Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Janvier 2018, 10:56:56
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  L'Auberge du Nain Poète  |  Le Hall des Artistes  |  Fil de discussion: [Nouvelle] Loni le nain « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Nouvelle] Loni le nain  (Lu 480 fois)
Forfirith
phpBB Réincarnation d'un Père

forfirith_elfprincess@hotmail.com
« le: 27 Février 2006, 18:21:59 »

*en attendant un meilleur titre*

Voilà, ça faisait longtemps que j'avais envie d'écrire quelque chose dans le style CCF, et je me suis enfin lancée aujourd'hui : j'ai trouvé l'inspiration... :lol:  :roll:
Tous commentaires bienvenus... :wink:  Souriant

Le 26 Mars 3020 T.A

Chère père,
Comment décrire tant de beauté, de fête, de rires et de chants ? Hier, le Roi Elessar a célébré la première année de la Chute de Sauron et la ville toute entière s'est jointe aux festivités. Tout aurait pu être parfait si une soif dévorante d'envie de savoir ne me torturait et c'est en partie pour cela que je t'écris. En effet, hier soir, lorsque je servais au Festin du Roi, j'ai eu affaire plusieurs fois à certains invités du Royaume sous la Montagne et je me suis alors rendue compte de mon ignorance de ce qui se trouve même à nos propres portes. Mais ce que je regrette probablement le plus c'est de n'avoir pas cherché à mieux connaître ton ami, Loni. Pourrais-tu m'en parler, je t'en prie ?
Ta fille Nerdanel qui t'embrasse fort.

Le 12 Avril 3020 T.A

Chère Nerdanel,

Je suis heureux de te savoir à Minas Tirith: tu as ainsi l'occasion de voir tout ce qu'il de plus grand et beau en ce monde aujourd'hui...Mais enfin, je crois que je ferais bien de répondre à ma chère enfant, de peur de la voir arriver en furie à Dale. Par où commencer...Il y a tant à dire. Je crois que le mieux est de te présenter ma réponse de manière aussi objective que possible bien que ce soit pas ce qui sied le mieux à mon coeur....

Loni est né en 2943 au Royaume d'Erebor, soit en l'An II du règne de Dain II. Son père était un des compagnons de Thorin Oakenshield lors de la célèbre Quête (mais tu dois déjà connaître tout cela); il s'agit de Nori. A vrai dire, l'histoire même de ses parents est remarquable. Nori et Fís (la mère de Loni) se connaissaient à l'époque où Nori travaillait aux mines aux côtés de Thorin dans les Montagnes Bleues et ils s'aimaient déjà, mais Nori ne souhaitait pas s'unir à elle tant qu'il ne pouvait lui offrir une belle situation. Après la Quête d'Erebor et le retour de la paix, Fís fit le long voyage seule pour rejoindre son aimé et ils se marièrent dans le Royaume sous la Montagne. C'est ainsi qu'à  peine deux ans plus tard (remarque que c'est très rapide pour des Nains, étant donné leur longévité, mais n'avaient-ils pas attendu des dizaines d'années et la joie n'était-elle pas à son zénith ?) est né Loni.
Te parler de son enfance et de ses premiers serait osé car je n'en connais que peu de choses : il fut honoré et reçut une éducation princière car il était le fils d'un des compagnons du Roi. On lui apprit à lire, écrire mais aussi déjà à manier la pioche ou la hache (à bois et non au combat).
Encore tout jeune, c'est-à-dire âgé de 34 ans, il assista au couronnement de Bain, fils de Bard le Tueur-de-dragon. Les Nains du Royaume sous la Montagne s'y étaient rendus en grande pompe et en mémoire de l'aide apportée par Dale lors de la Bataille des Cinq Armées et de l'action du Roi Bard. C'est à cette époque qu'il sut qu'il aimait le monde extérieur autant que les grandioses cavernes illuminées de flambeaux d'Erebor. Il demanda alors à son père l'autorisation de rendre visite à ses proches aux Montagnes Bleues ou aux Monts de Fer, mais celui-ci refusa, le trouvant trop jeune.
Mais la soif de la découverte de nouveaux lieux était trop forte, les visites régulières à Dale ne suffisaient plus, et lorsque Balin décida de reconquérir la Moria en 2989, il n'hésita pas à se joindre à la grande compagnie que forma l'ancien compagnon du Roi.

[A suivre...]
Journalisée

Forfi ou Laura
Love LOTR

Statut : Absente depuis longtemps, mais retour enfin!
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  L'Auberge du Nain Poète  |  Le Hall des Artistes  |  Fil de discussion: [Nouvelle] Loni le nain « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !