourtant on dit en Eressëa que tous ceux des Quendi...[...] "

Dis moi... tu l'as fait exprès de ne pas citer le "on dit" juste avant ta citation, hein ?  Tire la langue
Journalisée
Dior
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #31 le: 31 Mai 2007, 21:13:30 »

D'autant plus que j'avais déjà mentionné plus haut ce "on dit"  :roll:
Journalisée

hey wander in Middle-earth, but their minds and hearts are not there.
Huorn
phpBB Tailleur de Pierres

poulenco@hotmail.fr
« Répondre #32 le: 08 Juin 2007, 16:21:31 »

Citation de: "jean person"
il n'est même pas fait mention de troll dans les silmarillion alors! l'on pourrait spéculer là dessus, mais l'origine des troll pose aussi problême.
Citation de: "wikipedia"
Les trolls furent créés par Melkor au premier Âge du monde, mais leur origine n'est pas connue. Treebeard en parle et compare leur force à celle des Ents.

Je vous accorde que Wikipedia n'est pas la source la plus sure, mais je n'en ai pas d'autre sous la main  :wink:  On pourrait penser que les Ents ont eux aussi été pervertis par Melkor pour donner des Trolls, mais ça, c'est de l'interprétation pure. Il est d'ailleurs intéressant de constater que les Orcs craignent la lumière alors qu'elle est fatale aus Trolls. Hasard ?
Journalisée
Dior
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #33 le: 09 Juin 2007, 18:17:08 »

Citation de: "Tolkien, dans Mythes transformés, texte VIII,"
Il semble clairement sous-entendu dans Le Seigneur des Anneaux que les Trolls existaient de leur propre droit, mais furent "remaniés" par Melkor.
Journalisée

hey wander in Middle-earth, but their minds and hearts are not there.
Meneldur
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #34 le: 10 Juin 2007, 14:46:59 »

C'est ce que dit l'Appendice F.
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Huorn
phpBB Tailleur de Pierres

poulenco@hotmail.fr
« Répondre #35 le: 10 Juin 2007, 16:52:45 »

D'accord je m'incline  :amen:
Journalisée
Pages: 1 2 [3] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  L'Oeuvre de J.R.R. Tolkien  |  Fil de discussion: A Propos d'Orques... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !