Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

17 Janvier 2018, 15:45:23
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Index Encyclopédique  |  Fil de discussion: [Personnage n°12] Dáin II, Ironfoot « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Personnage n°12] Dáin II, Ironfoot  (Lu 414 fois)
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal
*****
Messages: 758

wazgorkh@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« le: 24 Juin 2005, 13:33:30 »

Dáin II, Ironfoot
Traduction : Le trépassé, le Mourant, Celui-qui-est-mort (Vieil Islandais)
Titre : Noble et Roi de la maison de Durin et "Roi sous la Montagne".

CITATION

"C'est pourquoi Dáin m'a finalement envoyé prévenir Bilbon qu'il est recherché par l'Ennemi et apprendre, s'il est possible, pourquoi celui-ci désire cet anneau, ce moindre des anneaux."
 :citation:  Le Seigneur des Anneaux, Tome I, Livre II, Chapitre II

LIEU ET CHRONOLOGIE

Troisième Age (2767-3019).

PROCHES

- Dáin 1er, son ancêtre
- Grór son grand-père
- Thrór 1er, son grand-oncle
- Náin, son père
- Thráin II, son oncle
- Balin et Dwalin, Óin et Glóin, Thorin II, ses cousins
- Thorin III son fils
- Gimli son neveu

HISTOIRE

Le roi Dáin II est né dans les collines du fer en l'an 2767 du Troisième Age. C'est le fils aîné de Náin, fils de Grór, fils de Dáin Ier, roi des Nains de la lignée de Durin l'immortel.
Il est vu la première fois à la bataille d'Azanulbizar, en 2799 TA, où il arrive sur le champ de bataille avec les troupes des collines du fer et change le cours de la bataille, qui est depuis connue comme la plus cinglante défaite des Orcs. Son père Náin commandait l'armée des Nains des collines du fer en l'absence de Grór, trop âgé pour se battre. Náin est tué par le roi des orcs Azog, déjà assassin du roi Thrór Ier, ancien roi des Nains. Bien qu'agé de seulement 32 ans, Dáin reprend le combat de son père et tranche la tête d'Azog, sous les yeux du Fléau de Durin, qui attend les Nains dans la Moria. Dáin convainc son oncle, le roi Thráin II, de ne pas tenter de se réinstaller en Moria, et rentre dans les collines du fer avec des troupes très diminuées mais victorieuses. Il en devient le seigneur à la mort de son grand-père Grór, en 2805 TA.

En 2941 TA, son cousin Thorin II, roi des Nains de la lignée de Durin, se rend en Erebor avec quelques nains, Bilbo le Hobbit et Gandalf le magicien. Le dragon Smaug est tué, et le Royaume sous la Montagne (Erebor) est rétabli. Cependant il est tué à la bataille des Cinq Armées, et Dáin, seigneur des collines du fer, devient Dáin II, roi des Nains de la lignée de Durin. Il a régné encore de nombreuses années, pendant lesquelles il a autorisé à contrecoeur ses cousins Balin et Óin à tenter une expédition pour reconquérir la Moria avec leur compagnie de Nains, en 2989 TA, mais après quelques années il ne donnèrent plus de nouvelles. En 3018 TA, il reçut un envoyé de Sauron qui lui offrit trois anneaux de pouvoir autrefois donnés aux seigneurs des Nains, en échange d'un anneau de moindre envergure, qui s'est avéré être l'Anneau Unique, trouvé par Bilbon lors de l'expédition d'Erebor. Il envoie son cousin Glóin et son neveu Gimli à Fondcombe, pour demander conseil au sage Elrond, avant de répondre aux demandes de Sauron. Mais un an plus tard, en l'an 3019 TA, il est tué au combat lors de la bataille de Dale, en défendant pied à pied le corps de son allié Brand, roi des Hommes de Dale, devant les portes d'Erebor, que les troupes de Sauron assiégeaient. Son fils Thorin III a régné sur les Nains après la défaite de Sauron, aux débuts du Quatrième Age.

PARTICULARITES

Surnom : Pied d'acier.

LE SAVIEZ-VOUS ? /

BIBLIOGRAPHIE

Le Seigneur des Anneaux

Edit Meneldur : quelques fautes corrigées.
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Meneldur
phpBB Réincarnation d'un Père
*****
Messages: 414


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 29 Juin 2005, 16:25:12 »

Citation de: "Diggin"
les troupes des collines du fer


Collines du Fer ou Monts du Fer ?  :?
Journalisée

« Le temps de ma réflexion, c'est à moi d'en décider. »
Diggin
Administrator
phpBB Disciple de Mahal
*****
Messages: 758

wazgorkh@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 29 Juin 2005, 16:29:28 »

Hé ho, moi j'ai fait que copier/coller ce qu'Anglin a écrit, qui lui-même copiait/collait Kehldarin  :mrgreen:
Journalisée

loun B. <Diggin>
Si t'es un nain, tu peux faire ton bonzaï généalogique (Pierre Legaré)
Pages: [1] Imprimer 
Chroniques de Chant-de-Fer  |  J.R.R. Tolkien  |  Index Encyclopédique  |  Fil de discussion: [Personnage n°12] Dáin II, Ironfoot « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !