Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

11 Décembre 2018, 07:28:18
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  L'Auberge du Nain Poète  |  Le Hall des Artistes  |  Fil de discussion: [Dessin] Le heaume de Dor-Lomin « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Dessin] Le heaume de Dor-Lomin  (Lu 4405 fois)
Denethor
Full Member

denethor@hotmail.fr
« le: 08 Août 2005, 12:09:58 »

Suite à cette conversation Le Heaume de Dor-Lomin, j'ai essayé de le dessiner. J'avoue que ce n'était pas facile et j'ai l'impression d'être encore loin du compte.
Dites-moi ce que vous en pensez et ce qui pourrait être amélioré.

Journalisée

enethor, qui a une forte tendance à s'immoler
Orgueil et désespoir !
Lilith
Invité
« Répondre #1 le: 08 Août 2005, 13:30:07 »

Je pense que c'est la visière elle-même qui doit avoir l'aspect d'un dragon mais je n'ai pas bien suivit le sujet donc je ne sais pas vraiment
Journalisée
Denethor
Full Member

denethor@hotmail.fr
« Répondre #2 le: 08 Août 2005, 13:47:35 »

Dans le premier tome des CLI on lit :
Citation
Sur son cimier se dessinait, haute figure de défi, la tête de Glaurung le Dragon

Ce qui veut donc dire que la tête de Dragon et sur le haut du heaume.
Journalisée

Orgueil et désespoir !
Lilith
Invité
« Répondre #3 le: 08 Août 2005, 18:56:06 »

Ah oui, en effet. Mais je l'aurais quand même vue plutôt de face, dans une position qui semble attaquer l'ennemi qui se présente.
Journalisée
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #4 le: 21 Août 2005, 22:09:14 »

Pour le cimier, je pense comme toi, Lilith... Sinon, ton heaume fait style XV°, perso je l'imagine comme un croisement Viking-XII° (je sais ça doit faire plutôt bizarre...) Mais chacun a son avis sur la question.
Journalisée

tulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë ! Auta i lomë !
Felagund, pianiste bigleux : :eric:
"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Cyrus
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #5 le: 22 Août 2005, 08:25:55 »

A l'instar de Felagund, je le trouve également un peu trop "intégral", ce casque !
Il me semble d'ailleurs que nous avons discuté quelque part de la praticabilité de tels heaumes, eu égard à la taille des barbes des nains ('faudrait que je retrouve le fil correspondant ! Triste )
Journalisée

i]C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....[/i]
Glóin
phpBB Maitre des Runes

Tolkien_turambar@hotmail.com
« Répondre #6 le: 22 Août 2005, 09:26:04 »

Avec un heaume comme ça, faut faire atention à la porte quand on entre dans une pièce :roll:

Moi je le trouve sympa ton Heaume Denethor, un peu de couleur et ce serait parfait Souriant
Journalisée

Membre de la maison de Durin
Denethor
Full Member

denethor@hotmail.fr
« Répondre #7 le: 24 Août 2005, 20:31:54 »

Citation de: "Felagund"
Pour le cimier, je pense comme toi, Lilith... Sinon, ton heaume fait style XV°, perso je l'imagine comme un croisement Viking-XII° (je sais ça doit faire plutôt bizarre...) Mais chacun a son avis sur la question.

Pour le bas du heaume je me suis inspiré d'un livre de mon père sur le Moyen-Age. On y trouve une galerie de casques ou armures du XIIIe siècle.
Peut-être un peu intégral, mais c'est plutôt comme-ça que je l'imaginais, baroque.
Journalisée

Orgueil et désespoir !
Durin
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #8 le: 24 Août 2005, 23:30:05 »

Voir ce sujet sur le Heaume de Dorlomin:

http://chroniqueschantdefer.free.fr/forum/viewtopic.php?t=527&postdays=0&postorder=asc&highlight=casque&start=25
Journalisée

ept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #9 le: 27 Août 2005, 12:21:40 »

En me baladant dans les rues de Concarneau, j'ai découvert, en fait, exactement une réplique de Heaume de Dor Lòmin tel que je l'imaginais(j'ai précisé (plutôt changé) ma pensée...) : Un heaume style Croisades, Templiers, avec une tête de dragon par dessus... (style Heaume du Roi Arthur...)
Journalisée

"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Durin

« Répondre #10 le: 27 Août 2005, 12:37:07 »

Fallait faire une photo avec ton téléphone portable Sourire

Durin, qui s'imagine que tlm a tout comme lui Sourire
Journalisée

Gildor Inglorion
phpBB Tailleur de Pierres

7757869 llogwey@hotmail.com llogwey
« Répondre #11 le: 27 Août 2005, 14:58:38 »

Voici le scan de la photo de la figurine Mithril M220 Turin Gorthol "Dreadhelm" : http://home.hccnet.nl/hscholts/Archive/Tt/m220_turin_gorthol.htm
Et une version peinte : http://mithril.iespana.es/i_miniaturas.htm
Le dragon est ici allongé pour faire le cimier du casque.
Journalisée
Durin

« Répondre #12 le: 27 Août 2005, 22:17:50 »

La 1re photo est trop petite, on ne voit rien du tout.
Par contre, la 2e, très mal peinte, est plus grosse et claire: on y voit mieux l'idée du sculpteur quant au casque.

Bien trouvé, Gildor Inglorion  Sourire
Journalisée

Lilith
Invité
« Répondre #13 le: 28 Août 2005, 16:33:22 »

disons que la figurine en question fait 32 millimètres, ça n'aide pas. La première photo, c'est moi qui l'ai trouvée sur le net un peu floue, c'est une photo "officielle" de Mithril qu'on trouve sur la plaquette décrivant la série. Je peux essayer de la scaner moi-même mais vu la taille de la figurine, le dragon doit faire à tout casser 1mm de haut alors ça ne peux pas bien rendre.
Journalisée
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #14 le: 28 Août 2005, 21:38:19 »

Citation de: "Durin"
Fallait faire une photo avec ton téléphone portable  

Je n'ai pas de portable !  :cry:
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  L'Auberge du Nain Poète  |  Le Hall des Artistes  |  Fil de discussion: [Dessin] Le heaume de Dor-Lomin « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !