Chroniques de Chant-de-Fer

Section Webmestres => Espace Membres => Discussion démarrée par: Anglin le 14 Avril 2004, 16:25:57



Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Anglin le 14 Avril 2004, 16:25:57
C'est une question que je me pose actuellement ....
(parfois je deviens existentiello-narcisso-congratuliste ....)

Il y a tant de forum et de sites tolkiennien de qualité que moi meme je m'y perd et chaque jour m'apporte encore son lot de liens interressants. Chaque jour aussi va avec l'apport ici ou le depart (ou retrait) de certains membres . Dois-je etre plus vindicatif ou rester dans l'idée d'instructif ... dois-je me decourager devant les critiques ou ne pas m'interroger sur les non-présences des seigneurs tolkienistes si connus ... Dois-je y voir mepris ou inconsidération pour l'idée meme de ce site qui a dépassé en de nombreux sujets mon esperance propre ?
en re-lisant mes très anciens mails de la boite email (très spammée anglin_turcam@yahoo.fr ) je m'aperçois que certains 'referents' sont passés mais finalement pas arrétés :
David Wyatt(illustrateur Hobbit) ,Elizabeth Danforth (illustratrice ICE) , Ngee ,Nicolas Liau(JRRVF) , Vincent Ferré , Sébastien Mallet (Fangorn) ,Ryszard Derdzinski , Guillaume JUGI, Cédric Fockeu(Webmestre JRRVF), Didier Willis(Hisweloke), David Salo ....

Et vous ?
Qu'est-ce-qui vous pousse ici, a venir et revenir ?
Que desirez vous ?


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Diggin le 14 Avril 2004, 16:51:26
Et bien moi personnellement, je viens pour...heu...je ne sais pas trop  :?
Comme j'aime bien les nains et étudier le khuzdul....
Et puis je m'attache assez facilement à un forum :)
C'est assez difficile de répondre...


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Lilith le 14 Avril 2004, 19:30:02
Ma raison est simple... Je suis très fidèle aux sites où je vais et vu que Tolkien n'est pas mon centre d'intérêt principal je ne cherche pas de sites.
Un jour, je me suis dit que ce serait bien de chercher des sites sur Tolkien. J'ai trouvé Tolkiendil (Tolkien VF à l'époque) à peu près en premier (si pas en premier tout court) et je me suis inscrite à Ardalië... Puis un jour j'ai croisé au hasard de mes pérégrinations (et même franchement par hasard) un maître Nain charmant et très sympathique suite à quoi je suis arrivée ici. Je ne connais pas grand chose aux nains même si j'apprends, mais le maître des lieux fait un tel travail que je ne vois pas pourquoi je pourrais désirer partir.
Puis bon, je suis très fidèle aux sites où je vais et je ne vais pas en voir de nouveaux. et honnêtement je n'ai pas le temps.
Donc devant la profusion d'articles passionnants ici, je reste et je remercie Anglin pour son travail génial et sa gentillesse.


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Forfirith le 14 Avril 2004, 20:15:33
Un peu comme Lilith je dirais que je deviens tres facilement "fidèle" à un forum, dès que les gens sont sympas et les sujets interessants...
Les Nains ni le khuzdul ne sont ma specialité et en vérite je n'aimais pas les Nains plus que ça en arrivant...Et puis en apprenant à les connaitre, j'ai appris à les aimer... :D

Donc, en gros c'est pour en apprendre plus que je suis toujours là... :lol:


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Gorlach Ryôshin le 14 Avril 2004, 20:44:35
Je reste aussi dans le point de mire de Lilith et Forfirith. Au début, je n'étais pas un grand fan des nains, préférant les elfes et leur langage à rien d'autres, mais en visitant ton site et ton forum, ce sens d'envie d'apprendre de nouvelles choses sur cette univers plutôt caché d'ailleurs de Tolkien (je trouve) s'est accru et depuis je passe à chaque jour sur ton forum ou sinon presque, lisant les nouveaux posts, restant fidèle à celui-ci et au but qu'il s'est fixé. Somme toute, j'aime bien celui-ci.

## EDIT: Il vient un temps àdes webmasters de se poser des questions sur leur travail, sur les membres et le but qu'ils recherchent. Tu n'es pas Anglinarcisse, t'inquiètes pas, juste un webmaster en période de questionnement  :wink:


Titre: well
Posté par: Durin le 14 Avril 2004, 22:32:09
Et bien, je suis un grand fan des Nains et je suis tjrs amateur de faits et informationd les concernant.

Et je dois dire qu'ici, je suis servi :)
C'est fou toutes les sujets abordés ici, et surtout la qualité de réflexion derrière.

Autant je m'avoue incapable de pouvoir argumenter ou rajouter quoique ce soit d'intéressant à vos débats, autant c'est un plaisir que de vous lire et d'apprendre.

Durin, qui ne poste plus bcp depuis un moment.


Titre: Pourquoi je viens ici??
Posté par: Foradan le 15 Avril 2004, 10:32:26
Pour la bière et les danseuses!!


Et sinon, c'est que la démarche m'a paru intéressante (on parle tellement peu des nains ailleurs qu'il y avait quelque chose à creuser) et pour la personnalité d'Anglin.

Quand aux experts dont tu sembles regretter la non présence, j'imagine que le sujet étant très spécifique et leurs talents appelés partout (y compris sur leurs propres sites), ils manquent simplement de temps.

Comme certains me l'ont dit, vient un moment où on peut pas être partout et où on doit laisser les autres travailler.
D'ailleurs, sur quel site français peut-on rencontrer toutes les sommités que tu cites??? JRRVF pour quelques uns (pas tous) mais ça doit être le plus ancien site tolkiennien francophone avec Hiswelokë et l'un des plus connu.

Quand CCF sera reconnu par tous comme la réfèrence ultime sur les khazad, ils repasseront tes réfèrents (mais le travail que ça implique ne permet à personne d'être partout à la fois de toute façon).


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Anglin le 15 Avril 2004, 11:11:44
je pense en effet que la quasi totalité des pages doit etre reprise,
refaite et traduite en anglais sur le modèle des articles avenir en carré privé ici ...
je me suis aussi demandé s'il ne fallait pas garder le style romancé des chroniques ici:
http://chroniqueschantdefer.free.fr/vf_chroniques.htm
pour avancer nos arguments tous référencés .... pour garder le style propre de la maison ou bien abattre nos cartes majeures (les articles carré privé et les entretiens avec des gens comme Claude Lecouteux Léo Carruther et autres que je garde sous la main depuis longtemps déja...)
je pense à Ségur a qui j'ai envoyé une demande d'utilisation de ses dessins ici pour illustrer les pages ....
je pense quel travail !
je pense à diggin qui abat a lui seul le travail gigantesque sur le khuzdul (et qui se sent bien seul parfois)
je pense à foradan et ses re-traduction
je pense à tous ces 'inedits' que l'on trouve ici (nains inconnus, situations inconnues, mythologie, numerologie) et que l'on ne trouve pas ailleurs qu'ici ....
je pense que sur le forum il y a tellement de choses nouvelles et parfois anciennes (mais enfouies dans les profondeurs d'une seconde voir une troisième page de sujets...)
je pense que je dois m'imposer, meme si mon style peu parfois rester simpliste ou 'jeuderolesque' (que je ne revendique en aucun cas...)
 :arrow: l'important est d'etre (et de rester) instructif et collé littéralement à ce qu'a ecrit tolkien sur SES nains, meme si les tentations JdR, Galeries de dessins, Mythologie, Films sont grandes, mais qu'elles forment le coté obscur de la force dans mon cheminement personnel (voir une discussion avec forfirith sur son propre site).

Et je dois dire que ce que vous avez ecrit dans ce sujet colle déjà assez bien a ce que je voulais apporter, et n'hesitez pas a vous incruster dans les sujets (Durin... j'ai souvent été considéré comme bete avec mes questions mais maintenant j'arrive a mener moi meme certaines joutes verbales ici, d'autres restent et resteront l'apanages de 'specialistes' evidement), a rechercher des sujets avec l'option rechercher (dispo en haut de ce forum), a les detterer s'il ils gardent un interet meme mineur (pas celui des mines hein !).

Et merci a certains nouveaux comme eruvanya qui donne un souffle plus détaché et plus 'esotérique' a certains sujets, a Rekk qui semble travailler lui meme serieusement sur les nains, a gorlach (ancien tout de meme) qui va peut etre nous apporter au moins graphiquement une ambiance proche du site pour le forum (on en parlera ailleurs) à tous ceux comme lilith qui vont prendre part a cette anglicisation necessaire à l'ouverture du site ... à Elesgal qui par deux fois nous a couché sur papier glacé dans un magazine de JdR, au petits jeunes qui viennent d'arriver et qui s'efforcent de ne pas flooder pour respecter les autres, a Dain qui 'nettoie' avec discretion certains sujets et qui bosse meme en vacances sur le peuple de Durin ....

En bref si vous lisez ceci :
 :arrow: merci.

Et continuez sur ce sujet, vos idées sont toutes lues avec attention.


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Forfirith le 15 Avril 2004, 15:27:36
ça c'est le genre de message qui fait chaud au coeur, surtout si l'on fait rien à part les messages..Lol...
Malgré tout je m'en veux souvent de ne pas pouoir faire autre chsoe que lire les messages justement..J'aurai aimé pouvoir posté aussi, suivre les conversations ou aider pour le site... :? ..Mais soit j'ia pas assez de connaissances, soit j'ia pas d'avis, soit j'ose pas me proposer pour bosser... :oops:


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Anglin le 15 Avril 2004, 15:35:31
Forfirith, déjà donner son avis c'est quelque chose !
Et je crois savoir que dans beaucoup de sujets tu l'a fait simplement avec tes arguments, et c'est ce que je souhaitais.
(ton site bloque en ce moment ?)
Diggin t'aide à finaliser ton article sur le khuzdul ....
Bref tu chemines toute seule, c'est bien.


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Eruvanya le 16 Avril 2004, 13:37:36
Comme dit Forfirith ça fait chaud au coeur d'entendre ça. (hum... tu as encore des trucs à nous demander à faire ?) Pourquoi on reste? (ah tiens...on a le droit de partir ???).
Voilà, et bien c'est parce que tu as l'art, cher Anglin,  de mener ton équipe de main de maître (ou de webmestre).
Voilà, moi, non plus je n'aimais pas les nains plus que ça avant de connaître ce site. Mais vous avez eu la gentillesse d'accueillir une bande d'elfes un peu farfelus (dont moi qui suis un peu "ésotérique") et voilà, moi je suis bien ici et je reste tant qu'on veut bien de moi. :P


Titre: Je me souviens...
Posté par: Meneldur le 18 Avril 2004, 01:14:05
Je me rappelle qu'à l'origine, ici ce n'était qu'une petite excavation tenue par les vieux de la vieille, souvent issus d'Elbakin (Anglin, Pat, Foradan, Argonath, etc.), et que les débats d'alors restaient somme toute très superficiels, et les HoMe n'étaient que rarement évoqués.
Puis débarquèrent les Spécialistes qui, d'abord discrets, finirent par se révéler de vrais piliers du site : Dain, Kehldarin, Lilith et les autres, qui firent monter le niveau d'une manière spectaculaire, invoquant les HoMe à la moindre question.
Du coup, la petite excavation a bien grossi et est devenue une vraie cité naine fourmillant de trésors précieux, et il est toujours agréable d'y fouiner un peu.

Donc, voilà, ce petit message était juste pour remercier Anglin, les sus-nommés et tous les autres...

C'est aussi pour ça que j'aime revenir ici : la qualité des intervenants :)


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Forn le 18 Avril 2004, 11:12:04
Moi je suis venu comme ça pour voir et depuis j'en apprend plus sur les nains et je ne veux plus partir… et comme Forfirith et Lilith, j'aime bien rester sur les forums dans lesquels je passe!


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Rekk le 18 Avril 2004, 21:51:01
Pour ma part, voilà ce qui m'a amené sur ce site et à y rester. J'ai toujours été fasciné par les nains (peut-être parce que j'ai une petite taille?) et parallèlement à mes études, j'entreprends des recherches sur les "aspects médiévaux" du monde de Tolkien.

Citation
Elesgal qui par deux fois nous a couché sur papier glacé dans un magazine de JdR


En effet, c'est dans un magazine de JdR, je ne sais plus lequel, j'ai trouvé un article sur les nains et ils faisaient référence à CCF. Alors, j'ai commencé à chercher sur internet les sites consacrés aux nains de Tolkien en espérant trouver CCF ! Je l'ai trouvé et j'ai tout de suite apprécié ! Et comme je suis fidèle à mes premiers amours, je n'en ai pas cherché d'autres sur les nains.


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Anglin le 19 Avril 2004, 16:06:02
Le magazine c'est pas D20 ? (on remercie alors Elesgal pour cette intention, grace à lui Rekk est là !)


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Dain Pied d'Acier le 20 Avril 2004, 12:58:53
Pourquoi je suis la ?

On va dire tout d'abord pour l'athmosphere qui regne sur ce site et ce forum,c'est telement conviviale !
Les un aident les autres,le site est construit par les membres,sous la direction d'Anglin,on ne se sent pas 'inutile',chacun apporte ca touche et c'est ca qui donne envie de rester,je pense.

Deuxiemement on ne doit jamais 'lutter' pour avoir le calme,le non-flood ou des sugets constructifs,ca vient naturelement !
Jamais d'acces de colere,des articles qui se font sur le forum,avec l'aide de tous...bref,ca rejoint mon premier point.

Il y a aussis deux points indeniable : les sites parlants des Nains sont rares,il suffit donc d'un peu de talent (et meme beaucoup dans le cas des CCF),pour attirer tout un tas de specialiste en matiere naine,ce qui permet au site d'avancer et d'etre sans cesse en chantier.
On a Kehl,plongé dans les HoME,Diggin,maitre du khuzdul,Rekk et ses references infinies,Eruvanya tres mythologie,bref,je ne vais pas tous vous citer  :lol:

Je vais aussis reprendre un point que tous ont evoqués : ce forum possede des topics d'une qualitée et d'une originalitée telle que c'est vraiment LA et nul part ailleurs qu'on vient si l'on veus parler nains de Tolkien,sans deraper sur d'autres sugets.
Ou a part ici trouvent on des sugets sur l'organisation politique naine ou leur demograpjie ? Peut etre ailleur mais de moindre qualitée j'en suis sur.

Je crois avoir fait le tour,merci Anglin pour ce site et ce forum  :)


Titre: Re: Je me souviens...
Posté par: Anglin le 21 Avril 2004, 16:12:18
Citation de: "Meneldur"
Je me rappelle qu'à l'origine, ici ce n'était qu'une petite excavation tenue par les vieux de la vieille, souvent issus d'Elbakin (Anglin, Pat, Foradan, Argonath, etc.), ...

Helas, domage que certains de ceux-ci parcourent leurs propres chemins maintenant .... je pense aussi à Fangorn. (Sebastien Mallet)

Citation de: "Rekk"
Pour ma part, voilà ce qui m'a amené sur ce site et à y rester. J'ai toujours été fasciné par les nains (peut-être parce que j'ai une petite taille?) et parallèlement à mes études, j'entreprends des recherches sur les "aspects médiévaux" du monde de Tolkien.


C'est en partie aussi pour toi et ton projet que j'exhumes en ce moment d'ancien et oubliés sujets ....

Citation de: "Dain"
Je vais aussis reprendre un point que tous ont evoqués : ce forum possede des topics d'une qualitée et d'une originalité telle que c'est vraiment LA et nul part ailleurs qu'on vient si l'on veut parler nains de Tolkien,sans deraper sur d'autres sugets.


Je ne veux pas etre taxé de 'me la raconter', mais je le pense aussi, franchement si certains specialistes venaient se donner la peine de jeter ne serais-ce qu'un coup d'oeil a ces sujet, ils seraient surpris. D'autant que la rigueur et le respect fidèle de Tolkien et de SES ecrits est en chacun de ces sujets.

A tous vous aussi vous me faites chaud au coeur (pas de pierre).


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Rekk le 24 Avril 2004, 11:11:56
Anglin a écrit :

Citation
Le magazine c'est pas D20 ?


Je crois que c'est effectivement celui-là !


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Anglin le 28 Avril 2004, 15:21:04
A ce propos le site approche des 10 000 Visiteurs differents (IP)


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Elesgal le 28 Avril 2004, 19:14:46
Citation de: "Rekk"
Anglin a écrit :

Citation
Le magazine c'est pas D20 ?


Je crois que c'est effectivement celui-là !

Cool alors  :D

La plupart de mes aides de jeu sur les Nains ont été inspirées ou corrigées par des membres des CCF. J'ai obtenu une aide qui m'a permi d'ecrire des choses assez sérieuses, ce qui n'est pas toujours le cas dans les scenarii de jeux de roles.
Il était donc normal que je cite les CCF dans le magazine... et je suis content que ça porte ses fruits !  :D

Evidement au départ, j'ai juste surfé sur le net pour trouver des infos sur les Nains pour mon scenar. Puis, si mon souvenir est bon, c'est Kehldarin, croisé sur un autre forum, qui m'a envoyé ici la première fois.
Ensuite, quand on voit le dévouement d'Anglin, on ne peut que rester.
Si je participe peu, c'est que j'ai plus à apprendre qu'a enseigner sur les Nains. Alors en général, je pose surtout des questions :wink: .


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Lilith le 28 Avril 2004, 22:34:14
Anglin, je suis pas souvent avec le même IP perso, mais c'ets un très beau score. Je suis très contente pour toi que ton site et ton forum tournent si bien :)


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Cyrus le 14 Septembre 2004, 15:39:32
Juste pour remonter ce sujet (élégiaque mais justifié), manière de dire un grand MERCI à Anglin (ma barbe balaye le sol :wink: ).

Mes propres sentiments concernant ce site n'étant que de pâles redites de ceux (brillament exprimés) des autres, je me contente donc d'un banal, mais sincère, Bravo :tropdecafe:

Cyrus


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Anglin le 14 Septembre 2004, 15:56:35
Merci, je souhaites que nous durions un peu ('for a while' dans la langue de Tolkien ...) et que je puisse mettre par écrit l'essence d'ici un jour .....


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Anglin le 16 Septembre 2004, 16:26:17
Je voudrais dire une chose sur ce fuseau particulier

Les Chroniques de Chant-de-Fer à leur manière (la mienne donc en particulier, et l'aide des modérateurs d'ici, voir de certains autres ...) écrèment les nouveaux d'une façon qui me reconforte, certes vous êtes nombreux, certes il y a beaucoup encore à debattre et à surtout terminer sur les nains, mais bon je sais que même si je ne suis pas là un momment ceux dont je parle plus haut suivent la ligne de consigne que je souhaitais dès la création de ce forum.

Pas de 'tchatte'
Peu de 'flood'
Reprimandes à chaque nouveau qui écrit en SMS
Les nouveaux qui viennent ici le font par ENVIE, non pas pour des raisons purement 7ème artesque (grâce à Mr PJ ...) ou par simple plaisir de discuter de banalités que l'on trouve déja bien ailleurs et en quantité suffisante ... et ceux qui le font en général ne restent pas ici longtemps ...
Peu de Sondages (je l'ai dis sur d'autres forums ça me saoule un peu ...)

Un intêressement croissant ; je m'explique :
- combien d'entre vous viennent ici la première fois en se disant tiens des nains ?? et deviennent 'accros' et finalement capables eux-mêmes  de repondre aux questions sur ce peuple dans les autres forums bien mieux qu'avant ... beaucoup (et oui je vous surveille aussi ailleurs ;) ).

Certains jeunes d'ici font je le sais beaucoup d'effort pour être 'acceptés' par notre communeautée (parce qu'il ne faut plus s'en cacher nous en sommes une à part entière maintenant et parfois même reconnue ...) orthographe, façon d'ecrire, investissement sur des sujets qui à première vue les 'rebuttaient' avant. Et ça c'est génial pour moi, je cites forfirith pour exemple (ne le prennez pas comme l'EXEMPLE, c'est juste un exemple) : dans ces premiers post, elle arrive timidement, en catimini, et finalement là voilà participante à part entière (je parles des jeunes ... evidement que les derniers apports comme Rekk, Meneldur ou Gumbadan récement plus universitaires m'enchantent eux aussi) à mon plus grand plaisir.

L'intéressement c'est ce qui à mon avis nous apporte cette reconnaissance  dans la communeautée tolkiennienne française, et surtout nous diférencie de certains qui dérivent à mon plus grand regret vers le banalisme et le clonage actuel .. (je suis dur mais je pense que c'est une vrai réalité ... dans certains forums que vous estimez performants, je 'sens' que beaucoup s'interessent à la communeautée par au but de cette communeautée comme ici : ici beaucoup de gens s'investissent pour les nains et je l'espère pas pour moi - en gourou nain  :wink: - ou pour les beaux yeux de Lilith ....)

l'akkadien
des notions chemito-semitiques
des nains inconnus
des sagas nordiques
de la vrai bibliographie
de l'architecture
du médieval
QUI L'AURAIT CRU EN VENANT LA PREMIERE FOIS ICI ???!!!

Peu en fait ... sauf vous ... et je vous en suis fort reconnaissant ...

Stéphane votre dévoué ouaibmestre ...


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Khûndrad le 19 Septembre 2004, 14:46:40
Et bien moi je dois dire qu'en tant que "jeunot" de ce forum j'ai rarement trouvé une équipé aussi soudée.
C'est impressionnant ce que vous avez réussi à mettre en place, et je parle pas seulement des connaissances que vous nous proposez ( qui sont impressionnantes ) mais avant tout de l'ambiance.
Merci Anglin, Rekk, Forfirith, Lilith, Meneldur, Elesgal, Gumbadan, Diggin, Dain, et j'en passe, pour la façon dont vous nous accueillez, ça fait vraiment chaud au coeur...
En ce qui concerne l'intégration des jeunes c'est clair qu'au début j'avais l'impression qu'il fallait être partout pour se faire un nom sur ce forum, répondre à tous les topics, et chercher toujours à dire quelquechose d'interressant...
Et c'est finalement comme ça qu'on progresse en "tolkienisme" sans même s'en rendre compte, et tout ça c'est encore grâce à vous.
Et puis un jour on commence à recevoir des messages, des réponses, et c'est absolument génial.
Et je vous dit pas comme on se sent fier d'avoir l'avis de gens aussi interresants que vous sur les questions qu'avant on se posait tout seul dans sa chambre sur le Khuzdul, ou même ( pourquoi pas ) l'akkadien ou les techniques d'excavations au moyen-âge..;
En bref, une fois encore merci beaucoup. Anglin tu as créé un autre topic ( et même plusieurs ) pour savoir pourquoi on restait ici sur ce forum.
C'est simple : j'adore ce site, c'est tout, il n'y a pas d'explication plus précise. ET J'AIME LES NAINS !!!


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Elesgal le 19 Septembre 2004, 21:24:54
Bien parlé Khûndrad. Bien parlé...(http://yelims.free.fr/Daccord/D%27accord11.gif)
Vive les Nains !

Comment ça du flood? Meuh noooon voyons... (http://yelims.free.fr/Anges/Ange20.gif)


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Khûndrad le 19 Septembre 2004, 21:31:34
Merci Elesgal, c'est sincère...
Et si je puis me permettre, j'adore ta signature, et je suis entièrement d'accord avec.
Et puis j'ai pas osé le dire dans mon autre message mais après tout on s'en fiche : j'adore ce site, et je vous adore !!!  :lol:
Ca y est je l'ai dit !


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Elesgal le 19 Septembre 2004, 21:34:25
Citation de: "Khûndrad"
Et si je puis me permettre, j'adore ta signature.
C'est de Nietzschce (http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super03.gif)


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Anglin le 20 Septembre 2004, 12:55:17
Il a aussi dit :
'tout ce qui ne tue pas rend plus fort' ce que j'interprete aussi entre autre par , faire des erreurs vous rends sans doute ridicules (à VOTRE avis ) au début ici, mais c'est grâce à celles-ci que vous progressez, sans doute possible ....


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Cyrus le 20 Septembre 2004, 15:47:20
Errare humanum est...perseverare diabolicum :mrgreen:


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Lilith le 20 Septembre 2004, 18:44:38
Je ne résiste pas à un peu de flood pour dire que je suis vraiment heureuse de voir des messages comme celui de Khûndrad qui rendent justice au travail formidable d'Anglin qui a su nous rassembler et nous aider à coopérer dans l'étude des nains pour produire un site et un forum dignes d'éloges.


Titre: Pourquoi restez (revenez) vous ici ?
Posté par: Khûndrad le 20 Septembre 2004, 19:37:08
Merci Lilith, c'est vraiment ce que je pense...
Toi aussi t'es dans la liste des gens a remercier  :wink:  ( d'ailleurs je l'ai déjà dit... )...
VIVE LES NAINS !!!