Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

15 Octobre 2018, 16:37:52
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles: A cause de robots de spam, les inscriptions sont désactivées, si vous avez besoin de vous inscrire, envoyez un mail à ccf@tolkiendil.com avec le pseudonyme souhaité. Merci de votre patience et de votre compréhension.

  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 7
1  L'Auberge du Nain Poète / Visiteurs d'autres origines ... / Re : Le Retour de Khûndrad ! le: 30 Août 2008, 16:32:27
Clin d'oeil et maintenant j'ai aussi sorti un livre ! Avec un vrai éditeur et tout.
Ca s'appelle Hypothèses, de Paul Prasch, aux Editions Velours.
J'avoue que ça fait très pub mais comme vous aviez bien aimé ce que j'écrivais...
C'est un recueil de nouvelles de science fiction, qu'on peut acheter en ligne ou commander en librairie...
Ca serait super un soutien pour un jeune auteur comme moi Clin d'oeil
Merci...
2  L'Auberge du Nain Poète / Visiteurs d'autres origines ... / Le Retour de Khûndrad ! le: 20 Septembre 2007, 09:58:29
Sourire Merci Cyrus !

 Souriant ça fait plaisir de se voir accueilli dans sa grotte. Je suppose que la bière est toujours dans la cave.
3  L'Auberge du Nain Poète / Visiteurs d'autres origines ... / Le Retour de Khûndrad ! le: 15 Septembre 2007, 15:19:15
Un retour sans Tambours ni Trompettes, je l'avoue !

Mais un retour quand même. Je ne sais pas si quelqu'un ici se souvient du Narn-i-Nirna-Gonnath, ou de l'inachevée Opération Vol de Bière, mais je constate avec plaisir que tous les anciens n'ont pas suivi mon mauvais exemple.. ça fait plaisir de voir des noms connus !

Si je reviens, c'est pour vous conseiller ce magnifique site :

www.myspace.com/sometimesmusique

Bon je ne vous mentirai pas parce que de doute façon les ptits malins verront que mon vrai nom est sur le myspace : oui, c'est un album que j'essaie de sortir.

Sourire Mais rien ne vous empêche d'aller voir par vous même ! Faut aimer le jazz et l'électro. L'electro-jazz quoi, avec des cotés rock. Et le rock, ça plait aux Nains, nécessairement.

Clin d'oeil
4  L'Auberge du Nain Poète / Discussions Générales / [Divers] Un joli conte le: 13 Mars 2005, 17:54:02
De toute façon je ne pense pas non plus que TOUS les auteurs classiques soient rebutants. Je n'ai personellement jamais été attiré par la littérature de Molière et Zola, que je DEVAIS lire pour les cours et que je planquais dès que je n'en avais plus besoin pour ne plus les voir et me jeter sur les livres de Wells et Lovecraft ( et Tolkien bien sûr ) ; c'est pourquoi j'ai été très surpris d'adorer Dumas, que ce soit le cycle des Mousquetaires ( les 3 Mousquetaires, 20 ans après, le Vicomte de Bragelonne ) ou le Comte de Monte-Cristo, et je pense que cela serait plus accessible aux enfant déjà.

Quant au rejet des "anciens" des paralittératures, je la vis moi-même puisque je tente d'introduire a la maison des mangas de qualité et on peut dire que j'ai du mal. Mes parents sont persuadés que je veux leur faire voir Dragon Ball, ou des histoires débiles avec un dessin différent toutes les 10 secondes ( ou juste les yeux et la bouche qui bougent, et encore, pas en même temps, avec des fonds qui explosent parce que le héros s'est vu refuser un verre d'eau ). La Science-Fiction également est un genre que j'adore et qui à ses maitres indéniables, et qui reste cependant pour la plupart des gens, un genre infantile et peu élaboré.

Il y a même des moments ou je me dis que tous ces genres rejetés par les "gens sérieux" sont ceux qui me font le plus rêver ( et je dirais même, presque les seuls ), et si ça n'a pas un lien. Comme si ce qui permettait trop de s'évader deviendrait du même coup indésirable.
5  L'Auberge du Nain Poète / Discussions Générales / Re: Un joli conte le: 08 Mars 2005, 20:07:15
Citation de: "Khûndrad"

[Edit] un coNte plutôt, non ? :wink:


lol, exact ^^  :oops:
6  L'Auberge du Nain Poète / Discussions Générales / [Divers] Un joli conte le: 08 Mars 2005, 10:18:20
Hello tout le monde ! Je reviens juste un peu pour vous conter une histoire qui devrait vous faire sourire et qui m'est arrivée hier...

J'étais dans le train entre la Verrière et Trappes à écouter du Police tranquillement, mon carton à dessin noir recouvert d'inscriptions elfiques argentées à coté de moi. Soudain le train s'arrête à une gare et deux exemples parfaits en apparence de la gente racaillesque montent à bord. Je remarque leur présence mais sans vraiment y prêter attention. Le train repart. Au bout de 5 min, je me rends compte que les deux grands costauds me fixent et se rapprochent peu à peu en discutant à voix basse. Sans être particulièrement porté aux préjugés je commence à me dire "c'est bon pour moi ils vont me faire ch...". Soudain l'un des deux me tape sur l'épaule. J'ôte un écouteur et là le gars me dit, extrêmement poliment "excusez-moi mais c'est quoi cet alphabet ? De l'hébreu ?". Je réponds "non, c'est de l'elfique". "Ah, merci" répond-t-il. Et voilà que les deux passagers se mettent à parler de Tolkien, du Seigneur des Anneaux, des soi-disants hobbits qu'on aurait retrouvés ( les hommes nains de la préhistoire dont on a déjà parlé sur ce forum ), etc... en faisant preuve d'un niveau de connaissance assez impressionant. J'ai eu un petit sourire jusqu'à ce que j'arrive à ma gare, et même après.

En bref, une bonne leçon sur :
1) les préjugés
2) la portée de l'oeuvre de Tolkien et de celle de Peter Jackson.

[Edit] un coNte plutôt, non ? :wink:
7  L'Auberge du Nain Poète / Discussions Générales / [Musique] Votre musique le: 23 Janvier 2005, 15:19:12
Lol c'est le retour de Khûndrad pour dire quelle musique il écoute ^^  :oops: ah la la... ça va on se marre toujours bien ici... Bah moi je suis un peu comme Meneldur :

Supertramp, Pink Floyd, Yes, Dire Straits, Deep Purple, Led Zeppelin, Queen, Jamiroquai, Clapton, Bowie, Bob Marley, Alan Parsons Project, the Clash, the Cure, the Police, the Rolling Stones, ZZ Top...
8  L'Auberge du Nain Poète / Discussions Générales / TRES BONNES FETES A TOUS .... le: 01 Janvier 2005, 16:29:00
Un petit salut de Khûndrad moins occupé pendant les fetes, pour vous souhaiter à tous, chers amis nains, une très bonne année pleine de bière et de haches...   :wink:
9  Section Webmestres / Espace Membres / [Membre] Kibilkheled le: 20 Novembre 2004, 10:18:02
Citation de: "Kibilkheled"
[Je ne sais pas qui est ce gentil gars mais il a bien fait  :wink:
 !!

moi aussi je me le demande ( n'est ce pas Moroang???) !!!!!


Arg je suis trahi  :lol: !!!
10  Section Webmestres / Espace Membres / [Membre] Kibilkheled le: 17 Novembre 2004, 19:43:53
Bienvenu à toi Khibilkheled ( lol ) !!
Je ne sais pas qui est ce gentil gars mais il a bien fait  :wink:
J'espère que tu te plairas ici mais je n'en doute pas trop.
Les nouveaux ça fait toujours plaisir...
Que ta bière soit toujours mousseuse !!
11  L'Auberge du Nain Poète / Discussions Générales / [Livre] Bourse aux livres CCF le: 08 Novembre 2004, 20:03:40
Bon et bien comme promis, je laisse la place à Lilith ; je ne connais pas Gemmel et elle a l'air plutôt fan...
 :wink: les Nains peuvent être galants, la preuve est faite !!  Souriant
12  J.R.R. Tolkien / Chronologie et Histoire / Démographie des Nains (2) le: 07 Novembre 2004, 20:54:51
Mais vous oubliez que les Nains ne sont pas des hommes... pourquoi ne pas dire ( comme Tolkien l'avait fait, je le rappelle :wink: ) : les Nains sont plus nombreux que les Naines, c'est une particularité de leur race, et puis c'est tout ? Ils peuvent être fait comme ça, après tout c'est Tolkien qui décide...
13  J.R.R. Tolkien / Chronologie et Histoire / Démographie des Nains (2) le: 07 Novembre 2004, 12:33:58
Je pencherai en faveur d'une natalité surtout féminine ( peut-être que ça dépend de la température pendant la grossesse, comme pour les oeufs des crocodiles  :lol: ... mais je le dirais pas en face à un Nain ). Parce que des épidémies ou des guerres, je pense que Tolkien en aurait parlé, comme pour les Ents. Par contre le simple fait d'évoquer ces proportions hommes/femmes sous-entend selon moi une explication plus "naturelle" qui ne nécessite pas plus d'informations... non ?
14  L'Auberge du Nain Poète / Le Hall des Artistes / Recherche illustrateur le: 05 Novembre 2004, 18:09:20
Nan mais c'était juste un exemple, il s'agirait plutot de partir du lexique existant pour composer un chant qui ait un sens globalement cohérent... C'est faisable à ton avis ?
15  J.R.R. Tolkien / Les Adaptations / RotK version longue le: 05 Novembre 2004, 18:05:29
Boah Kelhdarin ceux qui crient pendant les séances c'est pas forcément des blaireaux !! Moi-même je dois avouer qu'il m'est arriver de jubiler à l'arrivée des Rohirrim pendant la bataille finale, et qu'à quelques moments j'ai du hurler "A MORT !" ou des trucs comme ça lol  :oops:
Pages: [1] 2 3 ... 7

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !