Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Juillet 2018, 02:19:45
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  L'Auberge du Nain Poète  |  Visiteurs d'autres origines ...  |  Fil de discussion: [forum] Fondcombe. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [forum] Fondcombe.  (Lu 704 fois)
Laurelin
phpBB Contremaître des Mines

murielenden@msn.com
« le: 21 Octobre 2005, 21:57:25 »

J'aimerais vous parler d'un forum, appelé donc Fondcombe. Il s'agit d'un site généraliste, portant sur le cinéma, les DVD, la littérature, et la musique.
Qu'a-t-il à voir avec Tolkien donc, si ce n'est le nom du forum lui-même? Souriant
C'est très simple: il contient une section appelée "la Bibliothèque de Tolkien", dont je suis la modératrice sous le pseudo Istya et que je fais tourner depuis fin juin. La section en elle-même existait déjà avant mon arrivée sur ce forum. :wink:
J'ai essayé de réorganiser un peu la section, en y rajoutant entre autres un quizz, un topic spécial Kloczko et en redynamisant un peu les échanges.
La visite n'est pas très longue, la section ne comptant en elle-même que trois pages environ, mais je pense que ça vaut le détour. Rien que pour le forum dans son intégralité aussi, qui ne fait pas du tout "hall de gare", qui est bourré de gens de qualité et de sujets passionnants. :wink:
Merci de m'avoir lue! Je vous joins le lien du forum:

http://www.fondcombe.org/index.php
Journalisée

Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
 J. R. R. Tolkien, Bilbo le Hobbit
Ilmarë
phpBB Guerrier des Profondeurs

« Répondre #1 le: 23 Octobre 2005, 00:07:10 »

C'est un forum très convivial, que je connais depuis peu mais que j'apprécie. Malgré son titre, il n'est pas totalement axé sur Tolkien et sa diversité permet d'échanger sur d'autres sujets. Très accueillant Laurelin/Istya. Sourire
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #2 le: 23 Octobre 2005, 16:36:32 »

Il me semble connaitre ce site, ne suis-je-même pas inscrit là bas ?
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Laurelin

murielenden@msn.com
« Répondre #3 le: 23 Octobre 2005, 18:06:37 »

Après vérification, tu t'y es inscrit, c'est exact. Ta dernière visite remonte à plus d'un an et tu y as laissé 17 messages. :wink:
Journalisée

Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #4 le: 25 Octobre 2005, 09:22:26 »

et comme souvent aussi je fus un peu considéré comme un "pédant" sans compter sur ce que j'ai créé ici même ... quand quelqu'un intervient il faut parfois fouiner un peu sur la profondeur de son propos ... quand je parles de trucs sur les nains j'estime aujourd'hui avoir une certaine légitimité à le faire, tout en reconnaissant (et c'est bien normal) avoir moi aussi des limites.

Ni vois rien sur toi Laurelin, mais le "pédant" que je suis est parfois pris de bien haut considérant ses 'petites' connaissances naines et Tolkieniennes (ça fait tout de même 20 ans bientôt, et Eric saura dire comme déjà à l'époque j'était consciencieux à propos de Tolkien et des nains que je 'jouais'- Background, caractère .....-)

J'espère qu'en tant que Modérattrice tu sauras faire ça ... ce doont je ne doute pas en fait Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Laurelin

murielenden@msn.com
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2005, 14:33:43 »

Déjà mille excuses pour mon retard à te répondre... :oops:

J'ai lu tes posts sur Fondcombe et je comprends tout à fait la réponse que tu m'as donnée.
Il se trouve qu'aujourd'hui, je peux t'assurer que ta sois-disant "pédanterie" ne sera pas reconnue, car tu n'as rien d'un pédant, ton excellent site le démontrant, et je ne laisserai personne sur Fondcombe dire ou ne serait-ce qu'insinuer le contraire.
En tant que modo, si tu me faisais le plaisir de revenir par chez nous une fois de temps en temps, je te laisserai la place que tu mérites, qui est celle d'un grand connaisseur, dont la parole et l'avis méritent, doivent être entendus et respectés. :wink:
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  L'Auberge du Nain Poète  |  Visiteurs d'autres origines ...  |  Fil de discussion: [forum] Fondcombe. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !