Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Septembre 2018, 20:52:21
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Chronologie et Histoire  |  Fil de discussion: Transit Eregion/Khazâd-Dûm/Lorinand .. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Transit Eregion/Khazâd-Dûm/Lorinand ..  (Lu 1303 fois)
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« le: 24 Juin 2005, 13:38:45 »

Je viens de m'appercevoir en fouinant sur Galadriel que texto sous son hospice, La citée naine a vue de multiples passages de cohortes elfiques entre SA700 et SA(ou TA ?) 1800

700
C'est sous les conseils de Galadriel que les Eldar choisissent Eregion comme principal royaume nolodrin car la dame est clairvoyantes et connait les nains ....

entre 700 et 1350
Eregion>Moria>Lorinand
cohortes de Noldor et de Sindar vers Lorinand
'sindarisation' de Lorinand.
Je pense que l'on peut ajouter amitié entre Celebrimbor et Narvi, le seigneur d'Eregion s'est sans doute plusieurs fois rendu dans la demeure des nains.

1350 à 1400
Eregion>Moria>Lorinand
Galadriel sent que Sauron n'amène que du mal en Eregion, elle passe sous Moria avec Celebrian et Amroth et se rend en Lorinand, Celeborn lui refuse de passer en royaume nain il reste avec les elfes d'Eregion ...

entre 1695 et 1697
Lorinand>Moria>Eregion
Pour aider les Eldar d'Eregion, Durin envoies une compagnie de nains en Eregion, et il permets à Amroth et à un renfort de Nandorin de passer sous son royaume.

en 1697
Eregion>Moria>Lorinand
On a lu partout que 'les portes de Moria sont closes', or je viens de m'appercevoir noir sur blanc, que des Noldor fuyant l'Eregion sont passé sous Moria pour fuir Eregion. Les Portes furent donc ouvertes un temps pour cette fuite et sans doute après refermées pour parrer à tout assaut de Sauron.

1800 Premier Conseil Blanc
Lorinand>Moria>Eregion
Galadriel et Celebrian passent sous les Khazâd-Dûm pour se rendre à Imladris au conseil ou sont déjà Elrond et Celeborn ...

(Menel ?? Clin d'oeil )
Journalisée

Stéphane Grignon <Anglin>
Webmestre et Administrateur du Forum des Chroniques de Chant de Fer
Je suis avec le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires
Balin
phpBB Tailleur de Pierres

« Répondre #1 le: 27 Juin 2005, 17:26:19 »

entre 700 et 1350
Eregion>Moria>Lorinand
cohortes de Noldor et de Sindar vers Lorinand

Tiens, ça corrspond à quoi ces migrations ? C'est à cette occasion qu'Oropher fonde le royaume forestier ? J'avias cru comprendre que comme Celeborn, il était hostile aux Nains...
Journalisée
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #2 le: 27 Juin 2005, 20:35:03 »

Il semble qu'Oropher ne faisait pas partie de cette troupe qui est passée sous le consentement de la Dame ... en fait beaucoup d'elfes Nandor sont restés de l'autre côté des Monts Brumeux, je pense que ces cohortes sans chef nécessaire sont aller visiter leurs voisins et grossir leurs demeures ...
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #3 le: 28 Juin 2005, 13:59:18 »

Pour Gandalf en revenche voiçi un nouvel indice pour situer son passage en Moria :
Il y est passé lorqu'il cherchait Thror et Thrain !!!! donc avant 2790 (mort de Thror) ... et sans doute après 2770 (Saccage d'Erebor par Smaug ...), si la première date est certaine (avant 2790), la première peut être sujette à caution si Gandalf voulait seulement se rendre à Erebor avant larrivée de Smaug ...

quand à Trotter/Aragorn il y est passé lui aussi.

tout cela est dit ici :
:citation: HoME VI (The return of the Shadow), 'The Ring goes South' à l'approche de Moria
Journalisée

Meneldur
phpBB Réincarnation d'un Père

« Répondre #4 le: 28 Juin 2005, 15:40:05 »

Bizarre...il me semblait avoir lu quelque part que Gandalf ne s'était préocuppé de la maison de Durin qu'à la suite de sa rencontre avec Thorin, en 2941 3A...

*va chercher une citation*
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #5 le: 28 Juin 2005, 15:55:30 »

Oui, moi aussi il me semble qu'il l'a dit... ne serait-ce pas dans les Contes et Légendes Inachevés, le Troisième Age, le passage dans Minas Tirith, où Gandalf raconte dans la haute tour le voyage de Thorin à la Compagnie... Non ? Je cours chercher !
Journalisée

tulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë ! Auta i lomë !
Felagund, pianiste bigleux : :eric:
"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Meneldur

« Répondre #6 le: 28 Juin 2005, 16:05:20 »

Citation de: "Meneldur"
*va chercher une citation*

*a trouvé*

Citation de: "Tolkien"
Gandalf n'avait pris jusqu'alors aucune part dans les fortunes de la Maison de Durin. Il n'avait pas eu beaucoup affaire aux Nains, bien qu'il fût ami de ceux qui avaient bon vouloir, et estimât bien les exilés du Peuple de Durin qui vivaient à l'ouest.

CLI 3, p. 91
Journalisée

Felagund
Sr. Member

mylife3615@hotmail.fr
« Répondre #7 le: 28 Juin 2005, 19:23:18 »

J'avais raison heuh... *bouh méchant flood...*
Journalisée

tulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë ! Auta i lomë !
Felagund, pianiste bigleux : :eric:
"There's a feeling I get when I look to the west, and my spirit is crying for leaving."
Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #8 le: 29 Juin 2005, 09:17:56 »

Moi aussi quelquepart :
Citation
I (<Gandalf) passed through, many years ago, when I was looking for Thror and Thrain. But I have never been since.
:citation: The Return of the Shadow, The Ring goes south, p. 429-430

Clin d'oeil
Journalisée

Meneldur

« Répondre #9 le: 29 Juin 2005, 13:20:20 »

Vi, mais là y a un problème de cohérence : si Gandalf ne s'était rééllement jamais préoccupé des Nains (cf. ma citation), pourquoi aurait-il cherché Thrór et Thráin (ta citation, qu'on retrouve telle quelle dans le SdA) ?
Journalisée

Anglin
Uzbad
Administrator
phpBB Disciple de Mahal

« Répondre #10 le: 29 Juin 2005, 13:42:55 »

Il a toujour 'pipauté' les nains ce Gandalf/Tharkûn Clin d'oeil
(menteur et magicien, voilà bien une raison de préférer les nains hein !!)
Journalisée

Balin
phpBB Tailleur de Pierres

« Répondre #11 le: 30 Juin 2005, 14:54:42 »

Le fait que Gandalf n'ait pas pris part aux fortunes des Nains signifie selon moi qu'il n'avait alors pas eut de rôle dans leur destin. Cela ne contredit pas qu'il ait pû s'investir dans certaines affaires les impliquants... comme cherche un anneaux de pouvoir...

Citation
en 1697 Eregion>Moria>Lorinand
On a lu partout que 'les portes de Moria sont closes', or je viens de m'appercevoir noir sur blanc, que des Noldor fuyant l'Eregion sont passé sous Moria pour fuir Eregion. Les Portes furent donc ouvertes un temps pour cette fuite et sans doute après refermées pour parrer à tout assaut de Sauron.

Sans oublier (comme il est dit sur un autre fuseau) l'intervention conjointe avac les Elfes de Lorinand pour porter secours à Elrond.[/quote]
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Chronologie et Histoire  |  Fil de discussion: Transit Eregion/Khazâd-Dûm/Lorinand .. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !