Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Avril 2018, 01:26:00
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: La Symphonie du Seigneur des Anneaux « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: La Symphonie du Seigneur des Anneaux  (Lu 716 fois)
Forn
phpBB Réincarnation d'un Père

rougemuraille@hotmail.com
« le: 11 Février 2006, 16:06:30 »

Citation
Plus de 200 musiciens et interprètes dirigés par John Maucery, pour un spectacle composé à partir de la musique des films, avec projections sur écrans géants des storyboards.

Créée en novembre 2003 en Nouvelle Zélande, la Symphonie du Seigneur des Anneaux est une grande fresque musicale en 6 mouvements pour orchestre symphonique, choeurs d'adultes et d'enfants et solistes. L'Orchestre national de Lyon a le privilège d'assurer la première de ce spectacle grandiose qui allie avec féérie la musique des films de la Trilogie composée par Howard Shore et des illustrations originales et les storyboards d'Alan Lee et de John Howe.

La musique du film en symphonie. J'y étais hier (je me suis décidé un peu à la dernière minute). Au départ, je me demandais vraiment comment ça pouvait être... un "concert de musique classique"... Mais finalement c'était très bien! C'était exactement la musique du film, les mêmes voix, etc... sauf qu'on avait réellement l'impression d'y être, d'en faire parti! En plus les images de John Howe et Alan Lee rendait la musique encore plus vivante! C'était vraiment super... mais ça n'a duré qu'un quart d'heure (ou à peine plus)... le chef d'Orchestre a fait un malaise, ils ont tout annulé! Il paraîtrait que son état est critique...
Pour ceux qui avaient prévu d'y aller aujourd'hui, le concert n'est pas annulé, c'est son assistant qui prendra sa place.

Voilà
Torn
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
adabdiamar
phpBB Guerrier des Profondeurs

jaimeleskate488@hotmail.com
« Répondre #1 le: 11 Février 2006, 20:57:53 »

Je serais capable de tuer un troll pour aller voir ça, perso...
Journalisée

ue votre herbe pousse toujours plus verte.
Durin
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #2 le: 11 Février 2006, 21:53:00 »

J'en avais entendu parler il y a bien longtemps et me promettais vaguement de faire l'effort d'y aller (j'étais sur Nantes, alors! Et maintenant sur Toulouse, guère mieux).

Mais il y avait aussi bien longtemps que j'avais oublié ce concert à Lyon uniquement (bande de veinards, va!!). tssss
Pourtant, le DVD bonus du super coffret collector du Retour du Roi portait justement sur la Symphonie du film, avec des extraits des 1ers concerts présentés à l'étranger.

Encore une occasion qui s'envole pour Durin.
Snif snif :blah:  

ps: mon cher adabdamiar, cela risque d'être encore plus difficle pour toi de tenir ta promesse. A moins que les trolls ne soient une espèce courante à Tahiti.
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #3 le: 11 Février 2006, 23:29:40 »

Oui, j'en avais entendu parler dans les bonus des DVD.

Ca avait l'air bien^^

Sinon, pour le malaise, c'est chiant, mais pensons au pauvre chef d'orchestre...
Journalisée

tulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë ! Auta i lomë !
Felagund, pianiste bigleux : :eric:
"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Les Adaptations  |  Fil de discussion: La Symphonie du Seigneur des Anneaux « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !