Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

20 Avril 2018, 20:24:19
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

  Voir les messages
Pages: [1] 2
1  L'Auberge du Nain Poète / Discussions Générales / un vrai coup (au) coeur..."EARTHLINGS" (Terriens) le: 15 Mai 2007, 22:47:13
Je pne pourrai pas voir le film tellement c'est dur....
Si on aime vraiment les animaux, on ne les mange pas! Moi je suis (presque) végétarien et je vous assure que je me porte bien, tout en faisant du sport pendant des heures plusieurs fois par semaine.
2  L'Auberge du Nain Poète / Discussions Générales / [Exposition] Dragons, entre science & fiction ! le: 28 Mai 2006, 23:13:09
Puisqu'on parle d'expos et tout, moi je quitte la Polynésie et je rentre en France à Aix-en-Provence cet été et j'aimerai trop aller à ce genre de manifestations.

Est-ce que vous êtes au courant d'évènements dans ce genre qui auront lieu cet été?
Et pas trop loin des Bouches-du-Rhône?
3  J.R.R. Tolkien / Les Adaptations / Et Christopher Tolkien? le: 15 Mai 2006, 00:08:37
Je me suis baladé sur les sujets liés à l'adaptation du SDA, et je me rends compte qu'un sujet qui me revient souvent en tête n'a pas encore été abordé (ou alors je ne l'ai pas vu, et mille excuses).

Sans vouloir être "people" que pensent franchement les enfants de Tolkien des films de Peter Jackson? Après tout, ils sont les héritiers de l'oeuvre et ils ont vu grandir l'histoire avec leur père, donnant parfois leur avis etc... Je n'ai vu nulle part une impression de Christopher Tolkien sur le net et encore moins dans les documentaires des versions longues.
Alors qu'il aurait été important pour tous les fans d'avoir le sentiment de C.Tolkien vis à vis de tout cet emballement autour de l'oeuvre de son père.

Qu'en pensez vous?
4  Section Webmestres / De l'aide jeune webmestre / Ralentissement du forum ? le: 14 Mai 2006, 23:14:36
Moi je sais pas si ça vous le fait, je ne peux me connecter qu'une seule fois dans la journée, si jamais  je reviens une seconde fois sur le forum, j'ai droit à une belle page blanche avec marqué erreur dessus...
5  Section Webmestres / Espace Membres / Nouveau membre le: 07 Mai 2006, 22:26:34
Ia Orana i te Chroniques de Chant de Fer
6  Les Nains dans les autres mondes / Mythologie Naine / Comment aborder la mythologie nordique ? le: 22 Avril 2006, 02:24:48
Ouais, moi aussi j'aimerai beaucoup lire Beowulf (en français de préférence s'il existe une traduction) mais j'ai beaucoup cherché sur Internet et je n'ai rien trouvé!
7  J.R.R. Tolkien / Chronologie et Histoire / Démographie des Nains (2) le: 15 Avril 2006, 02:29:02
Excellent ce débat je l'avais pas lu. Et puisqu'on en parle, je sais pas vous, mais moi je n'ai jamais vu d'illustrations de Naines... A supposer bien sur que les naines soit suffisamment dissemblables des Nains pour pouvoir être différenciées sur un dessin.
8  L'Auberge du Nain Poète / Discussions Générales / Des Tolkien en France? le: 30 Mars 2006, 23:28:55
Merci pour tous les renseignements et les liens! Sinon je sais pas si vous connaissez David Gemmel, il a écrit Légende, c'est un anglais je crois, ce livre est vraiment magnifique, pour le peu d'entre vous qui ne l'a pas lu, foncez dedans c'est génial. Je l'ai lu 2 fois, c'est trop excellent, en gros c'est l'histoire d'une forteresse qui croule sous les assauts de la plus grosse armée jamais rassemblée et qui lutte désespérément dans une guerre perdue d'avance. Il est immortel ce livre!
Et rapidement pour ceux qui n'ont pas lu Faerie je le conseille aussi, surtout l'essai de Tolkien à la fin sur les contes de fée. J'avais lu que ça interesserait uniquement les spécialistes en la matière, mais c'est faux, j'ai apris des tas de choses passionnantes, et sans être un philologue.
9  L'Auberge du Nain Poète / Discussions Générales / Des Tolkien en France? le: 29 Mars 2006, 01:40:06
Ia Orana, je ressors d'une petite expo faite dans un grand magasin (pour Tahiti attention) sur des livres de "Fantasy". Je me suis acheté quelques bouquins de Tolkien qu'il me manquait (Faerie), mais en regardant un peu l'ensemble des publications, je me suis aperçu que tous les auteurs étaient américains, ou en tout cas anglo-saxons. Alors j'ai cherché un auteur français dans les rayons, mais pas moyen d'en trouver un... Et après c'est vrai en y réfléchissant que je n'ai jamais eu vent d'un français auteur de "Fantasy", faut dire aussi que là où je suis ça aide pas pour en rencontrer un, mais quand même j'aimerai bien savoir si on a des petits Tolkien dans l'hexagone. C'est quand même un genre assez diffusé pour avoir des auteurs francophones qui s'y soient essayé, non?
   Donc si vous en connaissez des suffisamment connu pour que je puisse les trouver ici, ça me dirai bien "d'essayer" et d'avoir leur nom si possible ou des renseignements divers.
     Mauruuru
10  J.R.R. Tolkien / L'Oeuvre de J.R.R. Tolkien / A Propos d'Orques... le: 23 Mars 2006, 06:20:25
Merci beaucoup pour la réponse aravanessë, j'en profite pour embrayer sur une autre question!

Pourquoi, si les deux termes gobelins et orques veulent dire la même chose, trouve t-on gobelin dans le Hobbit et Orque dans le SDA ?
11  J.R.R. Tolkien / L'Oeuvre de J.R.R. Tolkien / A Propos d'Orques... le: 22 Mars 2006, 05:14:44
Je me suis longtemps demandé quelle est la différence entre les Orques et les Gobelins...

     Et j'aimerai aussi savoir, toujours concernant les Orques, s'ils ont été inventés par Tolkien ou s'il a simplement repris le mot en l'adaptant à sa sauce, ou l'inverse, s'il a repris la race mais en inventant le mot Orque...

     Si quelqu'un sait tout ça, ou juste la réponse à une des deux questions, qu'il m'éclaire!
12  L'Auberge du Nain Poète / Discussions Générales / Langues inventées le: 22 Mars 2006, 04:58:47
Pour revenir sur le langage que j'ai inventé, (AT KRAMAT ARKS: "le parler noir"), ce qui me plait surtout, c'est de faire passer par la composition des mots, leurs tonalités, leurs musicalités une philosophie et une façon de penser propre à la race concernée. Seulement par les mots.
     Par exemple, BAKUR qui signifie "roche" est un mot composé à partir de BALAM (la montagne) et KUR (la chair). Indirectement, on comprend l'importance et la place accordée à la montagne dans la culture, le fait que sa roche puissent être assimilable à une entité vivante.
     Un autre exemple juste pour le plaisir! Réveil: UVBATIT est formé à partir de UV (à l'extérieur) et BATIT (le rêve).

     L'alphabet compte 14 consonnes et 4 voyelles. Une hiérarchie entre les 4 voyelles est discernable par leur utilisation dans certains types de termes. L'échelle part de U puis O, A et enfin I.
Le U est utilisé pour ce qui est grand, les grandes valeurs, la négation...
Le I à l'inverse exprime le petit, l'infériorité, l'approuvation.
Les voyelles du milieu (O et A) traduisent les mêmes valeurs mais en plus modéré.
Ainsi RUT veut dire "plein" et RIT "vide" .
"Haut": HUR et donc "bas"....... (devinez...) HIR !
TIRT: "jeune" et TORTOM: "vieux"

     J'avais déjà exprimé lidée de nous créer une langue à travers laquelle chacun pourrait faire passer ses idées et une certaine façon de voir les choses. Peut importe quelle soit reprise écrite et travaillée par beaucoup de monde. L'interessant aurait de voir ce que chacun auait pensé par rapport à tel concept, si la tonalité collait à la race concernée...

     Bref, l'occasion de s'exprimer sur un des thèmes pour lequel Tolkien consacra la majeure partie de son travail: l'étude et la création des langages.
13  L'Auberge du Nain Poète / L'espace Jeux / Enigmes II le: 12 Février 2006, 23:05:07
Ecris la quand même! J'aime trop les énigmes moi!
(ou sinon je m'y remets, mais pas encore moi! J'ai envie de me creuser la tête moi aussi!)
14  J.R.R. Tolkien / Les Adaptations / La Symphonie du Seigneur des Anneaux le: 11 Février 2006, 20:57:53
Je serais capable de tuer un troll pour aller voir ça, perso...
15  L'Auberge du Nain Poète / L'espace Jeux / Réponse!!! le: 11 Février 2006, 20:42:34
Désolé Forfirith, mais même si les Nains sont robustes et solides, sans tête, je ne pense pas qu'ils tiennent longtemps... J'ai pensé à ça aussi lorsque j'y réfléchissais!
Félicitations à Forn, qui a trouvé!!!!!!
Alors je reprends, l'énigme était:


Le seigneur nain a été décapité...
Trois mineurs du gouffre ont eu la tête tranchée

Pourtant il n'y a qu'un seul mort.
Pourquoi?



La solution, expliquée en deux lignes:
 
Il n'y a eu qu'un seul mort car le seigneur Nain a été décapité et les 3 mineurs ont la tête tranchée du seigneur Nain!
Pages: [1] 2

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !