Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

21 Septembre 2018, 07:41:34
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 22
1  Les Nains dans les autres mondes / Mythologie Naine / Re : Noms Nordiques, 2ème approche le: 08 Janvier 2009, 15:47:42
Sachant que Thor (fils d'Odin) est le protecteur des forgerons, des artisans et des paysans dans la mythologie nordique en étant aussi le dieu du tonnerre, oui, c'est très probable. Clin d'oeil

Rappelons qu'on s'inspire de l'anglo-saxon (Old English) et du langage runique (nordique) pour faire le Khuzdul. Ainsi Thor est devenu Thrór, Odin est devenu Daín I. Reste à savoir si Dain était aussi poète qu'Odin!

En passant, est-ce que c'est Odin ou Thor qui avait un anneau qui se multipliait par neuf à chaque neuf jours? Ça pourrait être un filon ...
2  Les Nains dans les autres mondes / Mythologie Naine / Re : L'homme de Néandertal & les nains le: 08 Janvier 2009, 15:34:25
Juste en lien avec le post de Forfirith, selon certaines recherches scientifiques récentes, la disparition de Neandertalis est seulement due à des conflits avec Homo sapiens. Je crois qu'on parle souvent des problèmes climatiques et alimentaires de l'époque, mais Neandertalis aurait très bien pu vivre avec le changement de climat du temps. Un peu comme si les Humains avaient décidé d'aller prendre d'assaut les montagnes, si vous voulez un parallèle tolkieniste.

Et en parlant de petite taille, on parle ici de 1,65cm en moyenne, quand même. On parle ici de 5 pieds 6 pouces, donc plus grands que les nains de Tolkien.
Solide ossature, poitrine large, très baraqué.
« crâne aplati, nez large, mâchoires et pommettes saillantes, front et menton fuyant, arcades sourcilières très développées. »

C'est vrai que Neandertalis maitrisait le feu et il semble être le premier à l'utiliser abondamment. (Non pas pour se forger des armes, cela dit!  Grimaçant)

Ils utilisaient aussi des grottes/cavernes pour se cacher, n'ayant pas les outils nécessaires pour se construire un abri. On y a d'ailleurs retrouvé des dessins symboliques (sexe, chasse) religieux (premiers êtres qui semblent doter d'un esprit spirituel ou du moins d'un recueillement pour les morts).

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les Nains, mais l'Homme moderne se nourrissait de la cueillette, de la pêche et de la chasse (entre autre aux mammouths s'ils étaient nomades; le régime dépendait des victuailles de la région.)


Il y a probablement des rapprochements à faire entre les Nains et Neandertalis, mais il faut prendre ça à la légère. Il faut se rappeler que Tolkien n'était pas anthropologue, mais bien professeur en langues (anglo-saxon, anglais) et en littérature anglaise (en plus d'être sous-lieutenant et officier lors de la Première Guerre mondiale  Souriant ). Ses recherches linguistiques du suédois et de l'ancien anglais l'ont surement mené à s'intéresser aux peuples ancestraux pour s'inspirer de ses peuples (les barbares wisigoths, les pirates arabes, les elfes suédois, les humains germano-anglais, etc.) Mais avec une certaine distance. Il est probable que les Nains soient un mélange des gens typiques avec la Sibérie de l'époque tsariste et de Neanderthal, par contre.
3  Section Webmestres / Espace Membres / Re : Bonnes fêtes ! le: 30 Décembre 2008, 20:33:32
Je vous souhaite une très belle nouvelle année en espérant que vous avez passé un joyeux Noël!

Cette année s'annonce robuste comme un nain et il faudra affûter nos armes pour pouvoir la braver! Restons fort dans le contexte actuel ;-)
4  Section Webmestres / De l'aide jeune webmestre / Re : ***** Nouveau forum ! ***** le: 10 Juillet 2008, 00:27:52
Au moins, ça fonctionne maintenant ;-)
Bon travail Zelphalya!
5  Section Webmestres / De l'aide jeune webmestre / Re : ***** Nouveau forum ! ***** le: 09 Juillet 2008, 04:21:00
Il faudrait vérifier les accès et restrictions de Foradan et du groupe auquel il appartient. Ici, Foradan ne peut pas utiliser ses messages privés, ce qui est inhabituel puisqu'il semble être le seul dans son cas... (et le spam, çay l'mâl vs vouayez ...)

Tu pourras vérifier dans la section Membres du menu d'administration dans les catégories "Membres, groupes de membres, Permissions". Les restrictions au profil peuvent être attribuées soit pour le membre en question ou par le groupe auquel il appartient (je ne sais pas si Runes Master est le groupe ou qu'un titre).

Je n'ai pas vraiment le temps ce soir de vérifier sur mon forum SMF pour voir où pourrait être les configurations à modifier pour réguler la situation de Foradan. J'essaierai peut-être de voir ça demain.
6  Section Webmestres / De l'aide jeune webmestre / Re : ***** Nouveau forum ! ***** le: 06 Juillet 2008, 17:29:46
Dans le bloc du membre (en bas du menu sous la bannière), tu as ton nombre de membre à gauche ainsi qu'une ligne en-dessous.
Ex: vous avez 2 messages, 1 sont nouveaux.
(Le pluriel est ici utilisé à titre de simplicité, et ce même si c'est une erreur ... Vive la traduction ...)
Tu n'as qu'à cliquer sur "2 messages" pour accéder à ta boite de messagerie. Le message apparait également lorsque tu n'as pas de message.
Ex: vous avez 0 messages, 0 sont nouveaux.

La suite ressemble quand même assez à phpBB ;-)
7  Section Webmestres / De l'aide jeune webmestre / Re : ***** Nouveau forum ! ***** le: 28 Juin 2008, 04:01:07
Je ne suis pas autorisé à administrer le forum ;-)
Je me suis simplement inspiré du problème soulevé par Foradan.
8  Section Webmestres / De l'aide jeune webmestre / Re : ***** Nouveau forum ! ***** le: 27 Juin 2008, 01:35:26
Il est possible que certaines configurations qu'on avait sur phpBB se soient modifiées avec le transfert sur SMF, voire que certaines seraient plus appropriées (et d'autres moins). De toute façon, c'est toujours bon de refaire un tour général du panneau d'administration pour vérifier le setting d'un nouveau forum Sourire

Et dans le cas où il y a quelques membres qui ont des problèmes avec leur profil ou avec leur avatar, peut-être qu'on peut trouver là réponse à notre question.
9  Section Webmestres / Infographie du Site / Re : IPB - La nouvelle génération des forums! le: 26 Juin 2008, 04:02:50
Je seconde le précédent commentaire! Un travail de moine ... oups, de nain!
10  Section Webmestres / Infographie du Site / Re : [Avenir du site] Look le: 26 Juin 2008, 04:02:05
Il faudrait vérifier si le float: left est bien supporté sur IE ou s'il y a une autre fonction connexe/complémentaire. En regardant rapidement le code source et le CSS, il ne semble pas y avoir de problème ni d'overlapping dans le code. Et je ne crois pas que ce soit une incohérence avec le javascript utilisé ...

De toute façon, je n'ai jamais été très fort en CSS alors je vous laisse y voir  Clin d'oeil

Ceci dit, très beau travail  Grimaçant
Je suis fier de vous tous!
11  Section Webmestres / De l'aide jeune webmestre / Re : Re : ***** Nouveau forum ! ***** le: 26 Juin 2008, 03:06:32
Faut passer via le FTP pour charger les images, en allant dans le répertoire Themes, mais je sais plus lequel exactement, faut que j'y regarde à nouveau. Prépare moi les images que tu veux.
Normalement, ça devrait être dans : /smf/Themes/classic/images

Pour les types d'icônes (hot, polls, unread, read, etc.), certains peuvent probablement se combiner, notamment ce qui est "hot" (populaire) et ce qui ne l'est pas. Je crois que ça existait aussi sur phpBB, à moins que ce soit sur IPB .... Tu peux te fier aux thèmes réguliers pour voir à quoi ça correspond. C'est vrai que certaines images laissent à désirer Clin d'oeil

Sinon, il faudra probablement faire des vérifications dans le panneau administratif pour régulariser la situation du forum et des configurations pour les membres.
12  Section Webmestres / Infographie du Site / IPB - La nouvelle génération des forums! le: 21 Mai 2008, 02:01:46
J'ai un horaire assez chargé dans les prochains jours/semaines comme je finis ma session scolaire et que je commence un nouvel emploi. Ça serait difficile pour moi d'opérer ce transfert. Surtout que s'il y a un problème, je ne suis pas certain de pouvoir le régler (j'ai bien beau géré mon forum, des fois, j'ai certains problèmes plutôt difficile à régler!)

Je laisse donc le travail à Zelph qui s'est déjà portée volontaire. Au pire, si besoin est, je pourrai aider après le transfert, mais je ne crois pas qu'il y ait grand-besoin.
13  Section Webmestres / Infographie du Site / IPB - La nouvelle génération des forums! le: 13 Mai 2008, 23:50:25
Normalement, ça se fait assez bien avec les "converters".

Le site SMF-fr étant présentement en construction, voici les versions anglaises des converters : lien - converters.

Il y a parfois de petites configurations à revoir, mais en général tout se fait presque tout seul. Je n'avais eu presque aucun problème pour passer de phpBB à IPB et vraiment aucun problème d'IPB à SMF.

Le principe est très simple ... Il suffit d'installer le type #2 de forum, d'avoir déjà le forum initial (type #1) et d'installer le convertisseur. Une fois celui-ci installée, ouverture par ton navigateur préféré et il faut juste suivre les instructions et être très patient. Le plus long étant évidemment de transférer les tonnes de messages qu'on peut avoir sur un forum ;-)
14  Section Webmestres / Infographie du Site / > Zelphalya et ceux qui sont interressés pour la Version le: 13 Mai 2008, 15:47:21
J'espère qu'un jour pourra-t-on voir cette version devenir officielle! Depuis le temps que vous y travaillez, ça vaudrait la peine de la faire partager aux autres!

Mais l'IRL avant tout!!
15  Section Webmestres / Infographie du Site / IPB - La nouvelle génération des forums! le: 13 Mai 2008, 15:44:01
Dans le sens où cette version-ci de phpBB a connue un succès monstre au niveau des hackers/crackers et est reconnue pour être des plus faciles à cracker, oui, ça serait utile de changer cette fois-ci ;-)

De plus, Free a toujours mal digéré le portail de phpBB (prenons ici le cas du panneau de configuration des administrateurs) et les ressources-système consommées.

Ce n'est que mon avis cela dit! Je suis bien content de mon forum SMF et j'abhorre phpBB depuis que j'ai pour la première fois passé à IPB (avant que cela ne devienne payant).

Et je ne suis presque plus webmestre, donc c'est à vous d'y voir lol!

Bonne continuité à tous!

- GorlaCh (Clin d'oeil), qui fait un petit tour.
(Le forum a encore planté dans les derniers jours, hein! ehhh ...)
Pages: [1] 2 3 ... 22

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !