Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Septembre 2018, 05:51:12
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: Menus verticaux et/ou horizontaux, votre avis ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Menus verticaux et/ou horizontaux, votre avis ?  (Lu 5249 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 27 Octobre 2005, 11:56:22 »

Nous sommes en plein questionnement sur l'oportunité de changer dans un but de clarté, l'aspect général du site en utilisant une architecture semblable au site Turambar.com (voir avec Zelphalya inscrite ici...). C'est à dire utiliser une page de base avec des menus déroulant verticaux.

Pour optimiser l'aspect graphisme du site, nous vous demandons de bien vouloir repondre à ce petit sondage. En cas ou les réponses ne seraient pas adaptées à votre configuration, laissez nous vos remarques ici. Merci.
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2005, 12:11:19 »

A voté !  :wink:
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Ereinion Gil-Galad
phpBB Contremaître des Mines

mrtortoe@hotmail.com
« Répondre #2 le: 27 Octobre 2005, 12:48:20 »

Archi-contre ! C'est super comme ça !
Journalisée

b]Gil-galad, animateur de Tolkiendil et d'Yrch!
www.Tolkiendil.com & www.Yrch.com[/b]
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #3 le: 27 Octobre 2005, 13:00:19 »

pas d'avis tranché :?
Journalisée

tulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë ! Auta i lomë !
Felagund, pianiste bigleux : :eric:
"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #4 le: 27 Octobre 2005, 13:13:21 »

Personnellement, je vois au moins 2 intérêts à ce changement de menu déroulant : pratique, le menu déroulant vertical permet en un clin d'oeil de faire défiler toutes les sous-catégories ; esthétique, le menu déroulant vertical permet de gagner de la place sur l'ensemble de la page qui gagne ainsi en confort de lisibilité.

Cordialement,
T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #5 le: 27 Octobre 2005, 13:29:04 »

autre chose :
(pour bien préciser je rapelles à tous la page d'accueil de Turambar à consulter pour emettre votre avsi sereinement ...)

ce menu permets aussi de pouvoir consuter forum et site sur une même page (sous un même titrage Clin d'oeil ) essayez de cliquez sur forum là bas !

d'autre part le fait de passer en 'image au dessus' permets un gain de place considerable à gauche. (espace occupé par notre menu actuel) et d'eviter deux collones de défilement. (l'une pour le menu, l'autre pour la page en lecture...)

en outre il donnerait de mon avis une sérénitude à la lecture des articles plus approfondis et de fait plus long en defilement (Haut/Bas).

enfin, et c'est aussi une des grande raison pour moi ... le fait que nous avons une 'compétente' (je parle graphiquement et hierarchiquement -pour le site et la disposition entre les pages- parlant) en la matière a savoir Zelphalya qui est présentement à l'ecoute et, je l'en remercie prête à nous aider pour un tel bouleversement.

Parce que même si ce site vous plait, je commence à être serieusement embêté par ma propre sous-compétence en la matière et le fouilli inhérent à touts ces remodelages (nous en somme à la TROISIEME version graphique !) est enorme si vous comptez que certaines pages de la seconde version, voir de la premiere sont toujours en ligne. Redondance d'image de page, pertes dans les sous-dossiers, accumulation dans d'autres ... doublons voir triplons dans certaines utilisation d'images, anciens boutons du site, anciens en-tête images et lettrage .... TOUT existe encore ! Et quand bien même nous aurions aujourd'hui 1 Giga de stockage, il faut à un moment RANGER avant d'avancer.  Et une des meilleurs façon serait de 'conformiser' l'aspect du site, et ensuite suivre l'exemple travaillé en y integrant patiemment les pages en cours et les nouvelles à venir ...

Merci Zelph', merci Eric (pauvre de toi, tu ne savais pas qu'en ouvrant mon site sous dreamweaver tu tomberait sur l'armoire de Gaston Lagaffe !!!), merci à mes correcteurs orthographiques ...

Votre webmestre. Qui écoutes mais se doit de décider à un moment Clin d'oeil
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #6 le: 27 Octobre 2005, 13:59:35 »

La Première Page d'Accueil des Chroniques de Chant-de-Fer ...
Journalisée

Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #7 le: 27 Octobre 2005, 14:23:14 »

Citation de: "Anglin"
une sérénitude à la lecture

:bdr:

Hem. :oops:

Je suis donc...pour les menus verticaux en haut de page !
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« Répondre #8 le: 27 Octobre 2005, 14:40:12 »

Moi je suis pour, c'est beaucoup mieux je trouve. En plus on peut naviguer plus facilement entre le site et le forum.
Vive le rangement Sourire

(ça me fait drôle de voir l'ancienne version du site, surtout la partie "Anglin Turcam"   :wink:  )
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #9 le: 27 Octobre 2005, 15:42:50 »

Citation de: "Cyrus"
une sérénitude à la lecture

:bdr:

Hem. :oops:

:maitre: : >  :viens: >  :punch: > :scotched:
Journalisée

Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #10 le: 27 Octobre 2005, 15:58:27 »

:nerveux:  :boulet:
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #11 le: 27 Octobre 2005, 16:18:35 »

Parenthèse pour mes Loyaux sujets :

Citation
:arrow: Cyrus, puisque tu es là, ouvre des sujets sur l'akkadien en section khuzdûle s'il te plait.
 :ordi: Copies-colles les fichiers que tu m'a envoyé (racine, similitudes ....), en ce moment JRRVF en parle .....

On dirait que tu pourrais avoir quelques lecteurs d'ici peu Clin d'oeil, sinon tu en parles là bas directement avec diggin
Journalisée

Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #12 le: 27 Octobre 2005, 16:28:33 »

On dirait que tu pourrais avoir quelques lecteurs d'ici peu

C'est effectivement ce que j'ai cru comprendre ô Uzbad vénéré !
(et je travaille d'ailleurs discrètement à cette fin  :wink: )
Journalisée

Ereinion Gil-Galad
phpBB Contremaître des Mines

mrtortoe@hotmail.com
« Répondre #13 le: 27 Octobre 2005, 18:19:21 »

Tout compte fait, à la Turambar c'est pas plus mal Souriant
[ :king2: of the Boulets, : gimli : tape moi !]
Journalisée

b]Gil-galad, animateur de Tolkiendil et d'Yrch!
www.Tolkiendil.com & www.Yrch.com[/b]
Lilith
Invité
« Répondre #14 le: 27 Octobre 2005, 19:22:18 »

Bon, je suis du même avis qu'Ereinion : Archi-contre. Personnellement, je trouve les menus en haut de page laids et pas pratiques. Question de goût j'imagine, mais je préfère vraiment un menu à gauche, c'est clair, c'est beau. D'accord ça prend plus de place mais bon....
(d'ailleurs, je préfère la Première page d'accueil dont tu as mis le lien à l'actuelle lol)
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: Menus verticaux et/ou horizontaux, votre avis ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !