Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

27 Mai 2018, 13:26:36
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Index Encyclopédique  |  Fil de discussion: [Personnage] Thrain II « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Personnage] Thrain II  (Lu 388 fois)
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal
*****
Messages: 758

wazgorkh@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« le: 24 Juin 2005, 14:03:11 »

Thrain II
Traduction :  le Têtu, à-l'inflexible-volonté (Vieil Islandais)
Titre : Roi de la maison de Durin.

CITATION

"L'assaut initial, lancé par Thráin à la tête de l'avant-garde, fut repoussé avec pertes, et il fut refoulé avec ses troupes dans un bois de hautes futaies qui à l'époque environnait encore le Kheled-Zâram."
:citation:   Le Seigneur des Anneaux, Annexe A : les gens de Durin

LIEU ET CHRONOLOGIE
 
Troisième Age (2644 - 2850).

PROCHES


- Thror 1er, son père
- Nain, son cousin
- Balin et Dain II, ses neveux
- Thorin II, son fils
 
HISTOIRE

Thrain II est né en Erebor, au royaume sous la montagne, en l'an 2644 du Troisième Age. C'est le fils du roi Thror 1er, et ils furent chassés ensemble, avec leur peuple, du royaume sous la montagne, quand le dragon Smaug les attaqua en l'an 2770 du Troisième Age. Il erra en Eriador, et particulièrement dans le pays de Dun, avant que Thror 1er ne guide son peuple jusqu'aux montagnes bleues. En l'an 2793 du Troisième Age, il prit le commandement de l'armée des Nains pour venger l'assassinat de Thror 1er, lors de la guerre entre les Nains et les Orcs. Il s'illustra à la bataille d'Azanulbizar, en 2799 TA, où il fut blessé gravement (il fut éborgné et blessé à la jambe) avant que l'arrivée des nains des collines du fer, commandés par le propre cousin de Thrain, Nain, ne lui fasse gagner la bataille.

En 2841, il prit la tête d'une compagnie de Nains, parmis lesquels étaient ses neveux Balin, Dwalin et Gloin, et partit vers Erebor avec dans l'idée d'en chasser Smaug. Il emporta avec lui le dernier anneau des Nains, celui qui avait été donné à Durin III par Celebrimbor. Parvenus en Rhovanion, les nains se heurtèrent à ses serviteurs de Sauron, et Thrain fut enlevé, puis conduit à Dol Guldur, pendant que le reste de la compagnie regagnait les montagnes bleues. Sauron, maître de la forteresse de Dol Guldur, lui arracha son anneau, et le laisa croupir en cellule. Alors qu'il était mourrant et qu'il délirait, il rencontra le magicien Gandalf, en l'an 2850 TA, dans les cachots de Dol Guldur, et lui remit une carte et une clef qui permettaient d'entrer en Erebor par une porte dérobée. C'était destiné à son fils, Thorin II, mais il ne mentionna pas son nom, et les objets ne furent donné à Thorin que 90 ans plus tard. Thrain est ensuite décédé, en l'an 2850 TA.

PARTICULARITES

Thrain est impétueux et volontaire, et il n'a pas toujours bien le sens des réalités. Dur et exigeant, il ne supporte pas les insultes.

LE SAVIEZ-VOUS ?   /
 

BIBLIOGRAPHIE

Le Seigneur des Anneaux
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Index Encyclopédique  |  Fil de discussion: [Personnage] Thrain II « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !