Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

19 Septembre 2018, 21:09:37
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

  Voir les messages
Pages: 1 [2]
16  J.R.R. Tolkien / Les Adaptations / Il est temps de re-discuter du Gimli de PJ le: 13 Mars 2003, 08:10:45
dans chacun de ses films, PJ fait un truc avec un nain, saud kavant ct avec des nains de jardins, là il s'en prend à un personnage à part entière. Alors, ok, je peux comprendre qu'il ait voulu faire son petit effet, mais il l'a un peu beaucoup exagéré Triste
17  J.R.R. Tolkien / Les Adaptations / Remarque : FOTR : réelle ignorance des Nains... le: 13 Mars 2003, 08:05:36
Mouais, Elrond n'a de demi-elfe que le surnom qu'on lui donne parfois Sourire Malgré son ascendance, c'est bien un elfe, pas un demi.

Sinon, le peuple nain est kan même très secret et ils rebutaient d'utiliser leur langue devcant des étranges, aussi ceci explique-t-il que Gandalf en connaisse forcément peu.

Ceci dit, je trouve le film bien injuste concernant les nains  Triste
18  J.R.R. Tolkien / L'Oeuvre de J.R.R. Tolkien / [Divers] Pierres et métaux le: 13 Mars 2003, 07:55:30
Et le Galvorn est issue d'une manipulation non ? Que seul Eol maitrisait ? Le Galvorn est un métal d'exception (très sombre !) pour une histoire qui l'est tout autant Sourire Eol n'est-il pas le seul Elfe Noir de tout Tolkien Clin d'oeil
19  J.R.R. Tolkien / L'Oeuvre de J.R.R. Tolkien / [Divers] Guide de la Terre du Milieu le: 13 Mars 2003, 07:49:43
Mon Amour m'a permis d'emprunter le guide de Foster et c'est un vrai bonheur !
J'avais celui de Colin Duriez, qui est une vrai m---e ! Peu de références, des articles peu exhaustifs et surtout aléatoires sans compter la relative pauvreté de l'ouvrage. Bref, zappez le Sourire Heureusement qu'on me l'avait offert Clin d'oeil
20  J.R.R. Tolkien / Les Nains de la Terre du Milieu / Organisation politique naine ? le: 13 Mars 2003, 07:37:34
ça ressemble pas à un système féodo-vassalique tout ça Clin d'oeil Je ne serais pas étonné qu'un Père donne des charges à des personnes tels balin en Moria, du coup, pour peu que le nain soit un peu arrogant, il voudra devenir son propre seigneur, et vas- que je te compléxie le système politique Clin d'oeil
Je ne suis pas sur qu'on puisse utiliser le terme "politique" pour une organisation quelconque en Terre du Milieu, ça me semble un peu anachronique. Enfin je sais pas, ya pas de droite ou de gauche  :lol:
21  J.R.R. Tolkien / Index Encyclopédique / Noms de nains le: 13 Mars 2003, 07:30:20
Kidruith fast-speaker !  Sourire
Pilimanac joy-spreader ! Sourire

Et puis tant qu'on y est Dis pour la femme naine Sourire
22  J.R.R. Tolkien / Les Nains de la Terre du Milieu / Des Naines le: 13 Mars 2003, 07:14:54
Je propose qu'on parle ici des femmes naines tant on ne connait presque rien sur elles ! Et il ne faudrait pas me mettre ici la remarque de Gimli du film Clin d'oeil On pourrait par exemple mettre ici leurs descriptions si vous en trouver et énumérer toutes celles que l'on rencontre au détour d'une lecture. ça pourrait à la fin une bonne base pour un article complet et exhaustif Sourire A moins qu'il y en ait déjà un ? En tous les cas, je commence par

Dis : Fille de Train II, mère de Fili et Kili, les joyeux nains de Bilbo le Hobbit !  Sourire

Edit, je n'avais pas vu ton article Anglin, je le met là pour info !

Citation
(Home XI,13 Concerning the dwarves et XII,4 Durin’s Folk, traduction et compilation)


(...) Il est dit dans certains textes qu’à chacun des sept pères des nains, excepté Durin, Ilúvatar lui-même donna une femme losque ceux-ci attendaient encore leur reveil dans les profondeurs de leurs demeures, car Aulë n’avait pas encore pensé qu’à autre chose que le Nain en tant qu’homme(mâle). Puis ensuite cette version dériva pour admettre que ce fut finalement Aulë qui donna à chacun des Sept Pères une femme à sa ressemblance excepté là aussi pour Durin qui attendit seul. Et que à tous il donna le même langage pour communiquer ensemble.
Les femmes Naines sont rarement citées dans les arbres généalogiques, mais si un Nain apparaît comme étant né plus de 110 ans après la naissance de son Père très souvent cela signifie qu'au moins une fille est née avant celui-ci (1). Pourtant d’elles on peut obtenir quelques renseignements :
- Les femmes portent la barbe comme les hommes.
- Ceux des autres races ne peuvent les discerner des hommes, et ce même à la tonalité de leurs voix.
- Aucune d’elle ne quitte leurs demeures profondes excepté en cas d’extrême besoin.
- Aucune d’elle ne part en guerre. (...)

(1) L'exeption de Dis la soeur de thorin II est due à la bravoure de ses deux fils Fili et Kili morts au combat.
23  Section Webmestres / Espace Membres / Rangs ; Que préfèreriez vous ? le: 28 Novembre 2002, 06:16:27
En tous cas, ils sont très beau tous ces avatars !
24  Section Webmestres / Espace Membres / Vous aimez le site ? le: 28 Novembre 2002, 06:13:03
Très bien ton site Anglin !
Le seul truc que je reprocherais c'est la navigatiopn parfois hasardeuse ! Mais le contenu est excellent et le graphisme très bon !
Pages: 1 [2]

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !