Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

18 Juillet 2018, 14:24:31
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Index Encyclopédique  |  Fil de discussion: [Personnage n°42] Kili « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Personnage n°42] Kili  (Lu 931 fois)
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

wazgorkh@hotmail.com
« le: 24 Juin 2005, 13:50:40 »

Kili
Traduction :
Titre :

CITATION

LIEU ET CHRONOLOGIE

PROCHES

HISTOIRE

PARTICULARITES

LE SAVIEZ-VOUS ?

BIBLIOGRAPHIE
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #1 le: 11 Juillet 2006, 22:54:08 »

Citation
Kíli, compagnon de Thorin
Traduction :
Titre : Kíli fait partie de la lignée de Durin, c'est un des treize nains de l'expedition d'Erebor et le neveu du grand Thorin Écu-de-Chêne..

CITATION

LIEU ET CHRONOLOGIE
Montagnes Bleues, Troisième Âge,  2864-2941. Meurt en Erebor.

PROCHES

- Fíli, son frère
- Thorin II Écu-de-Chêne, son oncle
- Dís, sa mère

HISTOIRE
Kíli est, sans doute, né dans les Montagnes Bleues au Troisième Âge en 2864, sous le règne de son oncle Thorin II Écu-de-Chêne, roi des Longue-Barbe. Il n'a guère que 77 ans (plus jeune d'une cinquantaine d'années que tous ces compagnons, hormis son frère ainé Kíli) lorsqu'il participe à l'expedition d'Erebor, menée par Thorin II en 2941. Á l'issue de ce périple, le dragon Smaug est tué, le Mont Solitaire reconquit et le Royaume d'Erebor rétabli. Mais Kíli ne survit pas à la Bataille des Cinq Armées qui suit ces évenements. Kíli et son frère Fíli meurent, en effet, tragiquement, au cours de ce combat, en défendant le corps inanimé de leur oncle Thorin II Écu-de-Chêne mortellement blessé. Cet acte de bravoure sans limite vaudra à leur mère, Dís, de figurer parmis les préstigieux noms de nains composant l'arbre généalogique des descendants de Durin, père des Longue-Barbe. Seule femme naine à être distinguée de la sorte, seule femme naine à persister dans tous les écrits des nains parvenus jusqu'à nous.

PARTICULARITES
Kíli joue comme son frère Fíli du violon. Il porte, comme les autres nains de la compagnie de Thorin II, une cape et un capuchon de voyage qui, dans son cas, sont de couleur bleue. Kíli porte aussi une ceinture d'argent et arbore une barbe jaune.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Du fait de leur jeune age, Kíli et Fíli étaient souvent désignés comme éclaireurs ou chercheurs d'abris durant l'expedition menée par Thorin, leur oncle. Ils avaient l'oeil vif. En cette année Gimli, celui qui deviendrait plus tard Ami-des-Elfes et de Legolas en particulier, était lui aussi très jeune (62 ans) et se trouvait éloigné du départ de l'expedition, ne pouvant y participer.

BIBLIOGRAPHIE

Bilbo le Hobbit

Tout frais tout neuf Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #2 le: 11 Juillet 2006, 23:00:59 »

reste à le corriger, lui trouver une citation, et indiquer sa signification en Vieil Islandais Clin d'oeil (Eric ??)
Journalisée

Meneldur
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #3 le: 12 Juillet 2006, 13:32:55 »

L'article est le même que Fíli, non ? Si oui, voir mes corrections là-bas.
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #4 le: 12 Juillet 2006, 19:35:41 »

même Meneldur, je ne sais pas vraiment ce que tu as modifié, la prochaine fois fais-le en couleur pour que je puisse enchaîner ....
Journalisée

Dior
phpBB Maitre des Runes

« Répondre #5 le: 13 Juillet 2006, 22:50:04 »

Citation de: "Anglin"
Kíli, compagnon de Thorin
Traduction :
Titre : Kíli fait partie de la lignée de Durin, c'est un des treize Nains de l'expedition d'Erebor et le neveu du grand Thorin Écu-de-Chêne..

CITATION

LIEU ET CHRONOLOGIE
Montagnes Bleues, Troisième Âge,  2864-2941. Meurt en Erebor.

PROCHES

- Fíli, son frère
- Thorin II Écu-de-Chêne, son oncle
- Dís, sa mère

HISTOIRE
Kíli est, sans doute, né dans les Montagnes Bleues au Troisième Âge en 2864, sous le règne de son oncle Thorin II Écu-de-Chêne, roi des Longue-Barbe. Il n'a guère que 77 ans (plus jeune d'une cinquantaine d'années que tous ses compagnons, hormis son frère ainé Kíli) lorsqu'il participe à l'expedition d'Erebor, menée par Thorin II en 2941. Á l'issue de ce périple, le dragon Smaug est tué, le Mont Solitaire reconquis et le Royaume d'Erebor rétabli. Mais Kíli ne survit pas à la Bataille des Cinq Armées qui suit ces événements. Kíli et son frère Fíli meurent, en effet, tragiquement, au cours de ce combat, en défendant le corps inanimé de leur oncle Thorin II Écu-de-Chêne mortellement blessé. Cet acte de bravoure sans limite vaudra à leur mère, Dís, de figurer parmis les prestigieux noms de Nains composant l'arbre généalogique des descendants de Durin, père des Longue-Barbe. Seule femme naine à être distinguée de la sorte, seule femme naine à persister dans tous les écrits des nains parvenus jusqu'à nous.

PARTICULARITES
Kíli joue comme son frère Fíli du violon. Il porte, comme les autres Nains de la compagnie de Thorin II, une cape et un capuchon de voyage qui, dans son cas, sont de couleur bleue. Kíli porte aussi une ceinture d'argent et arbore une barbe jaune.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Du fait de leur jeune âge, Kíli et Fíli étaient souvent désignés comme éclaireurs ou chercheurs d'abris durant l'expédition menée par Thorin, leur oncle. Ils avaient l'œil vif. En cette année Gimli, celui qui deviendrait plus tard Ami-des-Elfes et de Legolas en particulier, était lui aussi très jeune (62 ans) et se trouvait éloigné du départ de l'expedition, ne pouvant y participer.

BIBLIOGRAPHIE

Bilbo le Hobbit
Journalisée

hey wander in Middle-earth, but their minds and hearts are not there.
Meneldur
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #6 le: 14 Juillet 2006, 13:09:22 »

Citation de: "Anglin"
même Meneldur, je ne sais pas vraiment ce que tu as modifié, la prochaine fois fais-le en couleur pour que je puisse enchaîner ....

Hum, j'étais un peu dans les vapes hier, désolé  :oops:
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #7 le: 09 Mai 2007, 17:13:25 »

http://chroniqueschantdefer.free.fr/v4_archives/kili.php
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Index Encyclopédique  |  Fil de discussion: [Personnage n°42] Kili « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !