Chroniques de Chant-de-Fer

L'Auberge du Nain Poète => Discussions Générales => Discussion démarrée par: Elendil le 03 Février 2009, 16:43:43



Titre: Appel à contribution pour l'Arc et le Heaume nº3
Posté par: Elendil le 03 Février 2009, 16:43:43
(http://www.tolkiendil.com/_media/asso/mag/mag_logo.jpg) (http://www.tolkiendil.com/asso/mag/mag3)

Tolkiendil est une association loi 1901 dont l'objet est de promouvoir la connaissance de l'œuvre de J.R.R. Tolkien dans le monde francophone. L'association publie notamment la revue L'Arc et le Heaume, qui propose des articles pour se familiariser avec le monde de Tolkien, ainsi que des jeux, des poèmes et des illustrations originales inspirés par son œuvre.

Nous lançons aujourd'hui un appel à contribution pour L'Arc et le Heaume n°3 (http://www.tolkiendil.com/asso/mag/mag3), dont le thème sera l'île de Númenor. Toutes les contributions sont les bienvenues : revues littéraires, articles encyclopédiques et linguistiques, études thématiques, cartes, poésies, nouvelles, illustrations, jeux, etc.

La longueur et la complexité de ces contributions sont entièrement libres, et nous nous efforcerons de sélectionner un ensemble de textes qui puissent intéresser tous les amateurs de la Terre du Milieu. Précisons toutefois qu'une dizaine de pages devraient probablement être considérées comme un maximum de manière à promouvoir la variété dans le magazine.

Nous vous invitons à soumettre un résumé de vos articles (ou une description de la contribution que vous souhaitez proposer) en passant par la page web http://www.tolkiendil.com/asso/mag/mag3 (http://www.tolkiendil.com/asso/mag/mag3).

Pour les articles encyclopédiques et les analyses, il est demandé que ce résumé fasse un minimum de 250 mots. Aucune contrainte n'est fixée pour les poèmes, les illustrations ou les jeux, mais plus les descriptions seront détaillées, plus il nous sera facile de les évaluer. La soumission des résumés et descriptions est ouverte jusqu'au 31 mars.

Vous pouvez aussi nous soumettre vos contributions directement, mais nous ne pouvons pas vous garantir qu'elles seront publiées dans le magazine. Celles que nous ne pourrons inclure dans la version papier faute de place seront publiées dans un supplément en ligne sur le site.

Il est bien sûr demandé que toutes les contributions proposées soient originales et en lien avec les œuvres de J.R.R. Tolkien.

En attendant de vos nouvelles avec impatience,

L'équipe de publication Tolkiendil