Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

24 Novembre 2017, 00:48:08
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  De l'aide jeune webmestre  |  Fil de discussion: Problèmes de connexion « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problèmes de connexion  (Lu 1546 fois)
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 24 Août 2005, 20:30:45 »

Ce mercredi 24 août, il m'a fallu attendre plusieurs heures avant de pouvoir me connecter. Ce problème était déjà survenu avec moins d'acuité deux jours plus tôt.

Ce dysfonctionnemment ne venant ni de mon ordi ni de l'hébergeur Free (a priori), quelqu'un d'un peu plus calé que moi en informatique pourrait-il me dire ce qu'il se passe ?

Merci.

T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Lilith
Invité
« Répondre #1 le: 24 Août 2005, 23:19:56 »

la seule chose que je peux te dire c'est que mon forum hébergé chez free lui-aussi était down au même moment.
Journalisée
Durin
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #2 le: 24 Août 2005, 23:25:37 »

Tous les sites en .free.fr inscrits dans mes favoris étaient en rade ce soir.
Je pense donc, pour ma part, que c'est Free qui a foiré.

Enfin, c'est bon now Sourire Jusqu'à la prochaine fois, n'est-ce pas, Clin d'oeil

Bonne soirée les zamis
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #3 le: 25 Août 2005, 10:19:45 »

Ah, les "joies" de l'informatique  :?...
Déjà que mon FAI (Tiscali) joue parfois des siennes, alors si en plus les hébergeurs de sites s'y mettent, on n'est pas sortis de l'auberge  :twisted: !!
En tout cas, merci pour vos témoignages, nobles compagnons  :wink:.

T.
Journalisée

L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père.
Durin

« Répondre #4 le: 26 Août 2005, 14:01:31 »

Mmmm le forum (uniquement) était encore inaccessible hier soir.
Celui-ci n'est-il pourtant pas installé sur le même serveur que le site?

Etonnant autant qu'étrange, n'est-il pas? Sourire
Journalisée

Lilith
Invité
« Répondre #5 le: 27 Août 2005, 01:03:36 »

c'est le système de forums qui pose le plus de problème avec free en tout cas. Je ne sais pas à quoi c'est dû.
Bon, je n'y connais pas grand chose, mais le forum dépend d'une base de donnée non ? Est-ce que ce ne serait pas elle qui foire justement ?
Journalisée
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #6 le: 27 Août 2005, 05:11:15 »

S'il y a un problème avec la base de données (MySQL) et que le FTP fonctionne parfaitement, le forum vous indiquera approximativement ceci:
Citation
error MySQL
Could not connect to the database.

Si vous arrivez sur une erreur, gardez-la en note et venez nous l'indiquez après le rétablissement du service. Nous pourrons plus aisément savoir de quoi il s'agit. S'il n'y a pas de signalement d'erreurs (ex: si ça essaie de charger et que vous arrivez sur un refus de connexion au site/forum), c'est probablement un problème avec le FTP.
Journalisée
Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #7 le: 27 Août 2005, 10:29:13 »

En voulant me connecter hier au forum, une erreur de ce type est justement apparue. Cependant, en voulant me reconnecter quelques temps après, il n'y avait plus de message d'erreur, mais je ne pouvais toujours pas accéder au forum...
Donc, peut-il y avoir à la fois un problème SQL et un problème FTP ?

T.

PS : à noter que c'est toujours en fin d'après-midi que ce(s) problème(s) arrive(nt)...
Journalisée

Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #8 le: 27 Août 2005, 19:59:53 »

Réponse au PS: Alors, ça veut dire que je ne suis pas là quand ça arrive Clin d'oeil

En effet, c'est peut-être un dérèglement du service SQL puis ensuite du service FTP ... Ça ne serait pas étonnant de Free étant donné la """qualité""" de leurs serveurs avec tout ce qu'ils peuvent contenir ..
Journalisée
Gorlach Ryôshin
phpBB Maitre d'Anneau

ryoshin@hotmail.com
« Répondre #9 le: 30 Août 2005, 20:10:48 »

J'ai finalement eu ma réponse hier pendant un problème causé uniquement par MySQL (sql.free.fr)!

Primo, voici le message qui s'affichait:
Citation
Warning: mysql_connect(): Lost connection to MySQL server during query in /var/www/free.fr/b/e/chroniqueschantdefer/forum/db/mysql4.php on line 48
phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

Voici le message sur le site de Free.fr
Citation
 30 Aout 2005 de 01h00 à 08h00   Interruption de service

Suite à un déménagement physique des machines, les services suivants seront interrompus: sql.free.fr, tous les sql des pages persos, faq.free.fr, aduf, stats web des pages persos, pageperso.free.fr, perso0.free.fr Les machines changeront de reseau (et donc d'adresse IP). Il sera donc necessaire de patienter le temps de propagation des dns. Nous feront notre possible pour minimiser la durée de l'interruption de service.

Or, ce n'est pas uniquement arrivé durant la plage horaire établie par Free, mais c'était récurrent durant la dernière semaine ...
On sait maintenant d'où vient le problème Clin d'oeil
Journalisée
Durin

« Répondre #10 le: 30 Août 2005, 23:16:20 »

c'est toujours vrai.
Les pages d'erreur pour impossiblité d'accéder au site apparaissent tous les jours dans l'après-midi.
Et en général, uniquement le forum, pas le site d'Anglin.

Durin
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #11 le: 31 Août 2005, 08:21:19 »

Citation de: "Durin"
Et en général, uniquement le forum, pas le site d'Anglin.
Quoi que... j'ai beau avoir un débit de 20 Mo, le site rame quand même pas mal  :twisted: !

T.
Journalisée

Tilkalin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #12 le: 01 Septembre 2005, 10:08:13 »

Et ça continue : impossible de se connecter ce matin de (au moins) 8h à 10h... :evil:

T.
Journalisée

Thibault
phpBB Maitre des Runes

thibaultmontagnedudestin@hotmail.fr
« Répondre #13 le: 01 Septembre 2005, 11:56:46 »

Mon forum (et site) sont sous free... Et faut dire que le forum bug assez souvent... :S
Journalisée

o-webmaster de La Montagne du Destin
Glóin
phpBB Maitre des Runes

Tolkien_turambar@hotmail.com
« Répondre #14 le: 02 Septembre 2005, 18:05:14 »

HS : mon forum est sur lycos ( :twisted:  :twisted:  :evil:  :evil: ) et il beug aussi :cry:
Journalisée

Membre de la maison de Durin
Pages: [1] 2 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  Section Webmestres  |  De l'aide jeune webmestre  |  Fil de discussion: Problèmes de connexion « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !