Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

18 Juin 2018, 09:15:35
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: ATTENTION : Hacker !! « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: ATTENTION : Hacker !!  (Lu 3825 fois)
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #30 le: 11 Mai 2006, 22:42:34 »

Ok, je vais voir ça alors Sourire

Edit : voilà c'est fait Tire la langue
Journalisée

Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #31 le: 13 Mai 2006, 05:51:41 »

Tiens, les CCF ont aussi été attaqués par Ayyildiz Team???
J'ai essuyé un hacking sur un autre forum justement de ce groupe de hackers...

Par contre, de mon côté, le panneau d'administration est présentement irrejoignable et j'ai dû passer par phpmyadmin pour arranger le coup.
Un overflow avait été installé dans la description de la première section du forum.

Va falloir que je fasse une réinstallation propre du forum probablement ...
Pourtant, ça ne semble pas avoir endommadé grand-chose.
Tout ça pour dire que nous ne sommes pas protégés des hackers très facilement!

Ou encore, leçon #1: mettre à jour TRÈS RAPIDEMENT phpBB :p

Et comme l'avait mentionné Zelphalya, c'est une très bonne idée d'enlever le numéro de la version ... mais cela n'empêche rien Clin d'oeil (C'était justement le cas du forum que je parle. Je l'avais enlevé après la mise à jour en version 2.0.9 je crois.)
Journalisée
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #32 le: 13 Mai 2006, 21:59:31 »

Vi effectivement, ça ne protège en rien mais c'est une aide de plus pour eux. Ca évite d'avoir à chercher justement laquelle c'est.

Par contre, moi je me lasse vraiment de PhpBB et de ses mises à jour, j'ai du mettre trois forums à jour à la main parce que j'avais des modules, ça m'a pris environ 3h pour chaque et une semaine après je recevais le mail de la sortie de la version suivante avec 45minutes d'installations d'annoncer... ça donne envie...

Mais bon, quelque soit le forum utilisé on ne sera jamais à l'abri, un hacker trouvera toujours une faille... Mais a priori PhpBB est un gruyère donc ça facilite.
Journalisée

Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #33 le: 15 Mai 2006, 01:56:18 »

Personnellement, j'opterais davantage pour les forums SMF avec un module de mises à jour automatisé (le système est si bien fait qu'il détecte s'il peut ou non faire la mise à jour sans problème pour les mods.)

Ça fait 2-3 ans qu'on entend parler d'une version 2.1.xx pour phpBB et rien n'est donné, sauf peut-être une archi-vieille version alpha qui est soit rejeté aux poubelles ou en transformation pour une version alpha 2 dans 3 ans encore ... À quand une version plus stable de phpBB?
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #34 le: 15 Mai 2006, 12:54:34 »

En clair est-ce-que l'un d'entre vous deux peut faire qqchose pour nous ?
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #35 le: 15 Mai 2006, 21:16:45 »

Moi, je n'en ai pas le temps, j'ai déjà trois forum à faire et j'en trouve toujours pas le temps Triste
Journalisée

Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #36 le: 17 Mai 2006, 04:03:30 »

Moi, niveau webmastering, j'ai beaucoup perdu et le temps (et la motivation) me manquent pour m'occuper d'un forum ou d'un site ...
Désolé :oops:
Journalisée
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #37 le: 18 Juin 2006, 20:33:40 »

Citation de: "Anglin"
pour le mot de passe je vois ça pour demain, là pas le temps Clin d'oeil

Rebelotte, il faut ABSOLUMENT que tu changes de mot de passe (enfin dans un sens ça m'a permis de corriger le hack fait pas la même équipe que le précédent...)
Journalisée

Durin
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #38 le: 18 Juin 2006, 23:01:30 »

ouep, joli hacking cet aprem!
font les choses en grand les turcs.

M'est avis qu'ils aiment pas Nains de Tolkien.
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #39 le: 19 Juin 2006, 00:42:55 »

Ils ont surtout du remarquer que le mot de passe était resté le même que la fois précédente et que la faille qu'ils avaient déjà exploité était aussi toujours là.
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #40 le: 12 Décembre 2006, 09:40:47 »

Bonjour,

C'est moi où le nombre de messages postés sur le forum diminuent depuis plusieurs jours ?

Comment cela se fait-il ?

T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #41 le: 12 Décembre 2006, 10:02:37 »

J'ai viré quelqu'uns de mes tests en forum BBCodes, ça doit représenter une dizaine de posts.
J'ai fait cela suite à un problème technique qui bloquait une table du moteur de recherche du forum. Honnêtement : moins y'a de posts et moins ça risque de bloquer donc, pas la peine de laisser de messages inutiles pour dire "test" Tire la langue
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #42 le: 12 Décembre 2006, 10:20:04 »

Ok Zelph', merci pour ta réponse.  :wink:
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Glóin
phpBB Maitre des Runes

Tolkien_turambar@hotmail.com
« Répondre #43 le: 21 Janvier 2007, 11:32:22 »

Bonjour,

Au cas où vous êtes allés sur mon site ces dernieres années  :lol: (ce que j'en doute vû le manque cruelle de contenu  :roll: ), vous avez sans remarquer que le forum s'est fait hacké (par un certain Capricorn). Au debut je me souviens qu'il y avait un texte en anglais qui disait qu'il était contre le soit disant génocide arméniens  :? J'étais un peu choqué de l'image qui s'affichait lors d'une redirection vers son site. Comme je ne faisait plus mon site je n'ai rien fait pour le résoudre... Mais en voyant vos réponses cela me tenterai bien d'essayer de voir si tout est encore en bon état  Sourire

Gorlach (que je salue d'ailleurs car cela fait longtemps que nous n'avons pas parlé) est ce que sur des forums IPB on peut facilement retrouver les données ?

Merci d'avance  Sourire
Journalisée

Membre de la maison de Durin
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #44 le: 02 Février 2007, 01:18:18 »

Le hacker n'a probablement pas endommagé la base de données, donc tous les messages devraient être en place. Il a dû jouer dans les fichiers pour intégrer quelque chose pour cacher le forum en tant que tel.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Espace Membres  |  Fil de discussion: ATTENTION : Hacker !! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !