Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

13 Décembre 2018, 14:47:04
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Index Encyclopédique  |  Fil de discussion: [Personnage n°15] Durin Trompe-la-Mort « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Personnage n°15] Durin Trompe-la-Mort  (Lu 528 fois)
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal
*****
Messages: 758

wazgorkh@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« le: 24 Juin 2005, 13:35:20 »

Durin Trompe-la-Mort
Traduction :   /
Titre : Père et Roi de la maison de Durin.

CITATION

"Là gît sa couronne dans l'eau profonde, jusqu'à ce que Durin du sommeil se réveille."
 :citation:  Le Seigneur des Anneaux, Tome I, Livre II, Chapitre IV

LIEU ET CHRONOLOGIE

Premier, Deuxième, Troisième et Quatrième Ages.

PROCHES

- Aulë, son créateur
- Illuvatar, son père
 
HISTOIRE
 
Durin est le nom de premier nain façonné par le vala Aulë, avant le Premier Age. Quand Illuvatar s'apperçut qu'Aulë avait créé les sept pères des Nains, il alla demander lui des explications, mais finit par donner la vie aux Nains, qui restèrent axactement comme Aulë les avait conçus. Ils durent cependant dormir sous les montagnes des terres du Milieu en attendant l'éveil des Elfes, selon la volonté d'Illuvatar. Durin, lui, dormit seul sous le mont Gundabad, une montagne de l'Ered Mithrin. Quand il s'éveilla, il descendit vers le Sud et fonda la grande cité de Khazad-Dum près du lac de Kheled-Zarâm. Il vécut très vieux, gagnant le surnom d'immortel, et règna pendant tout le Premier Age, sous le nom de Durin 1er.

Quand il décéda, au début du Deuxième Age, un autre nain monta sur le trône de sa maison, qui était devenue la plus nombreuse des sept maisons créées par Aulë. En effet, des nains des six autres Maisons l'avaient rejoint à Khazad-Dum, et leur territoire comprenait l'Ered Mithrin, de Gundabad jusqu'à son extrêmité orientale, les collines du fer, en passant par Erebor, la montagne solitaire, mais aussi Khazad-Dum et le versant oriental de l'Hithaeglir. C'est à cette époque que les orcs s'en prirent au Nains, et qu'ils durent faire alliance avec les Hommes des vallées de l'Anduin pour maintenir leur Empire. Au huitième sicècle du Deuxième Age, Durin se réincarna dans le corps de son successeur, prenant le nom de Durin II. C'est sous son règne que Khazad-Dum s'aggrandit jusqu'à déboucher sur le versant occidental des montagnes, traversant l'Hitaeglir. La cité devint la plus importante cité des Nains des terres du Milieu, d'autant qu'ils y trouvèrent le plus précieux métal du monde, qui serait plus tard nommé mithril par les Elfes. Des Elfes vinrent d'illeurs s'installer juste à l'ouest de Khazad-Dum, dans le royaume d'Eregion, et les relations entre les deux peuples étaient excellentes : la porte occidentale de Khazad-Dum fut construite à cette époque, pour faciliter encore les communications avec l'Eregion. Mais Durin II finit également par s'éteindre.

Au seizième siècle du Deuxième Age, Durin se réincarna à nouveau dans son successeur, qui prit le nom de Durin III. Grand ami de ses voisins, les Elfes Noldor d'Eregion, il accueilli Galadriel à Khazad-Dum, et lui fit passer les montagnes lorsqu'elle quitta le royaume de son ami Celebrimbor. Celebrimbor forgea vers la fin du siècle les anneaux de pouvoir, avec l'aide d'Annatar, le Seigneur des dons, et donna le plus puissant à Durin III. Annatar serait plus tard connu sous le nom de Sauron, et l'anneau de Durin était censé faire passer le seigneur des Nains sous l'ombre. Il échoua pourtant, et quand les troupes de Sauron vint détruire l'Eregion de Celebrimbor, Durin III ordonna de laisser les portes de Khazad-Dum fermées. Les Elfes enfermés à l'extérieur furent massacrés, et depuis Khazad-Dum est nommée la Moria. Pourtant quand une alliance d'Elfes et d'Hommes de Nmenor vint écraser Sauron, les Nains de Durin III sortirent de la Moria et combattirent les troupes de Sauron.

Durin se réincarna deux nouvelles fois pendant les siècles qui suivirent, mais on ne sait rien de Durin IV et Durin V. Quand il se réincarna à nouveau, prenant le nom de Durin VI, en l'an 1731 du Troisième Age, la Moria était toujours la cité naine la plus importante du monde, mais en 1980 TA, en creusant pour chercher du Mithril, les Nains éveillèrent dans la Moria un Balrog, un démon de puissance qui avait servi le mal dans les temps anciens. Durin VI fut tué par la créature, et son peuple connut l'exil peu de temps après.

Pourtant, il est dit que Durin devrait à nouveau se réincarner dans un de ses successeurs, sous le nom de Durin VII. Alors il reviendrait en Moria avec son peuple, et il lui redonnerait sa puissance passée. Cependant, Durin VII est aussi le dernier roi des Nains, et sa venue signifie leur disparition des chroniques des Hommes.

PARTICULARITES

Surnom : L'immortel

Durin est l'aîné des sept pères des Nains, et il est dit qu'il se réincarnerait six fois dans le corps de ses successeurs, dans les moments capitaux de son existence. De plus, il est d'une très grande longévité, plus encore que les autres Nains, qui décèdent le plus souvent au bout de deux siècles et demi.

LE SAVIEZ-VOUS ?   /
 

BIBLIOGRAPHIE

Le Seigneur des Anneaux
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Index Encyclopédique  |  Fil de discussion: [Personnage n°15] Durin Trompe-la-Mort « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !