Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

23 Septembre 2018, 04:16:00
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: > Zelphalya et ceux qui sont interressés pour la Version « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Imprimer
Auteur Fil de discussion: > Zelphalya et ceux qui sont interressés pour la Version  (Lu 5902 fois)
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #15 le: 13 Janvier 2006, 21:29:41 »

Il vient d'où le parchemin? Des Légendes des Contrées Oubliées? Il est super beau  :shock:
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #16 le: 13 Janvier 2006, 22:20:50 »

Moi aussi j'aime bien la couleur ^^
Journalisée

tulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë ! Auta i lomë !
Felagund, pianiste bigleux : :eric:
"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Forfirith
phpBB Réincarnation d'un Père

forfirith_elfprincess@hotmail.com
« Répondre #17 le: 14 Janvier 2006, 19:11:24 »

J'aime beaucoup les couleurs de tes derniers essais anglais, mais je verrais ça avec le menu en ligne maintenant (un peu réfractaire au changement, comme Forn ;-) ) , mais l'autre menu est tout de même très bien, je suppose que le site n'en tirera que plus de classe ^^
Journalisée

Forfi ou Laura
Love LOTR

Statut : Absente depuis longtemps, mais retour enfin!
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #18 le: 23 Janvier 2006, 16:21:55 »

Ghaaa chuis surchargée et très occupée Pleurs
Désolée, je fais dès que possible Triste
Journalisée

Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #19 le: 25 Janvier 2006, 19:50:45 »

Voilà :

J'ai fait deux versions, l'une vite fait : on récupère le contenu, on copie/colle et ça passe, pas beaucoup de travail :
http://turambar.gotdns.com/mines/femmes_naines.php
Par contre c'est plus lourd que la version nettoyée utilisant la feuille de style :
http://turambar.gotdns.com/mines/femmes_naines_propre.php

Pour vous donner une idée, le premier fichier fait 15Ko le second 11Ko. Même si aujourd'hui 90% des internautes sont sur connexion haut débit je pense qu'il est mieux de pratiquer le nettoyage.

Si vous regardez les sources des fichiers on voit vite la différence entre ce qui est généré et ce qui est nettoyé Tire la langue
Journalisée

Durin
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #20 le: 25 Janvier 2006, 20:20:01 »

mm perso, à l'oeil nu, je vois pas la différence entre les 2 versions.

Alors si une est plus légère et ne cause pas de difficultés, autant la choisir.
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #21 le: 25 Janvier 2006, 20:24:00 »

Je suis d'accord avec toi Diggin.
Journalisée

tulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë ! Auta i lomë !
Felagund, pianiste bigleux : :eric:
"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #22 le: 26 Janvier 2006, 08:50:32 »

cependant j'ai l'impression que la seconde s'adapte plus vite aux retrecissements en largeur ?
> Comment as-tu donc fait pour que la seconde -motif nordique- barre s'affiche en face Huh?? (et ce quelquesoit la largeur de page ?)
> les images barres horizontales et autres ne s'affichent pas sur le premier essai ? est-ce-normal ?
En tout cas merci ça fait reflechir !
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #23 le: 26 Janvier 2006, 09:48:02 »

C'est magnifique ! :amen:  :king2:
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #24 le: 26 Janvier 2006, 10:01:14 »

Oui, je n'ai qu'un mot à dire aussi : SUBLIME !  :king2:
Les mines se transformeraient-elles en une somptueuse cité ?

T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #25 le: 26 Janvier 2006, 12:43:47 »

c'est vrai que j'ai oublié de dire combien c'éatit beau ainsi ...
(sauf que perfectionniste comme je le suis ces images du haut ne me satisfont pas encore tout a fait ...)
Journalisée

Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #26 le: 26 Janvier 2006, 12:50:42 »

Citation de: "Anglin"
cependant j'ai l'impression que la seconde s'adapte plus vite aux retrecissements en largeur ?

Code plus propre = code plus efficace ^^

> Comment as-tu donc fait pour que la seconde -motif nordique- barre s'affiche en face Huh?? (et ce quelquesoit la largeur de page ?)

On a un tableau de largeur 100% avec trois colonnes : la première à gauche de 50px de large, celle du milieu qui se met à la taille qui reste vu que la troisième fait également 50px de large

> les images barres horizontales et autres ne s'affichent pas sur le premier essai ? est-ce-normal ?
En tout cas merci ça fait reflechir !

J'ai oublié les images mais bon chacun devine.

Visuellement il n'y a aucune différence entre les deux versions (sauf les images oubliées mais ça c'est rien), mais le poids est différent et le travail aussi.
La deuxième (la propre) est allégée et donc plus efficace.
La première est plus lourde par contre elle n'a nécessité aucun travail, j'ai pris le pavé du code de l'essai de Anglin et je l'ai bêtement collé sans rien y changer.
Donc d'un côté on peut faire le changement de version sans trop de boulot mais "salement", ou prendre le temps de nettoyer tout ça (c'est pas très très compliqué mais c'est pas non plus super simple Triste ) et de rendre le site plus rapide.

Je sais que j'ai posé la question déjà mais je ne sais plus où (je ne trouve plus) : qui a des compétences en html de base ?
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #27 le: 26 Janvier 2006, 13:02:05 »

Ne nous le cachons pas un de nos soucis sera sans doute ta disponibilité au départ de l'opération (je vois que Tolkiendil est en ravallement en ce mommet, que tu est très active aussi ailleurs ...) donc en gros nous attendront que tu ais un moment de tranquilité, sans urgence de notre part.
Je pense que si nous commençons avec une rubrique complète (je proposerais 'les Mines' par exemple) Eric et Moi en copiant/collant les eventuels 'codes' inhérents à ces changement et en tentant de les comprendre nous arriverions à nous dispatcher quelques autres pages ...

en gros travailler sur un 'shème' blanc d'une page. On ajoutes ansuite le texte. Sachant que pour moi et pour le futur des CCF le texte est primant sur les illustrations, surtout si placer les 'incrust' d'image se revelle compliqué (je prend l'exemple d'une page comme celle de Rekk sur l'Armée de Dain au Troisième age ... section université).
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #28 le: 26 Janvier 2006, 13:07:37 »

J'ajoutes qu'en mode design sur Dreamweaver il est très facile de travailler sur une shème blanc pré-préparé ...
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #29 le: 26 Janvier 2006, 14:50:44 »

[les] images du haut ne me satisfont pas encore tout a fait ...
Pas assez nettes les images ? Où serait-ce plutôt le nom des CCF qui pourrait être mieux positionné ?  :wink:
Je pense que si nous commençons avec une rubrique complète (je proposerais 'les Mines' par exemple) Eric et Moi en copiant/collant les eventuels 'codes' inhérents à ces changement et en tentant de les comprendre nous arriverions à nous dispatcher quelques autres pages ...
On met ça au point quand tu veux Stéphane !  Sourire

Cordialement,
Tilkalin.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: > Zelphalya et ceux qui sont interressés pour la Version « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !