Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

15 Novembre 2018, 14:26:59
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: Menus verticaux et/ou horizontaux, votre avis ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Menus verticaux et/ou horizontaux, votre avis ?  (Lu 5465 fois)
Ereinion Gil-Galad
phpBB Contremaître des Mines

mrtortoe@hotmail.com
« Répondre #15 le: 27 Octobre 2005, 19:40:02 »

Moi aussi j'ai adoré la première page d'accueil Souriant
On peut ptetre trouver un compromis entre les deux modes ? (ok je vais me cacher)
Journalisée

b]Gil-galad, animateur de Tolkiendil et d'Yrch!
www.Tolkiendil.com & www.Yrch.com[/b]
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #16 le: 28 Octobre 2005, 19:18:43 »

C'est vrai que ça fait du bien de revoir la première page, graphiquement plus belle pour ma part!

Et je suis pour le menu vertical en JavaScript (fonctionnant parfaitement sur la plupart des navigateurs récents d'ailleurs) qui permettrait d'alléger le poids du site en termes d'espace et à la vue. Peut-être aussi pour ceux qui ont une connexion Internet lente, mais ça, je ne puis confirmer.

Également, ça serait un point vers l'avant d'enlever les frames pour troquer vers les JS et CSS (j'ai été voir les codes sources sur le site de Turambar Clin d'oeil), les frames étant hautement déconseillés.

(Ok, je ne parlerai pas du HTML 4.01 Trans qui date de 1999 et de peu d'utilisaton du CSS, mais au rendement graphique et hiérarchique, c'est vrai que Zelphalya est vraiment extraordinaire! Très bonne idée que celle d'utilsier un en-tête en random d'ailleurs Clin d'oeil)

Je crois de surcroît qu'un travaille d'uniformisation pourrait faire du bien aux CCF, étant donné que le site est présentement à sa troisième version dans son histoire, et non plus aux précédentes versions (boutons, pages, etc.) Un travail en CSS-XHTML (à la rigueur HTML) serait probablement la meilleure solution pour s'assurer de l'uniformité entre les pages du site et les éléments graphiques.

Mais bon, ça ça reste à voir Clin d'oeil
Je ne suis peut-être plus webmestre, mais bon, je peux quand même donner mon avis et quelques conseils, d'où ce message Souriant
Journalisée
Forn
phpBB Réincarnation d'un Père

rougemuraille@hotmail.com
« Répondre #17 le: 28 Octobre 2005, 19:39:12 »

Moi j'ai voté non pour les mêmes raisons que Lilith, je trouve ça plus pratique comme c'est maintenant.

Sinon, moi, je préfères largement la nouvelle page, par rapport à l'ancienne! Les couleurs et le graphisme sont beaucoup mieux maintenant, à mon avis!
Journalisée

es Nains l'ont appelé Forn, les Hommes du Nord Orald, et il a eu beaucoup d'autres noms encore.
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #18 le: 28 Octobre 2005, 20:01:50 »

Citation de: "Gorlach Ryôshin"
Je ne suis peut-être plus webmestre, mais bon, je peux quand même donner mon avis et quelques conseils, d'où ce message Souriant
Et je t'en remercie infiniment car ils sont précieux !  Souriant

Cordialement,
Tilkalin.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #19 le: 29 Octobre 2005, 09:41:57 »

Je confirme l'avis de Tilkalin, ton avis Gorlach m'est très précieux !
continues à nous informer de la sorte on t'écoutes ...
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #20 le: 29 Octobre 2005, 09:57:16 »

Zelphalya pourrais-tu refaire un essai de menu vertical pour nous s'il te plait ?

et me redonner les spécificités des images d'en tête  :oops: (j'ai effacé certains MP sur Tolkiendil par mégarde...)
Journalisée

Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #21 le: 29 Octobre 2005, 10:01:33 »

Je tâcherai de refaire ce proto. Les images sont en 1024*170
Journalisée

Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #22 le: 29 Octobre 2005, 17:53:20 »

Citation de: "Anglin"
Je confirme l'avis de Tilkalin, ton avis Gorlach m'est très précieux !
continues à nous informer de la sorte on t'écoutes ...

Ça me fait grand plaisir de pouvoir être utile de cette façon!
Je suis ici depuis les débuts du site/forum et j'espère pouvoir y être aussi longtemps que cette aventure sous-terrenaine évoluera!
Journalisée
Zelphalya
Administrator
phpBB Maitre d'Anneau

« Répondre #23 le: 31 Octobre 2005, 21:23:28 »

Voilà à quoi ça pourrait ressembler :
http://turambar.gotdns.com/horizontal/
Journalisée

Thibault
phpBB Maitre des Runes

thibaultmontagnedudestin@hotmail.fr
« Répondre #24 le: 31 Octobre 2005, 21:32:00 »

Je trouve que le menu est bien tel qu'il est maintenant... Peut etre quelques noms simplement à changer à certains endroits pour qu'on sache plus vite à quoi le galerie correpond...
Journalisée

o-webmaster de La Montagne du Destin
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #25 le: 01 Novembre 2005, 18:42:23 »

Moi je sais vraiment pas, j'aime bien les deux... :oops:

ps sans rapport : ooooh ! je suis master of the runes ! )
Journalisée

tulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë ! Auta i lomë !
Felagund, pianiste bigleux : :eric:
"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #26 le: 01 Novembre 2005, 20:25:30 »

Merci Zelph, personnellement je suis toujours pour, et l'image du haut, je vais m'en charger;)
Journalisée

Lilith
Invité
« Répondre #27 le: 01 Novembre 2005, 21:18:19 »

Citation de: "Zelphalya"
Voilà à quoi ça pourrait ressembler :
http://turambar.gotdns.com/horizontal/

Merci pour l'image Zelph, ça me permet de confirmer ce que j'ai dit plus haut : je suis contre à 400%
Journalisée
Foradan
Runes Master
phpBB Réincarnation d'un Père

dominiquevigot@msn.com
« Répondre #28 le: 01 Novembre 2005, 21:51:19 »

>> Gorlach: j'ai rien compris; tu parles le geek? (cette langue  étrange que mon beau-frère utilise parfois pour expliquer son métier de...un truc avec des ordinateurs)

Il était beau comme tout le premier visage du site (avec plein de runes!!), on avait la barbe plus courte, hein Stéphane! :wink:

Pour ce qui est de la question ici posée, disons que je m'en fiche royalement; en bon normand, sur un sujet pareil, il est hors de question que je me mouille; forgeron est maître chez lui, je vais pas dire quelle couleur faut mettre aux rideaux (ou alors je deviens décorateur d'intérieur) tant que l'accueil y est chaleureux , la chère appétissante, la bière fraîche et la bibliothèque abondante.

Si Anglin est convaincu du bien fondé du menu vertical (l'un ou l'autre me convienne), je n'ai aucun argument à opposer.
Journalisée

Foradan, Maître Scribe
Très occupé
Ereinion Gil-Galad
phpBB Contremaître des Mines

mrtortoe@hotmail.com
« Répondre #29 le: 02 Novembre 2005, 00:11:37 »

arf, faut dire que l'illustration me fait clairement pencher pour ! C'est vraiment joili et plus pratique !
Journalisée

b]Gil-galad, animateur de Tolkiendil et d'Yrch!
www.Tolkiendil.com & www.Yrch.com[/b]
Pages: 1 [2] 3 4 5 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  Infographie du Site  |  Fil de discussion: Menus verticaux et/ou horizontaux, votre avis ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !