Chroniques de Chant-de-Fer

J.R.R. Tolkien => Les Adaptations => Discussion démarrée par: Frôr le 08 Juillet 2007, 21:00:21



Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Frôr le 08 Juillet 2007, 21:00:21
C'est le nouveau jeu sur PC qui viens de sortir et il est vraiment pas mal. Les graphismes reproduisent assez fidelement les personnages et les décors que l'on voit dans les films.

L'histoire se passe en parallele de celle de la trilogie et c'est plutot intéréssant. C'est un systeme de quetes principales et secondaire que l'on peux effectué dans l'ordre voulu pour les secondaire. Par contre pour les quetes principales il faut suivre l'ordre meme si j'ai réussi a en sauté une ou deux de temps en temps. On peux joué en solo mais pour certaines partie il faut etre en communauté et c'est ça qui est intéréssant. Le contact avec les autres joueur est quasi obligatoire pour avancé. Le jeu est bien mais il demande un assez bonne configuration et il prend de la place (10Go je crois).

Le seul défaut que je lui trouve est que la periode d'essai n'est pas assez longue, seulement 7 jours et apres il faut payer pour continué. C'est un peu dommage car on pas vraiment le temps de voir les capacité du jeu.

Voila je voulais seulement vous donné mon avis sur ce jeu qui est plutot pas mal malgré le prix, 49,99€, et le fait qu'il faut payer en plus de ça.


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: jean person le 18 Juillet 2007, 19:56:56
j'étais du beta testing pis j'ai laché quand j'ai vue que ca s'orientait pour être une copie conforme de World of "Warcrap". Me promener a Bree entourer d'elfes, de Nains et de hobbits tous en armures, de jour comme de nuit, ça détruit tout l'univers de la terre du milieu. Il y aurait dut y avoir une plus grande tension interracial, et un contraste entre le jour et la nuit beaucoup plus marqué; c'est 2 aspects fort inhérent à LotR/SdA


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Frôr le 18 Juillet 2007, 23:37:50
La tension interracial ce fait sentir sur les serveurs RP. La plupart des gens qui sont présent sur ces serveurs respectent a peu pres l'histoire de Tolkien. En revanche le contraste jour/nuit est désolant, certes, mais inevitable puisque c'est un jeu en ligne. Et si tu voulais parlé des personnages non joueurs, je suis d'accord qu'il y en a trop et que le nombre pourrais varié.
Mais c'est un jeu donc quelque chose de commercial et qui est censé rapporté de l'argent et pas obligatoirement etre entierement conforme a Tolkien et son univers, ou conforme a la réalité. C'est désolant mais le concept est plutot pas mal et c'est le seul (a ma connaissance) qui regroupe l'univers de tolkien et le jeu en ligne.


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Zelphalya le 19 Juillet 2007, 11:09:28
Citation de: "Frôr"
Mais c'est un jeu donc quelque chose de commercial

On peut jouer sur des jeux dont la psychologie n'est pas commerciale, attention :P
Par contre dans un jeu, la jouabilité est importante.
La difficulté c'est de trouver le bon équilibre entre jouabilité et fidélité, surtout sur un monde persistant (et donc étalé dans le temps).
J'ai mon propre serveur mmorpg Tolkien et malgré l'aspect non commercial, on ne peut pas être aussi fidèle qu'on le voudrait déjà qu'on a perdu l'aspect "massivement multijoueur" (le nombre de joueur est peu élevé), si on réduit la jouabilité, on serait plus que trois joueurs :P


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 23 Juillet 2007, 16:58:08
Je suis inscrit sur ce jeu depuis la beta et j'y suis encore et pour longtemps.
Certes, tout ne peut pas être fidèle au livre, mais reconnaisons que si on se fie à Tolkien, il se passe bien peu de choses dans des régions assez désertiques et méconnues.
Les développeurs ont obtenu l'agrément du Tolkien enterprise, et ils ont cherché  à faire du vrai contenu, s'inspirant des films pour certains design (fort réussis par ailleurs) mais replongeant dans le vrai légendaire pour l'ambiance.
le but, c'est que le joueur prend un vrai plaisir à regarder le soleil se lever sur la Comté, se fait vraiment peur à traverser la vieille forêt et se réjouit tout seul de rencontrer des lieux et des personnages mythiques : croiser Boromir à Fondcombe, c'est un régal pour les yeux. porter le courrier du Père Maggot, éviter de croiser la route des saquet de besace, aider les Rôdeurs à protéger Bree....on trouvera toujours des gens pour se la jouer gros bill, à pas parler français et à ignorer dans quel univers ils sont, mais il y a aussi plein de joueurs qui ont rêvé toute leur vie de fouler Arda, et même si c'est du virtuel, la balade est très belle et soignée.

Pour ce qui est des nains, je rappelle que l'hostilité aec les elfes s'efface devant l'ennemi commun, et que contrairement aux films, les nains d'Erebor s'entendent plutôt bien avec le royaume de Thranduil; en Ered luin, c'est un peu pareil.
Et pourtant, croyez bien que j'étais suspicieux et sceptique (je le suis toujours) mais les programmeurs se sont plutôt très bien débrouillés avec les contraintes de l'univers, celles d'un jeu en ligne persistant, et sans verser dans le repompage du film (Tom Bombadil a une très belle veste bleue et ses bottes sont jaunes).


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 25 Juillet 2007, 16:06:38
je ne suis pas un fana de ce type de jeu, j'ai toujours eu peur de me faire 'haper' par le processus, peut-on jouer à ce jeu en dilétante ?

juste pour voyager un peu ?

quelle est l'implication minimum à lui consacrer ?


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 25 Juillet 2007, 16:17:16
Et bien, pour ne citer que mon exemple, je ne suis que niveau 29 quand des copains qui ont commencé en même temps que moi sont déjà 50 depuis longtemps...par contre, j'ai fait pas mal d'artisanat et de voyages pour voir le soleil se lever sur les montagnes...
l'inconvénient, c'est que pour vraiment voir du pays, faut monter les niveaux, rien que pour survire, les trolls sont descendus des montagnes, les semi orques de Saruman remontent par le chemin vert, et des créatures peu recommandables prolifèrent en Angmar...
On peut donc n'y passer que 3 heures par semaine, mais comme tout jeu comportant des phases de découverte, on peut se sentir frustré de ne pouvoir aller à Fondcombe parce qu'on a pas encore le niveau...alors je met un peu d'accélarateur pour faire les quêtes importantes pour être prêt quand sortira l'extension "moria"...
S'il y a des gens intéressés, j'ai quelques clés d'accès gratuites 3 jours : il suffit de télécharger gratuitement et légalement le jeu, inscrire le code clé, et 3 jours pour commencer à découvrir le monde.(rien que pour visiter le hall de Thorin, faut bien quelques heures, c'est immense là-bas, et le carrelage est si brillant qu'on croirait un miroir).
je vous dirai si la moria est crédible...si je réussis à passer le guetteur de l'eau ;) (début 2008 normalement)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 26 Juillet 2007, 12:54:03
dis moi comment faire ...
ça veut dire qu'après trois jours après ton premier accès, le jeu ne marche plus ?


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 27 Juillet 2007, 09:51:23
Voilà comment ça marche : le jeu peut se télécharger gratuitement mais il a besoin de "carburant". En achetant le jeu la première fois, on a 30 ou 45 jours prépayés (selon le type de boite et de goodies), et ensuite on réalimente le réservoir en fonction du temps joué (il y  a plusieurs formules, au jour, au mois, à vie...).

Au delà des 3 jours, le jeu sera toujours là, mais demandera un code pour accéder au serveur (en fait, c'est le code qui s'achète). Je vais te faire un mp avec les renseignements plus précis.


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 27 Juillet 2007, 14:07:30
juste un truc : c'est en jour joués ou en jours de mon calendrier ??


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Tilkalin le 27 Juillet 2007, 14:19:16
Dis donc Stéphane, c'est comme ça que tu t'occupes de la V4 ? Hum ?..  :wink:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 27 Juillet 2007, 15:59:46
nan nan Eric, c'est juste pour savoir ;)
(des fois changer un peu d'air c'est salutaire ;) )


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 27 Juillet 2007, 19:32:51
Euh, faudra que je vérifie, mais je crois que c'est en jours du calendrier (ça ne fait donc pas 72 heures de jeu)...et faut donc éviter de commencer le jeudi matin à cause de la maintenance hebdomadaire...mais peut-être que je me trompe, j'en sais rien après tout, vu que j'ai l'abonnement illimité ;)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 27 Juillet 2007, 23:56:14
En plus trois jours est largement suffisant pour visiter le magnifique Hall de Thorin...  :P
Les Nains sont d'ailleurs, à mon goût, les personnages les mieux faits du jeu.

Comme Foradan, je l'ai beta-testé, j'y joue et j'y jouerai encore. Je le conseille, également.

PS : Foradan, je t'ai jamais croisé. Tu es sur Sirannon ?


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 28 Juillet 2007, 08:27:19
et pour le béta-tester comment fait-on ..
et au passage que jouez-vous ?


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 28 Juillet 2007, 11:06:24
On dirait pas comme ça, mais je surveille attentivement ce sujet... :wink:
(beuh...moi aussi, j'veux voir la Moria !)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 28 Juillet 2007, 14:51:45
Malaelin, je suis sur sirannon, et mon pseudo elfiquement correct est "foradan" (comme dunadan mais au nord). Et je joue un ménestrel humain, historien (donc je joue soigneur capable de faire des potions de soins et d'écrire des parchemins d'artisanat, de cultiver un champs d'herbe à pipe et de forger armes et pièges) et je viens de passer mon niveau 30 en liquidant un camp de gobelins près de Castelorge, quasiment au lieu historique de la bataille des Champs Verts où Golfimbul perdit la tête (il y a d'ailleurs une belle statue du Taureau Mugissant en train d'inventer le golf ^^). Et toi malaelin, tu joue quoi sur quel serveur ? (je suis en recherche permanente de communauté ;) )
ps: mon frangin joue sur estel en revanche, mais plus une optique "multi personnages" avec 2 reroll pour être autonome en artisanat; il s'en lassera sans doute avant moi, mais le jeu a tellement de charisme que ça a son charme même pour un "pas totalement fan de tolkien même s'il a aimé le livre".

edit pour Anglin : la vraie beta, c'était avant le lancement officiel; maintenant, c'est l'option "découverte"...et dans ce cas, suffit que tu me le dises et je t'envoie le lien vers le site officiel qui dit tout : downloader le client (le jeu proprement dit), s'incrire avec le code découverte, et surtout, choisir son personnage (un nain commencera toujours dans l'ered luin, un hobbit toujours dans la comté...). Allez, je t'envoie ledit lien directement, ça t'engage à rien et tu pourras te faire ta propre opinion.


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 29 Juillet 2007, 11:43:44
Foradan, malheureusement je suis sur Estel  :(
Dommage car je suis, moi aussi, à la recherche de communautés.
Je joue un humain capitaine, historien aussi ;). Tu as oublié de dire que nous pouvons aussi faire des teintures (je viens d'ailleurs d'acheter la methode de préparation de teinture violette à prix d'or aux enchères). Je suis level 41, sinon. Pour l'instant, je fais mes balbutiements à Angmar, autour d'Aughaire.  :)
Et mon pseudo est malaelin, mon origine étant Dâle. ;)
J'avoue que j'attends la Moria avec hâte, moi aussi. Mais, il y a déjà des endroits très beaux. Fondcombe (qui n'est accessible qu'au level 35, en gros) est magnifique, je trouve. La Comté vaut le coup d'oeil aussi. Non, en fait, tout est très beau. C'est le point fort de ce jeu.


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 30 Juillet 2007, 09:09:58
evidement je voudrais jouer un nain, le soucis c'est qu'apparement les classes dispos sont moins anglinesques que ce que je voudrais jouer, ou pas, finalement un nain menestrel ça me correspondrait assez ? (mais peut-il forger et bien se battre tout de même ?)

Si d'autres jouent à SDAO, n'hesitez pas à parler de vos errances et de votre choix de perso ...


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 30 Juillet 2007, 12:59:15
Heu...y'a pas une bonne âme qui pourrait mettre un petit lien, siouplaît ? :oops:
(juste histoire de voir, hein... :wink: )

[Edit] P.S. et sans abuser...peut-être aussi les minimas requis au niveau du matos...


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 30 Juillet 2007, 13:04:25
le nain peut faire ménestrel, et pour être moi aussi de cette profession, on se bat pas comme un Boromir bardé d'acier, mais j'affronte des monstres de mon niveau par 2 ou 3 tous les jours (et je gagne); et quelle que soit ta classe (champion, ménestrel, capitaine...) tu peux choisir le métier (on dit artisanat) que tu veux, et même en changer si tu découvres que tu aurais du en prendre un autre...le ménestrel portant des tenues légères et intermédiaires, il n'a pas besoin de forger des armures lourdes pour lui, mais rien ne l'empêche de le faire pour les autres (sauf que souvent, ceux qui portent de l'armure lourde sont également fabriquant); et pour ce qui est de la fabrication d'arme, il faut de la persévérance pour avoir une arme de qualité (mais ça fait plaisir d'avoir son épée "fabriquée par Foradan ^^"); juste à penser qu'il faut privilégier un artisanat ou on peut obtenir soi-même les ressources (Malaelin et moi pouvons forger des armes, mais pas miner les minerais, donc faut trouver des gens qui fabriquent les lingots mais qui ne forgent pas...tout un réseau social à construire!!

J'oubliais !! ce qu'il y a de bien avec les nains, c'est qu'au combat, ils poussent de charmants petits "baruk khazad!!"


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 30 Juillet 2007, 14:07:24
sinon gardien ?

au niveau de la création du personnage de départ, quelle latitude on a ?
apparence, couleurs, taille, poids ?
peut-ôn vraiment personnaliser un profil joué ?
(finalement Eric, ça vaut peut être un bon JdR de se retrouver peut être un jour là bas ?)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 30 Juillet 2007, 15:28:03
Gardien est une excellente classe extrêment utile et très subtile (même si c'est le tank de base, un bon gardien joue tout en subtilité, il est l'as de la parade par exemple. Un bon gardien se distingue tout de suite d'un mauvais). Je trouve, en plus, mais sans vouloir rentrer dans les clichés que c'est la classe "naturelle" des Nains : plus grosse défense du jeu, robustesse à toute épreuve etc.

Pour la création du personnage, je vais mettre un bémol. Franchement, et notamment pour les Nains, c'est limité. Il n'y a beaucoup de choix de barbes, par exemple, et il n'y en a que deux ou trois de potables. toutefois, les Nains sont très bien faits, même s'il n'y a pas beaucoup de choix.

Tu peux modifier l'apparence (visage, yeux, cheveux, couleur des cheveux etc.), mais pas la taille. Par contre, tu peux modifier la carrure de ton personnage. La couleur de peau (et ça c'est finement joué de la part de Turbine) varie en fonction de ton origine. Ceux qui décident de provenir du Rohan ont une gamme de couleur de peau bien plus pâle que ceux qui viennent du Gondor (où l'on peut être noir de peau, tout simplement). Il en va de même pour la couleur des yeux.

Sinon, qu'entends-tu par "profil personnalisé" ?
Au long de ton périple en Terre du Milieu, tu gagneras des équipements, par exemple qui te permettront de renforcer ton agilité ou ta force, entre autres. (Il faut savoir que les Nains, en voie d'extinction ont un gros malus de destinée, et ils ne sont pas très agiles ; en revanche ils sont particulièrement forts et ont une volonté plus affirmée que les Hommes par exemple).

Tu gagneras aussi des traits de vertu (patience, justice, compassion, bravoure, loyauté, fidélité etc.). Les places sont limitées, alors à toi de décider quelles vertus doit avoir ton Nain. ;)

Pour personnaliser le personnage, il y a aussi le principe des titres. Il y a plusieurs sortes de titre :

- le titre de l'origine, exemple : Anglin des Monts de Fer
- le titre d'artisanat : Anglin, expert prospecteur ou Anglin, grand maître bijoutier (selon l'artisanat que tu choisiras et ton satde d'avancement dans celui-ci)
- le titre de confrérie, exemple : Anglin, Fondateur (avec en dessous écrit Chroniques de Chant de Fer, par ex. ;))
- les autres titres : la plupart des titres s'obtiennent en tuant un certain nombre de créatures (ainsi, au bout d'un certain nombre de ouargues tués, on peut s'appeler Anglin, Chasseur de Ouargues ou encore, après avoir vidé le Pays de Bree de ses brigands de grand chemin, Anglin, Veilleur des Routes). Il y a les titres que l'on obtient après avoir effectué un certain nombre de quêtes dans une région donnée (ex : Anglin, Gardien des Ered Luin).

Sache aussi que tu peux aller voir le notaire afin de porter un nom de famille. Genre, Anglin Turcam par exemple ? :P
Et tu peux faire ton arbre généalogique. Mettons que Cyrus décide d'être ton fils (:lol:), tu auras un nouveau titre : Anglin Turcam, père de Cyrus. Et Cyrus aura : Cyrus, fils d'Anglin.

Dans ton panneau Personnage, tu as aussi un champ où tu peux entrer ta biographie. Tous ceux qui te croisent peuvent en deux clics connaitre toute l'histoire de ton personnage.

Ta classe et ta race, combinées à tes compétences (agilité, force, vitalité etc.), à tes traits de vertus et ton titre te donne une véritable personnalité.

Ah LOTRO... on pourrait en parler des heures  :oops:

PS : Cyrus, http://www.lotro-europe.com/
Le site est très moche mais pas le jeu. :P Sinon, il suffit de taper LOTRO sur YouTube, pour voir les combats etc. Il y a même des menestrels qui jouent des tubes des Rolling Stones avec leur guitare. Car chaque personnage peut jouer d'un instrument, en tapant sur les touches de son clavier. Ce qui donne parfois de jolis attroupements autour d'un groupe de musicos devant le Poney Fringant. ;)

Pour ce qui est de la config., étrange, sur le site je n'ai pas trouvé. Je vais te donner ma config qui est vraiment pourrie et qui tourne quand-même. 1.7 GHz de fréquence, 512 de RAM, une carte graphique ancienne et un 25 Méga de connexion.

Il suffit en fait d'avoir l'ADSL, tout simplement, pour la connexion. Pour la RAM, 512 est le minimum mais je ne peux pas pousser les graphiques loin et chez moi, le jeu est bien moins ebau que chez d'autres mais bon... disons que 1 Go est très bien. 2Go, c'est génial et jouer sera pour toi un pur plaisir pour les yeux (à part au moment où tu arrêtes et que tes yeux te piquent après une instance de trois heures :P).


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Frôr le 30 Juillet 2007, 15:39:50
Ce jeu est vraiment bien, le probleme c'est que ma clé d'essai est finie... Par conscéquent je peux plus y joué  :cry:

Et comme c'est payant l'abonnement, je suis eu... snif


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 30 Juillet 2007, 16:08:40
Merci Malaelin ;)

Des fois j'aimerais pouvoir y aller et rencontrer mes anciens : Foradan, Pat Trouvesentier ... voir pourquoi pas Sylvadoc (ancien d'Elbakin) ... histoire juste de se ballader en se racontant des anecdotes et tout ...

Si je devais jouer j'hesiterais franchement entre un nain (bien sur) mais pourquoi pas un humain (un Dúnadan) limite ranger .... j'ai aussi regardé le descriptif du chasseur, mais j'ai l'impression qu'il se limite aux combats à distance (bien que j'aime ça aussi ;) ).

Quitte à jouer autant fantasmer un peu ?

à part les nains j'ai en effet toujours aimer les flécheurs : ceux qui me connaissent beaucoup savent que mon personnage préféré dans toute l'oeuvre de tolkien n'est finalement pas un nain mais le grand Beleg Arc-de-Fer .... (dans Elric il y avait aussi un grand flecheur : l'archer-rouge il me semble ??). Le seul qu'il m'a un peu déplu c'est le rendu du Legolas à ce petit jeu chez Jackson, contrairement à celui donné par Bakshi.
et puis on a aussi :
un bon flécheur dans le film le Roi Arthur
Subotaï (comment l'oublier Moi Ogodaï dans GURPS) dans Conan le Barbare ...
Dans un autre style Waylander ...

Et pourquoi pas un nain flécheur ? (après tout certains tirent à l'arc dans Bilbo ;) )


j'ai toujours été assez chiant sur la creation de mes propres personnages à ma periode JdR, j'aimait pousser les background à la limite et le roleplay à fond aussi ....

Finalement c'est sans doute cette phase qui conditionne le reste pour moi ... c'est donc pour ça que je m'inquiète le plus ;)

Continuez de parler sur ce fuseau, àprès tout c'est aussi les vacances hein ;)

(j'espère qu'un jour vous croiserz un nain qui vous dira : Anglin, pour vous servir ...)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 30 Juillet 2007, 16:46:32
En effet Anglin. Le chasseur (les Nains peuvent jouer cette classe) est très puissant à distance, c'est certainement la classe (avec champion) qui fait le plus de dégats. Mais c'est vrai qu'une fois l'ennemi sur toi, avec ton armure légère... tu es vite dans le rouge.  :roll:

N'empêche, le chasseur pose des pièges, comme ça l'ennemi s'y coince et cela donne plus de temps au chasseur pour l'achever à l'arc.

Deux autres particularités du chasseur, comme ça. Il peut faire des feux de camp qui donnent de bonus de régénération de puissance et de moral. Et sinon, il peut pister les ennemis (talents de ranger, en fait).

Si tu choisis menestrel, sache que ce sera plus facile pour toi de grouper car les groupes sont toujours à la recherche de menestrels qui ne sont pas nombreux et pourtant indispensables.

Sache aussi que tu as le capitaine, qui ne tire pas de flèches, mais qui a certaines capacités de soin tout en assurant bien au combat à l'arme à deux mains.


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 30 Juillet 2007, 17:41:38
Ah ben merci beaucoup pour toutes ces lumières, Mala ! :P

Si je comprends bien, il faut d'abord acheter le jeu dans le commerce (50 €), puis souscrire un abonnement pour pouvoir continuer de jouer au-delà de ce qui est "offert" :roll: dans la boîte, c'est ça ?

On peut avoir une petite idée des tarifs ? :nerveux:

P.S. 'me verrais bien en haradrim/suderon, moi...


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 30 Juillet 2007, 18:21:39
pour l'instant, il n'est pas prévu de jouer d'autres peuples, mais il y a la possibilité de se défouler dans une région spécialement dédié aux combats entres joueurs : les landes d'etten; entre joueurs car on peut y aller avec son elfe niveau 40 (minimum et c'est même petit pour la zone) ou décider de jouer un warg, araignée géante, uruk hai niveau 50 (avec son lot spécifique de quetes). Le joueur monstre est accessible facilement dès le niveau 10, un bon moyen de passer sa rancoeur sur des hobbits qui ne se laisseront pas faire le moins du monde, ça calme de se faire wiper par un groupe de paysans hauts comme ma dague...
Pour les tarifs, tu as ça sur le site officiel, dans la FAQ, mais il y a une autre offre qu'ils ont oublié de rajouter qui est l'abonnement permanent et qui est rentable si tu comptes encore y jouer dans 25 mois (à ce moment là, on devrait avoir accès à la lorien ou au gouffre de Helm...c'est l'un des avantages des mondes persistants, le contenu se développe sans cesse).
> Cyrus, c'est ça : l'achat de la boite comprend 30 ou (45 selon le modèle de boite) jours de jeu prépayés (et non offerts, sauf si la boîte est un cadeau. De mémoire, ça fait 8 € mensuel et c'est dégressif si on prend des périodes plus longues.

Pour préciser le pistage du chasseur, il peut repérer tous les animaux dans les environs : demande lui où sont les loups et il te les trouvera vite fait bien fait (ça ne marche pas avec les brigands ou les orques).
Mais sur le principe, aucune classe ne peut se passer des autres : champion tape fort sur plusieurs ennemis simultanné, gardien encaisse mieux que Rocky, ménestrel remonte le moral (en parle de moral et non de points de vie), le maitre du savoir communique avec la nature et les animaux, le capitaine sait motiver ses compagnons, le cambrioleur sait trouver la faille chez l'ennemi (et ouvrir des manoeuvres de communautés aux effets spectaculaires) et le chasseur est le maitre du combat à distance (entre autres). Certaines parties du jeu se font facilement en solo, pour d'autres, l'alliance d'autrui est indispensable, comme dans un JDR d'antan, on abandonne pas ses amis face à un balrog...on fuit en même temps qu'eux ;) ).


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 30 Juillet 2007, 18:34:41
Grazie mille, maestro Foradan ! :P

Tu as fait allusion plus haut à une espèce d'abonnement "à vie", kézaco ?

(j'suis chiant, hein ?) :boulet:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 30 Juillet 2007, 18:43:27
Citation
Pour préciser le pistage du chasseur, il peut repérer tous les animaux dans les environs : demande lui où sont les loups et il te les trouvera vite fait bien fait (ça ne marche pas avec les brigands ou les orques).


Ah si ;)
Ca marche avec les Orques. J'ai un chasseur 47 dans ma guilde qui repère les boss parmi les Orques d'une grotte et qui nous y emmène. Après peut-être que pister les Orques, c'est à très haut level.

Par contre, Cyrus, tu ne pourras pas jouer de Haradrim.  :(
Car les peuples dits "maléfiques" ne sont pas jouables.
Pour tout te dire j'ai même un titre "Malaelin, fléau des Haradrim"  :oops:
Mais tu peux jouer un Gondorien, en précisant dans ta biographie que tu es originaire du Harad et que ta maman t'a emmené à Minas Tirith pour éviter de souffrir le joug de Sauron ou je ne sais quoi.  :P

L'abonnement à vie, c'est simple. Tu payes 250 euros et tu payeras plus jamais. Si dans 50 ans, tu joues encore, beh ce sera toujours autant gratuit.

Sinon Foradan a raison, c'est 8 euros par mois. Enfin 8,99 €.  :wink:

Dernière petite chose : je vois que vous êtes axés jdr. contrairement à WoW, infesté de grosbill et de kevin, LOTRO a un serveur français rp. Le RP est globalement respecté. Vous croiserez toujours un gars qui a rien trouvé de mieux que prendre Cyrano de Bergerac comme pseudo ou des gens qui ne peuvent s'empêcher de dire "lol" à tout bout de champ alors qu'on est en train de tuer des Orques... mais j'estime que si on le veut, on peut être rp.

Turbine a fait beaucoup d'efforts dans ce sens. Les fermiers peuvent cultiver de l'herbe à pipe qui n'apporte aucun bonus. C'est simplement pour fumer une pipe avec vos compagnons autour d'un feu de camp qu'un chasseur vous aura allumé, un menestrel vous faisant un petit air sur sa guitare à côté. Cela m'est arrivé plusieurs fois, et pourtant je ne suis pas un grand fan de rp, d'être assis en tailleur autour d'un bon feu de camp à parler de l'histoire d'Arda et des grandes batailles du Premier Âge avec d'autres joueurs. Ca m'est arrivé de croiser un Hobbit qui avait peur des chevaux et qui du coup se tape des chemins beaucoup plus longs que les autres au nom du rp.  :shock:

Donc, rassure toi Anglin, tu n'es pas le seul RPiste intégriste.  :lol:

Et je peux vous dire que le premier qui ose parler en langage SMS sur le canal régional se fait envoyer chier violemment, et il recommence rarement. :twisted:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Zelphalya le 31 Juillet 2007, 10:53:00
J'aime pas payer pour jouer :P ça me donne l'impression d'être obligée de jouer pour rentabiliser l'achat -_-


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 31 Juillet 2007, 10:56:19
Et à moindre degré sur l'autre sereur non RP, c'est globalement le même esprit : les boulets et autres autres yrch déguisés en joueurs se font assez vite ignorer par nous les vrais joueurs, ceux qui sortent bières (parce qu'on peut en fabriquer aussi) victuailles et herbe du coteau du sud (une quinzaine de variété d'herbe donnant des "ronds de fumée" différents, dont certains très très stylés ;) ) pour célébrer la reprise du mont venteux et la monstrueuse raclée infligée au troll, on a danser, chanté, invité les aventuriers alentours à une petite fête...le RP, c'est aussi et surtout selon le caractère des joueurs (quand je rentre dans une maison, je m'époussète avant, c'est la moindre des choses). Le tout c'est de trouver un bon groupe qui fasse pas trop de vannes non plus (il y a des elfes mesquins parfois, mais aussi des hobbits qui font exprès de fumer parce que ça dérange l'elfe..:) )


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 31 Juillet 2007, 11:38:26
une autre question emmenée par ton commentaire Foradan, comment font les newbies pour s'intergre ?

je m'explique vous faites chacun des quètes minimes ou plus importantes, si moi je m'incrustes un jour, ces quètes seront finies donc plus disponibles, alors comment trouver à l'avenir, ces mini quètes qui font certainement progresser les petits niveaux ?
Exemple : Si le Mont Venteux est repris, il n'y a plus besoin d'y aller alors ?

pour Zelph', c'est vrai que c'est dommage de payer ainsi, mais bon combien certains donneraient au minimum pour essayer de faire un forum dans ce monde, se poser des questions sur le monde de Tolkien dans une auberge (Prancy Poney ou Green Dragon par exemple ) ?
Moi je serais près à sacrifier quelques euros, si c'était un abonnement à l'année et sans ce contexte de temps perdu ... par rapport aux accros. Moi qui ne pourrait de toute façon que lui consacrer quelques heures par mois.

Immagine j'entre en Bree et je fonde une nouvelle auberge (un peu comme à mes début sur Elbakin ;) ). Vienne qui peut ! Un peu comme un Moot dans un monde parallèle pour JRRVF. ou un Raid sur Elbakin ou Numenor.

Moi ce n'est pas seulement les quètes qui m'interesse c'est cette idée d'un monde virtuel ou pourraient se passer le genre d'echange que nous avons sur les fora et sites Tolkienniens : Moi expliquant à certains que les femmes portent la barbe, que les nains ne naissent pas de la pierre, que le fameux Heaume-Dragon du Dor-Lomin est l'oeuvre de Telchar de Nogrod .... tout cela dans une auberge virtuelle !!!

Des gens qui passent et te racontent leurs exploits, et les événement qui se deroulent loin de chez eux (en gros vos perigrinations) ... avec cette possibilité folle d'accompagner certains sur quelques heures ...


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 31 Juillet 2007, 12:20:31
Si Anglin, ce n'est pas parce que Foradan et moi avons fait telle quête que tu ne peux pas la faire. Tout le monde peut reprendre et re-reprendre le Mont Venteux, qui est la première instance du jeu.

Les quêtes, il y en a partout.
Si tu joues un Homme tu commenceras à Archet. Vers le niveau 5, on et dira d'aller à Combe, puis tu feras les quêtes de Bree, de la Vieille Forêt, des Hauts des Galgals. Et hop en Terre Solitaire, et au lvl 20, Mont Venteux !  :wink:

Tu peux très bien parler de la barbe des Femmes-Nains et de Telchar de Nogrod. Il y a de très belles auberges dans la région, dont le mythique Poney Fringant, bien sûr. Par contre, non, tu ne pourras pas fonder ta propre auberge. :lol:
Le Green Dragon t'attend à Lézeau, Anglin. :P
Toutefois, il avait été question, à une époque, que l'on puisse avoir sa maison...je ne sais pas si ça a été abandonné ou si c'est prévu pour plus tard.


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 31 Juillet 2007, 12:41:19
J'avoue que la vision d'Anglin fait envie. :P
(cette expérience vaudrait bien de limiter ma consommation mensuelle de tabac...)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 31 Juillet 2007, 12:45:20
un autre truc :
Les pseudos ... j'ai aussi peur de trouver moult Glorfindel, et autres noms déjà usités ....
Pourquoi ne pas proposer ici un reservoir de pseudos nouveaux et non usités, un peu à la manière de nos reponses à certains Jdrolistes en quètes de noms de nains en accord (fidèle) avec ceux déjà utilisés par Tolkien ...
y'a-t-il des Aragorn27 ou des Legolas 95100 dans le lot ?
J'ai toujours aimé le noms et leur pouvoir ou sonorité sur une personalité ?
Croyez vous que ça interesses des gens des communeautées de joueurs du SDAO ?
Noms de nains (bien sur) mais aussi noms d'humains de Hobbits ou d'autres ?


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 31 Juillet 2007, 12:52:02
Citation de: "Cyrus"
J'avoue que la vision d'Anglin fait envie. :P
(cette expérience vaudrait bien de limiter ma consommation mensuelle de tabac...)

;) je partage ton opinion, et il me semble que comme pour toi mon facteur limitant est sans aucun doute cet investissement nécessaire et l'impression qu'il fera sur ma petite moitié cherie ;)
je doutes qu'un :
"attends cherie je parle avec Foradan au Poney Fringant !" ne satisfasse grandement son envie de me voir partager à l'habitude les repas et activités quotidienne nécéssaires au bon maintien d'un foyer (qui plus est agrémenté d'une petite fille de 6 ans !!).
ou
"deux minutes je forge un fer de hache", "un instant y'a cet orque qui va me tailler en morceaux si je dois faire la vaisselle maintenant !", "quoi il est deux heure du mat', tu ne dors pas ?", "tu peux dire à ta soeur qu'on passera demain plutôt ?!" ...

c'est vrai que je sens cet appel du jeu !
mais comment resister ensuite ?


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 31 Juillet 2007, 12:58:36
Anglin, tu es un sage qui a tout compris. :amen:
(mais putain que c'est tentant...)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 31 Juillet 2007, 13:20:33
Citation de: "Cyrus"
Anglin, tu es un sage qui a tout compris. :amen:
(mais putain que c'est tentant...)

On se comprend bien tous les deux hein  :nerveux:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 31 Juillet 2007, 13:26:36
Mais Cyrus, "le meilleur moyen de résister à la tention, c'est d'y céder" comme disait Oscar Wilde. :P

Il est très possible de rester raisonnable et de ne jouer qu'occasionellement. Beaucoup le font, et dans ma guilde plusieurs  sont mariés. Je n'ai pas entendu qu'ils aient eu des problèmes de couple dernièrement. :P
Et Cyrus, tu te plaignait de regarder PopStars, non ? Et bien désormais, tu  ne regarderas plus PopStars. :lol:

Pour les pseudos, il n'y a pas de Glorfindel car on ne peut pas prendre les noms attestés par Tolkien. Et vous pouvez y aller, j'ai essayé des pseudos de HoMe XII, griffonés sur un brouillon à l'arrache, ça ne marche pas.  :shock:
De plus Glorfindel est à Fondcombe alors ça aurait fait un peu tâche.

Il n'y a pas de numéro dans les pseudos, c'est interdit. ;)

Mais évidemment, on croise toujours des pseudos pourris... on croise des gens qui ont mis leur prénom ( et même leur nom de famille, hein Quendtinduroy ? :lol:). Dans l'ensemble je trouve quand-même que les pseudos sont dans l'esprit.

Edit : au fait Anglin, rien ne t'empêche de donner au palais de Thorin par exemple, régulièrement un cours sur l'Histoire des Nains. :D
Personnellement, je viendrai.  :)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 31 Juillet 2007, 14:42:47
Oui, je reprend l'info sur les quêtes, elles sont (sauf quelques unes très spécifiques) rejouables à l'infini; une fois la quête validée, tu peux la reprendre 10 niveaux plus tard avec beaucoup plus d'aisance (tu es beaucoup plus fort et tu connais déjà les lieux) ce qui te permet de guider les novices et leur éviter un sort funeste...ou de refaire les mains dans le dos et l'air détaché un parcours qui a jadis causé des sueurs froides (c'est très apaisant de traverser des hordes de gobelins sans craindre la défaite).
Pour les pseudos, pour le cas ou un petit malin porterait néammoins un nom hors charte, il est possible de prévenir un modérateur ingame qui le chatiera (parce qu'il y a de faux joueurs partout).
Notons pour le côté rp que les dates importantes du calendrier de la Comté (le Serein ou fête de l'été) donnent lieu a des animations, quêtes, objets festif : feu d'artifice, tournée des tavernes...certains groupes de joueurs organisent aussi leur propre concours de poésie, de musique, fêtent l'accession à un niveau d'un de leurs amis.


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 31 Juillet 2007, 14:48:02
Tu touches une com' sur chaque nouvel inscrit ou quoi, Mala ?  :lol:

Le top, ce serait de se rencontrer par hasard au Prancing ou au Dragon !  :P


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 31 Juillet 2007, 18:50:34
Crois-moi Cyrus, si c'était le cas, je n'aurais pas la configuration sus-décrite.  :lol:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Zelphalya le 01 Août 2007, 11:52:51
Anglin, tu oublies un détail.
C'est que ce que tu proposes de faire, je le fais déjà et plus ou moins gratuitement sur Turambar.

J'ai mon propre serveur où j'applique les règles que nous avons choisi.

Les scènes que tu décris, nous les avons déjà joué et Belgarion n'a pas dépensé un centime, pas même pour acheter le jeu. Je dis Belgarion, car en tant qu'administratrice, il m'est arrivé d'investir pour le nom de domaine, l'espace Web, je paye l'électricité pour garder le serveur online H24 et il m'est arrivé de payer un peu de matériel, cependant certain joueurs se sont investi aussi pour alléger mes dépenses.

Donc, moi je suis liée en tant qu'administratrice mais un joueur il joue quand il veut, s'il le veut et gratuitement (sans même payer le jeu).

On peut se retrouver à Imladris, batailler à Osgiliath, concourir à Dol Amroth, naviguer à Umbar, rôder en Eriador, miner à Erebor, torturer à Lugburz, faire paitre les moutons en Rohan, fêter un anniversaire en Comté, récupérer le miel en Rhovanion.

On peut se construire une famille avec d'autres joueurs (ou même tout seul mais ça empêche les interactions entre les personnages), on peut avoir une maison, une auberge, un champ, une arme portant le nom que l'on voudrait, il suffit de faire les démarches pour le mériter.

Et comme on fixe les règles, il n'y a pas de Glorfindel maladroit, ou autre aberration, ou du moins, pas plus de quelques heures, le temps qu'un MJ ou conseiller lui tombe dessus :P.

Le seul défaut, c'est qu'on est pas très très nombreux et que les graphismes sont en 3D isométrique donc 2D, mais les possibilités sont tellement nombreuses que ça compense beaucoup.

Eh oui je fais ma promo, mais j'y gagne rien, juste d'autres partenaires de jeu :D


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 01 Août 2007, 16:13:34
Tiens, ça a parlé de Turambar aujourd'hui sur le jeu.  :P
ll y avait, comme d'habitude, une discussion enflammée sur le RP et une certaine Lohengrinn a dit à un autre member que son pseudo aurait été purement et simplement rejeté sur un serveur comme Turambar.  :P

Du coup, j'ai eu une petite pensée pour toi ^^


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Zelphalya le 01 Août 2007, 17:26:34
Rassure moi, c'est pas "Lohengrinn" qui aurait été rejeté ? :P


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 01 Août 2007, 20:34:53
:lol:   :lol:

Je crois qu'on est beaucoup à s'être retenu de lui expliquer que Lohengrinn n'est pas spécialement dans l'esprit. M'enfin c'est vrai que kronenbour, Synthol, Morbaxx etc que l'on croise (et ceux-là je ne les invente pas)...  :cry:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 01 Août 2007, 21:55:56
Ben...pour ma part, je trouve que Lohengrinn est un petit peu "dans l'esprit" quand même, non ?  :?

(alors pas de Mymir, pas de Reginn, pas de Lóni ?)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 02 Août 2007, 00:42:14
Non mais je ne serai jamais allé la blâmer pour son pseudo, personnellement, car il ne me choque pas du tout !
Simplement, il s'agit quand-même là du nom d'un personnage d'une autre oeuvre que celle de Tolkien (à savoir je ne sais plus quelle saga nordique ^^) et que la charte est supposée interdire les pseudos déjà existants dans d'autres oeuvres littéraires.

Bref, ce que je reproche à cette Lohengrinn c'est de critiquer quelqu'un qui a un pseudo hors charte alors qu'elle aussi (quoiqu'on pense de la charte).

Et de toute manière, vous choisissez strictement le pseudo que vous voulez, je n'irai pas juger. ;)
Simplement, lorsque je croise Kronenbour, je peux difficilement m'empêcher d'avoir un a priori un brin négatif.


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Zelphalya le 02 Août 2007, 09:31:56
Citation de: "Malaelin"
:lol:   :lol:

Je crois qu'on est beaucoup à s'être retenu de lui expliquer que Lohengrinn n'est pas spécialement dans l'esprit. M'enfin c'est vrai que kronenbour, Synthol, Morbaxx etc que l'on croise (et ceux-là je ne les invente pas)...  :cry:

Personnellement je ne l'aurais pas rejeté, j'ai bien toléré Yoda le Dunéen :P
Ca ne me dérange pas mais c'est sûr que derrière le joueur perd un peu de crédibilité, mais à lui d'assumer.
On ne refuse que les noms des oeuvres de Tolkien pour éviter les confusions. Jusqu'ici, à ma connaissance, il n'y a qu'Ingold qui est passé par ignorance (on va pas vérifier chaque nom, on fait changer quand on remarque, là on a remarqué que longtemps plus tard :P), et Erestor que l'on avait volontairement autorisé.
Régulièrement on a des noms des Royaumes oubliés et autres séries de fantasy.


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 02 Août 2007, 10:36:55
Tout de même, s'il fallait vraiment interdire tous les noms ayant déjà été porté, bigre, ça ferait de la place à Amanith la tueuse de mouches, et comment demander aux joueurs d'avoir un nom dans l'esprit et cohérent avec l'univers si on leur supprime trop de possibilités ? Rappelons nous que Boromir était le nom d'un Adan du premier Age avant d'être celui du fils de Denethor 2, que le fils de Pippin s'appelle Faramir et j'en passe.
Et puis Gandalf était bien le nom d'un nain à l'origine; tant qu'il y a un nombre précis de noms protégés, je cherche pas la petite bête (j'ai quand eu une drole d'impression quand on m'a dit d'aller voir Toradan...en lisant un peu vite je me suis posé des questions existentielles ;) )


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 02 Août 2007, 11:53:38
Boaf, Malaelin me voit bien Cyrus Anglinsson alors tu sais, les noms... :lol:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 02 Août 2007, 13:03:25
Citation de: "Cyrus"
Boaf, Malaelin me voit bien Cyrus Anglinsson alors tu sais, les noms... :lol:

Je te vois plutôt
Cyrus Anglinbrottir
Ou Cyrus de la Hirð d'Anglin


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Zelphalya le 02 Août 2007, 13:18:27
Citation de: "Foradan"
Rappelons nous que Boromir était le nom d'un Adan du premier Age avant d'être celui du fils de Denethor 2, que le fils de Pippin s'appelle Faramir et j'en passe.

Si nous avons décidé d'empêcher les noms issus de Tolkien, c'est surtout pour éviter les confusions et les doublons, sinon c'est le bordel :P.
Dans un jeu, quand tu te retrouves avec deux personnages du même nom, tu es bien emmerdé :D.

Pour un personnage comme Ingold ou Beregond ça peut encore passer, mais se retrouver avec un autre Boromir, c'est courir à la catastrophe car le joueur pourrait essayer de se faire passer pour le vrai personnage assez facilement, contrairement à la réalité :P.

Bref, il est plus facile de dire "aucun" que de dire "vous pouvez mais seulement les noms de personnages non célèbres, vous ne devez pas tenter de les imiter, vous devez être cohérents dans leur usage (exemple : il ne peut pas y avoir d'Elanor en Comté étant donné que la première est celle de Sam qui n'est pas encore né)", etc. :P

Par contre dans la Compagnie du Dragon vert de reconstitution de l'univers tolkiennien, l'usage des noms existants est fortement recommandé (sauf chez Elfes dont les noms sont uniques sauf quelques rares exceptions).


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 06 Août 2007, 15:31:39
:shock: > le pseudo doit faire entre 8 et 12 caractères !!!!!!!!!!!!!!!!!
argggggggggghhhhh :pasvrai:  juste trop pour mon Anglin et pas assez pour développer !

je sens que ça commence  :nonbleu:
mais bon vais-je vraiment essayer ces trois jours ???  :ane:

 plus de 4 heures de telechargement   :pat:  :pat:  :pat:  :pat: à 400ko/s  :bored:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 06 Août 2007, 22:40:45
C'est ton ID, pas ton pseudo ;)
Ne t'inquiète pas pour ton personnage.


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 07 Août 2007, 08:59:46
premier hic hier, après trois heures pleine, ma connexion a laché ... je vous laisse imaginer mon désaroi .... du coup que dalle, rien ...

PS por Malaelin : c'est mon premier MMORPG, je n'y connais rien ... donc ton compte n'a rien a voir avec ton perso ??

PS2 : si je le sens bien, je vais quand même m'acheter le jeu en vrai ;) mais plutôt vers Septembre ... quand certaines choses relatives au Professionnel se seront tout au moins avancés ...

PS3: je suis en vacances Vendredi pour Trois semaines, je laisse à Eric l'Uzbaderie des CCF. N'hesitez SURTOUT pas à parler de ce jeu ici ! Ouvrez des topics, faites nous désirer ce jeu ;)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 07 Août 2007, 10:45:10
C'est curieux, je compte également laisser passer Août pour me laisser tenter en Septembre... :D
(+ changer d'ordi au passage)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 07 Août 2007, 10:47:01
on a le droit de dire qu'on rencontre pleins de nains légendaires et qu'on doit les aider ? Dori, Dain, Dwalin, Gloin et Gimli...dimanche, j'ai libéré Dori de nains renégats et j'ai même été cherché le plan codé de la mine pour que les khazad puissent prospérer. Les missions sont bien scenarisées pour refléter que chez les elfes ou chez les nains, c'est pas la même  ambiance (même la musique a été approuvé par le tolein estate pour coller à l'environnement).


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 07 Août 2007, 11:00:11
Ah ouais, tu as carrément le droit de le dire !!! :shock:
...c'est même obligé pour attirer l'Uzbad de base ! :lol:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 07 Août 2007, 13:27:26
Qui se pose de plus en plus la question :
si je joues je joue mon Anglin ou je joue un flécheur ??
Et comment rendre mon Anglin : Menestrel ???

je ne sais toujours pas ?
toujours autant que je ne sais toujours pas si je vais resister ou pas à l'attraction grandissante de ce jeu ! (je viens de me telecharger deux trailers .... ça donne envie !)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 07 Août 2007, 13:31:16
à ce sujet Zelph', tu peux remonter le topic (ou en ouvrir un nouveau )ou tu parles de Turambar et nous en parler un peu ;)
En prenant l'optique de ceux qui n'y connaissent RIEN en MMORPG : Les autres aussi, si certains veulent se lancer (sur un topic autre que celui-ci ...) pour m'expliquer comme s'inscrire et jouer à un tel jeu n'hesitez pas !
Franchement rien de ce que tu pourras nous dire ici ne sera jamais considéré comme une pub déguisée tant que Moi (ou même Eric j'en suis certain !) seront les Maitres ici ;)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 07 Août 2007, 13:35:44
Citation
PS pour Malaelin : c'est mon premier MMORPG, je n'y connais rien ... donc ton compte n'a rien a voir avec ton perso ??


Tu as du rentrer un "pseudo" de 8 à 12 caractères. En fait, c'est le pseudo et le mot de passe que tu utiliseras pour te connecter à ta "session". Donc pour rentrer sur ton compte, en fait. Sur ton compte, tu as droit à 5 personnages différents. Donc Anglin reste tout à fait envisageable, même s'il y a toujours un certain nombre de chance que ce pseudo soit déjà pris... (mais personellement, je n'en ai jamais vu).

Désolé pour la connexion qui lâche...
Que dire pour vous attirer ? Les fermiers peuvent cultiver l'herbe à pipe et le houblon ?  :lol:

Citation
si je joues je joue mon Anglin ou je joue un flécheur ??
Et comment rendre mon Anglin : Menestrel ???


C'est toi qui voit, bien sûr. Pour te donner des indications, le chasseur fait très mal à la cible, mais il a une armure légère, donc le combat au corps à corps, il se retrouve vite dans le rouge. Le menestrel soigne les autres et se soigne, il est capital dans un groupe. ce qu'il y a de bien avec le menestrel, c'est qu'il est très recherché, on ne s'ennuie pas, il y a toujours quelquepart un groupe à la recherche d'un menestrel (ce qui n'est pas le cas du chasseur).

PS : sinon, Foradan ou moi pourrions aller faire un tour dans les Ered Luin, vous prendre quelques screenshots du Palais de Thorin et des autres cités naines. (?)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 07 Août 2007, 13:42:28
Et toi Mala' en ce moment tu passe ton temps entre notre Forum et LOTRO ;) (tu reponds plus vite que mon ombre :mrgreen: )

une chose est sûre si vous croisez un Anglin, qui n'est pas moi, vous lui faite :
soit ça  :archery:  :blah:
soit ça  :punch:
soit ça  :viens:

OK !!??


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 07 Août 2007, 13:44:05
Erf, tu me ramènes à la dure réalité de ma situation : dans quelques jours, je commence mon stage.  :wink:

Edit : ok Anglin ^^


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Zelphalya le 08 Août 2007, 16:47:10
Merci Anglin, je tâcherai de préparer cela :)
J'en profiterai aussi pour parler du projet de reconstitution de la Compagnie du Dragon Vert dans un autre sujet :) Ce n'est pas du jeu mais on s'amuse bien quand même :D


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 10 Août 2007, 13:50:21
au passage je me suis inscrit sur Turambar
mais apparement j'ai beaucoup de choses à connaitre avant de me lancer dans ce genre de jeux :
Looter quelqu'un ?
une macro pour s'entrainer sans arrêt ?
et j'en passe !
On dirait qu'il faut connaitre un nouveau langage pour s'y faire, non ?!
(Zelph' ou les autres on peux en discuter sur un autre sujet d'ici hein ?!)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 10 Août 2007, 14:58:15
Looter signifie : ramasser un objet sur un monstre mort.  :wink:
Ainsi, le monstre drope des objets que toi, tu lootes.  :lol:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 10 Août 2007, 16:00:19
il va me falloir un dico jdrOnline/français ;)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 10 Août 2007, 19:17:31
Citation de: "Anglin"
il va me falloir un dico jdrOnline/français ;)

Plutôt oui ! :shock:

J'au un peu traîné sur le forum français de LOTRO, et les 3/4 des conversations utilisent des raccourcis/franglicismes qui me sont largement incompréhensibles !
...moi qui croyais que le babylonien était compliqué... :lol:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 10 Août 2007, 19:51:17
le mob (personnage du jeu) drop des items (rend préhensible des objets) qui deviennent ton loot (ton butin). Le tank (gardien, ou autre perso combattant en première ligne) doit prendre l'aggro (aggressivité, signifie "l'intérêt" qu'un mob porte à un perso) pour éviter le wipe (litt "balayer", quand c'est la destruction du groupe par les forces du mal supérieures en nombre et en traitrise; un wipe doit toujours être vengé un jour ou l'autre).
Le chasseur fait beaucoup de DPS (dommage par seconde) et s'occupe des add (séides du monstre principal) de l'elite/grand elite/nemesis (grades des monstres) en attendant que le méné (strel) puisse lancer son rez (capacité de "resurrection" pour faire court et simple), le MDS (maître du savoir) son mezz (capacité à "endormir" un mob), le camb(rioleur) un stun (capacité à assommer l'adversaire), pendant que le cap(itaine) et son pet (allié invoqué) buffent (donnent un bonus/contraire de debuff) à tout le groupe.
Malealin, tu vois autre chose que j'aurai oublié ?

GG pour great game, fear pour compétence d'effrayer l'adversaire, craft pour l'artisanat (et je n'en savais pas un mot quand j'ai commencé, on s'y fait très vite ;) )


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 10 Août 2007, 22:56:21
"PvE" m'sieur, ça veut dire quoi ?  :lol:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 11 Août 2007, 10:29:17
Player versus ennemy, joueur contre mob monstres/orcs/bandits (le jeu contre l'ordinateur); à distinguer du PVMP (player versus monster player) ou un joueur affronte d'autres joueurs interprétants orcs et wargs dans les Landes d'Etten : ça change tout d'affronter des monstres "intelligents" qui organisent des stratégies.


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 11 Août 2007, 17:17:09
Et macro, c'est une commande raccourci (comme celle qui permet de taper du texte préenregistrer : ce qui peut donner ";1 = "à votre service et à celui de votre famille") pour éviter d'avoir trop de clics à faire.


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 11 Août 2007, 19:52:41
Bon ben...Cyruss, Nain Ménestrel pour vous servir, vient de naître ! :P


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 13 Août 2007, 14:53:13
Sur quel serveur ?

edit mise en bouche: les quêtes sont parfois hilarantes; après avoir sauvé Dori, récupéré du minerai et la carte d'un nouveau gisement, voilà que les longues barbes m'ont remercié pour avoir sauvé...leur bière (hé oui, les méchants leur avaient volé la levure); je vous rassure, les hobbits aussi demande ce genre de service ;)

Et surtout, le 21 août, énorme mise à jour gratuite (livre 10) avec accès à Annuminas, bouleversement complet du monster play (jouer un orc sera encore plus facile), plein, plein d'ajouts alors que j'ai pas encore découvert tous ceux de la précédente extension...ce jeu est énorme et il augmente continuellement.


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 13 Août 2007, 18:38:03
Je ne vois pas ce que tu aurais oublié Foradan... à part deux choses "inc" qui signifie qu'un ennemi a repop (est réapparu après être mort) derrière vous.

Par contre, moi je croyais que PvE signifiait Player vs Environment.  :)

Bienvenue à Cyruss !!!

Donc, tu es méné Cyruss. Tu dois heal à mort tout en évitant l'aggro car sans cap et son pet avec buff la regen de moral est bien plus lente et aucune autre classe n'a de rez in combat.

Compris ?  :lol:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 13 Août 2007, 21:38:39
ah pardon, le méné  a rez de combat avec le trait racial légendaire 41, suffit de looter les bonnes pages, le tout est d'éviter le dread (effroi, les notion de moral, espoir, peur et effroi sont essenteilles, elles remplace les "points de vie" et influent sur les capacités du perso : on n'est pas à 100% de ses moyens face à un nazgûl et tout va mieux quand Aragorn n'est pas loin).
 Pour PVE, je crois que l'essentiel est de savoir que l'ennemi ne te poursuivra pas au-delà d'une certaine zone, si tu cours assez vite, il se détournera de toi (ce qui signifie qu'on ne peut pas jouer longtemps le lièvre pour attirer tous les gardes à sa poursuite...ce qui n'est pas plus mal vu comme il est désagréable d'être poursuivi par 15 loups affamés).


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 14 Août 2007, 11:30:10
Je suis sur Estel, Foradan...mais je suppose que je peux aussi créer un perso sur Sirannon, non ?

Pour le heal, ça va, je maîtrise  :P mais j'ai un peu de mal avec le pet du cap ! :lol:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 14 Août 2007, 11:46:49
Tu peux créer un personnage sur Sirannon aussi, sans problème.

Pour le trait légendaire du menestrel qui donne un rez in combat, Cyruss en a encore pour un petit bout de temps avant de l'avoir ! Non je maintiens, c'est le capitaine qui est primordial pour ressusciter en comba (puisque lui aussi a un trait légendaire comme ça, ce qui lui fait deux rez in combat).

Le pet est le héraut du capitaine. Un brave que l'on peut invoquer et qui porte une bannière pleine de bonus.


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 14 Août 2007, 18:42:09
Et ce héraut existe en 3 versions suivant les boni qu'il donne..et avec le livre 10, on pourra lui donner une apparence féminine (avoir Eowyn avec soi au combat...); et je confirme, tu peux créer 5 personnages par compte sur chaque serveur (certains ont ainsi plusieurs "reroll" ou "mules" leur permettant d'explorer toutes les races, classes, artisanats ou de servir de "banque" pour stocker des objets via les boites aux lettres).
Mais je comprend que tu valorises le capitaine en en étant un et confronté à l'accumulation de certaines classes (je sais pas sur estel, mais les capitaines et MDS sont pas vraiment courants sur sirannon, quand on sait la puissance qu'ils apportent à un groupe...)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 14 Août 2007, 20:18:35
Il y en a sur Estel, ce n'est pas la cohue, mais il y a un nombre raisonnable de capitaines et de maitres du savoir. Ce qui manque, c'est les cambrioleurs. Extrêmement utiles (voire indispensables) en instances haut level.

Sinon, j'ai fait une petite instance avec Cyrus, en début d'après-midi, très sympa. ;)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 14 Août 2007, 20:32:52
Ben racontez nous: où quand comment, avec qui contre qui et dans quelle étagère ?


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 14 Août 2007, 21:51:18
Alors, en gros, Cyrus venait de faire son prologue épique en Ered Luin et on l'a envoyé voir Grands-Pas, au Poney Fringant, à Bree.
Moi, j'étais dans les Terres Solitaires et je commençais à m'en lasser un peu. J'ai donc rejoint Cyrus au Poney Fringant. On a bu une bière ensemble, on a bien discuté (on s'est bien charrié aussi, lui avec ses palais sans fenetres, moi avec mes "trous à lapin qui ne méritent même pas le nom de demeure")... on a fumé un peu (en gros, on a testé les emotes quoi :p).

Puis nous avons enchainé avec le chapitre 1 du livre I, à savoir l'instance : Le Fil se dénoue. Après avoir protégé Torthann de tout un camp de bandits, nous avons échoué de justesse devant le chef des lieux, le pauvre Amdir...

Finalement, nous avons décidé de grouper avec d'autres braves compagnons. Là, ni une ni deux, Amdir a été tué. Et nous nous sommes dit au revoir.

Voilà, je crois que tout est à peu près dit, si Cyrus voit quelquechose que j'ai oublié...  :wink:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 17 Août 2007, 08:31:26
Citation de: "Malaelin"
Moi, j'étais dans les Terres Solitaires et je commençais à m'en lasser un peu. J'ai donc rejoint Cyrus au Poney Fringant. On a bu une bière ensemble, on a bien discuté (on s'est bien charrié aussi, lui avec ses palais sans fenetres, moi avec mes "trous à lapin qui ne méritent même pas le nom de demeure")... on a fumé un peu (en gros, on a testé les emotes quoi :p).

Voilà, je crois que tout est à peu près dit, si Cyrus voit quelquechose que j'ai oublié...  :wink:

Juste que tu es un hobbit et que ça aide pour charrier ! :lol:

Sinon, je confirme les /dires (ah ah ! :wink: ) de mes camarades : le jeu est véritablement magnifique, les persos bien modélisés, les possibilités de RP pas piquées des vers (par ex. hier soir, j'ai levé ma chope en l'honneur d'un barde gondorien qui nous a fait le répertoire d'Europe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_%28musique%29) à la harpe dans la grande salle du Poney ! :P ), les quêtes sont loin d'être des parties de plaisir (ne comptez pas finir le jeu en 3 jours !) et l'entraide semble systématiquement de mise en cas de difficulté (ne jamais hésiter à donner un petit coup de hache, ou de heal, en passant si un autre PJ rame pour occire un gob ou une araignée...).
J'ai également pu constater qu'il existe des Guildes exclusivement composées de Nains...je vais tâcher d'en intégrer une rapidement parce que tout seul...l'Eriador vaut bien le Mordor pour un perso de bas niveau ! :(

Ah, j'oubliais : j'ai un nom de famille maintenant ! 8)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 17 Août 2007, 09:02:53
continuez j'adore ;)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Zelphalya le 17 Août 2007, 10:20:19
Hop :
http://www.turambar-uo.com/Jeu/LexiqueJeu.shtml
Je vais tenter de compléter ce lexique :)


J'en ai profité pour éclaircir les termes directement sur le règlement, n'hésite pas à me dire s'il y a d'autres mots que tu ne saisis pas, j'essaye d'adapter pour ceux qui découvre le jeu mais c'est pas facile de se rendre compte :P


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 17 Août 2007, 10:44:52
J'ai trouvé l'argument top qui ne se trouv qu'en cherchant bien, et que la majorité des joueurs n'ont sûrement même pas vu.
Vous connaissez les Inklings, et bien, entre castelorge (sud d'evendim) et Grandcave (l'auberge de l'oisillon et l'enfant...qui a dit "the bird and the baby" ?), un groupe de hobbits partageant le goût de la littérature, des légendes, de l'écriture, ils se réunissent pour lire leurs textes, l'un d'eux s'appelle Carlo williams, un autre Ronald (et faire sa quête vous permettra de gagner sa pipe, laquelle fait un "rond de fumée" en forme...d'oiseau j'adore!!).
Au passage, je précise que les différentes variétés d'herbe à pipe n'apportent pas de bonus, mais ont des effets de fumée différents (comme dans le premier film, comme dans bilbo...) et je cherche toujours laquelle fait un dragon de fumée...
Ca ne sert à rien en combat, ça prend de la place dans l'inventaire, mais c'est tellement dans l'esprit que je continue à faire pousser mon herbe à pipe, quitte à me créer un personnage secondaire pour servir de porteur.
Cyrus, ravi que ça te plaise, certaines confréries sont racialement restrictives, d'autres ouvertes à tous : l'inconénient des guildes de nains, c'est que le nain n'a pas accès à toutes les classes, et vous manquerez de capitaine et de cambrioleurs un jour (même si c'est évidemment très réaliste, il faudra, comme Thorin, engager un hobbit pour faire l'éclaireur).


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 17 Août 2007, 13:27:07
Citation de: "Foradan"
l'inconénient des guildes de nains, c'est que le nain n'a pas accès à toutes les classes, et vous manquerez de capitaine et de cambrioleurs un jour (même si c'est évidemment très réaliste, il faudra, comme Thorin, engager un hobbit pour faire l'éclaireur).


Il suffit d'un petit partenariat entre la guilde et une autre, et hop, le problème est réglé.  :wink:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 23 Août 2007, 10:33:19
Quelques jours plus tard...que devient Cyruss -au -nom-de -famille inconnu ? Déjà en quête des 4 PO pour devenir un cavalier ? Déjà vainqueur de Skorgrim ? En route vers Fondcombe voir Gloin ?


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 24 Août 2007, 08:32:40
Hé hé...Cyruss va bien et progresse lentement sur le chemin de la connaissance (je n'en suis pas encore là, Foradan, les Grands Galgals me prennent toute mon énergie !) ! :lol:

Je vais tâcher de mettre quelques printscreens tout à l'heure ! :wink:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 24 Août 2007, 12:55:13
Voici 2 petits aperçus d'une joyeuse petite soirée passée dans la taverne (admirez la déco très...khuzdûle ! !) du palais de Thorïn-Ecu-de-Chêne ! :D

De la musique... (http://img204.imageshack.us/my.php?image=screenshot00001jg9.jpg)

...et de la bière ! (http://img175.imageshack.us/my.php?image=screenshot00000sw7.jpg)

Quoi, mon nom, qu'est-ce qu'il a, mon nom ? :wink:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 24 Août 2007, 15:49:13
Excellent jeune anglinbrottir, ton uzbad peut être fier de toi...et au vu de ce qui t'attend (l'ouest des Terres Solitaires notamment), tu n'auras pas trop d'encouragements...


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 24 Août 2007, 18:21:35
Au fait, le Khuzlin qu'on distingue à mes côtés, c'est l'ami Malaelin qui se monte un Nain pour changer de ses piètres humain et hobbit ! :lol:
(et la Ritournelle, sa tendre moitié IRL...)
Tu peux poster tes screens aussi, tu sais Mala !  :wink:
(mais sous forme de liens, je me suis laissé entendre dire que c'était moins gourmand ainsi)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 24 Août 2007, 19:20:48
Content que tu l'aies fait d'abord, je ne voulais pas m'imposer. :P

Mes screens à moi ne sont pas très différents...

Au bar, encore et toujours... (http://img528.imageshack.us/img528/2882/screenshot000362au3.jpg)

Dans la cour de Frerin... Cyrus a sorti la harpe, Ritournelle la guitare... moi je regarde en applaudissant. (http://img528.imageshack.us/img528/9356/screenshot000352iw3.jpg)

Voilà  :)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 28 Août 2007, 13:43:30
Quelques screens de plus, pris lors d'une soirée de mon clan nain ! :D

Mise en rang des Frères présents devant notre Sénéchal (http://img178.imageshack.us/my.php?image=screenshot00006ab7.jpg)

Présentation du clan devant Dwalin (http://img521.imageshack.us/my.php?image=screenshot00008vk5.jpg)

Hourra pour Dwalin ! (http://img372.imageshack.us/my.php?image=screenshot00010zd6.jpg)

Vue de profil de notre bel ordonnancement...mouais, bon...peut mieux faire ! (http://img214.imageshack.us/my.php?image=screenshot00011ko3.jpg)

Quelques autres ce soir ! :P


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 03 Septembre 2007, 16:11:21
Excellent ;)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Zelphalya le 04 Septembre 2007, 14:45:25
Pour ceux que ça intéresse :
Un concours de déguisements pour gagner un abonnement à vie :
http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=4033


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 15 Septembre 2007, 15:15:24
Au fait Anglin, sache qu'à Bree, il y a un PNJ humain qui s'appelle Anglinn (avec 2 N).


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 15 Septembre 2007, 15:50:35
QUOOOOOIIIIIIIIIIIII ;)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 17 Septembre 2007, 11:00:08
Mais rassure toi, il est assez difficile à trouver : pour entrer chez lui, il faut péniblement gagner des milliers de points de réputation dans les Hauts des galgals. (et puis, il y a bien un Ranger qui s'appelle Toradan, qu'est-ce que je derai dire ? ;) )

Tiens, ça t'intéressera peut-être de savoir qu'on m'a demandé de récupérer les pierres runiques que Gloin a fait transiter depuis Ered Luin jusqu'à Fondcombe...et que les trolls ont volé...suspense


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 20 Septembre 2007, 15:29:07
Allez, pour te remettre de tant d'émotion, ton site est sité en réfèrence  sur la question naine (http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=217744)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 25 Septembre 2007, 16:14:50
Et pour se lancer, accès pour tous à 7 jours gratuits, voir ici http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?pid=186345#p186345


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 04 Octobre 2007, 19:01:16
Foradan, Cyrus, où en êtes-vous ? Et toi, Anglin alors ?  :wink:

J'ai personnellement atteint le level 50 au bout de six mois et je dois dire que je me suis rarement ennuyé pendant cette longue période.
Mais là, le bât blesse un peu... plus beaucoup de contenu, les instances me soulent un peu... finalement quoiqu'on en dise, on est peut-être un peu guidé par l'xp.  :wink:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 06 Octobre 2007, 16:13:18
Je suis level 42-bientôt 43 entre evendim et la trouée des trolls, je me suis créé un jeune hobbit cambrioleur (la discrétion permet de visiter des zones hors de portée au niveau 13).

Et pour lutter contre la lassitude, hormis de refaire en communauté les quêtes qui étaient si difficiles quelques niveaux en dessous (mais qui n'en sont pas des partie de plaisir pour autant), faire toutes les petites quêtes des nains, hobbits, elfes, on peut se lancer des défis personnels : par exemple, je me fais fort de lutter en 1 contre 1 contre un troll (elite forcément) de mon niveau (et jusqu'à 2 niveau au-dessus), ou d'escorter un ami pour faire le mont venteux en duo (challenge tout de même).

Et le balrog arrive à la prochaine extension, la moria se rapproche !!


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Cyrus le 07 Octobre 2007, 14:25:02
Lvl 38 dans les mêmes zones que Foradan, je mets actuellement un gros coup de boost à l'artisanat que j'avais délaissé par ignorance.
Trop de choses restent à faire pour que je ne fasse qu'entrevoir un début de lassitude : la grand-maîtrise n'est que de la science-fiction pour l'instant, la réputation grimpe à une vitesse escargotesque, j'ai une trentaine de quêtes de communauté en attente, des soirées RP toutes les semaines faisant découvrir des recoins terrifiants (Garth Agarwen, Angmar, Sarnur...)...non, vraiment pas de lassitude en vue ! :D


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 07 Octobre 2007, 15:08:10
Tant mieux pour vous. ;)

Pour ma part, au niveau de l'artisanat, j'ai fait le tour, je suis Grand Maître Erudit, Grand Maître Fermier et Maître Fabricant d'Armes...
Je vends mes parchemins, je vends mes teintures noires qui me permettent d'être vraiment riches... mais bon, après, de ce côté là, ça manque un poil de contenu je trouve, en tout cas pour les érudits.  :wink:

Cela faisait un bon mois que j'aidais des plus bas levels de ma confrérie, je me suis lancé quelques challenges (comme soloter les named par exemple ;)). J'ai tué plusieurs fois Dorseneige, plusieurs fois Cornegivre, parfois je suis allé camper Gorgefeu dans les Monts Brumeux (non pas parce que je veux son éclat, en plus, mais juste parce que je le trouve magnifique !).

Je rame en instance et taper trois heures sur des mobs me fatigue un peu... décidément, je ne vois plus trop quoi faire. La réputation, qui n'est qu'une banale raison de plus de farmer ne m'intéresse pas.

Vivement le livre XI !


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 07 Octobre 2007, 20:53:17
Reste le PVMP et les quêtes et les quêtes de poulet ;)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Boin Brisefer le 25 Octobre 2007, 15:59:18
Bonjour bonjour, ca fait longtemps que je vadrouille sur ce charmant site rempli de vaillants nains et de charmantes elfes.. hein quoi ? pardon.. trop de bière  :oops:

Jme présente, joueur intérimaire de Lotro, du Clan de Cyruss mon frangin in-game :) ( http://brisefer.vosforums.com )

Si peu pour vous passer un coucou du seul clan à ma connaissance qui respecte un chouia l'ambiance naine des livres, vous dire merci pour le contenu qui m'a permis de remettre dans le droit chemin certains nains à qui les oreilles poussaient trop fort et vous souhaiter une longue vie :)

Et je confirme, ce jeu est extra, pas pour le gameplay etc, mais pour le RP qu'il permet: des Nains paradant en 3d dans un Cavenain, ca se voit peu.. sauf dans Lotro où les Brisefer l'ont fait de maintes fois :) (et Brisefer même si ca vient de Warhammer, ce que je regrette un peu, mais bon c'est moins grave que la guilde des "Roxxors perdus", et un objet nain sacré dans le jeu se nomme Brisefer et donne à notre clan un soupçon de légitimité pleinement apprécié ^^ ;) )

Donc longue vie à vous, et au plaisir de vous voir ingame !


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 25 Octobre 2007, 20:08:40
Tiens j'en profite pour dire que Sarnur, surtout dans la partie donjon, ça donne une petite idée de ce que pourrait donner la Moria, et helchgam, c'est sûrement un cousin du guetteur de la porte ouest.


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Anglin le 26 Octobre 2007, 13:27:35
Salut à Toi Bóin ;)
Bon jeu à tous ... comme je l'ai dis ailleurs je suis un peu occupé par un changement de boulot (mais ça ne m'empèche pas de surveiller mon site ...).

En tout cas ravi que certains s'occupent des nains non-tolkieniens ;)


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Tilkalin le 27 Octobre 2007, 08:57:45
Salut Boin, bienvenu sur le forum des CCF !  :)

N'hésite pas à venir te présenter plus amplement dans la section du forum (http://chroniqueschantdefer.free.fr/forum/viewforum.php?f=13) réservée à cet usage.  

Et au plaisir de te lire. :wink:


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 24 Décembre 2007, 17:15:24
Je suis surpris que personne ne l'ait vu avant moi, mais voilà ce que j'ai vu en rendant visite à notre cher Dwalin.

Au dessus de son trône, on voit disctinctement des runes de la moria qui signifient "thrainul" (à rapprocher du "fundinul" sur la tombe de Balin), s'il y a d'autres runes par là, merci de me les signaler, apparamment, ils ont bien fait attention à ça.

(par contre, vus sur les cercles de pierres blanches, un "kaew" ou "caew" qui ne me dit rien, peut-être une variante qui m'est inconnu, un mot que j'ignore, la signature d'un programmeur ?)

Et la Moria arrive bientôt, ça va être grandiose, je le sens !!


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Malaelin le 25 Décembre 2007, 13:05:56
Citation de: "Foradan"
Je suis surpris que personne ne l'ait vu avant moi, mais voilà ce que j'ai vu en rendant visite à notre cher Dwalin.


Personnellement, je ne joue plus depuis trois bons mois, donc je ne risquais pas de remarquer.  :P


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 28 Janvier 2008, 14:55:49
Je reviens avec mes runes : le cercle de sélection (le truc rouge autour du monstre ou violet autour du perso) porte des runes (de la moria, j'ai vérifié) signifiant (en phonétique) "dhe hwun that is chosen", ce qui doit donner " the one that is chosen".

Je sais que l'on va être 4 ou 5 (maxi sans doute) à avoir pris le temps de lire les runes sous les pieds de l'araignée géante, mais ça me plait de voir qu'ils ont fait un bel effort pour ne pas mélanger les runes elfes et naines.


Titre: Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 16 Mars 2008, 16:49:44
Annonce récente : les mines de la moria arriveront en automne prochain http://www.lotro-europe.com/news.php?id=5835&pagename=news&type=news, vu la concurrence prévue sur le marché, ils ont intérêt à nouss soigner ça (mais j'ai bon espoir pour les aperçu que j'ai eu sur les autres zones souterraines.)


Titre: Re : Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 01 Septembre 2008, 18:53:06
Aux dernières nouvelles que j'ai eu à moins de 3 mois de la sortie, c'est que le scenario va permettre de tenter d'affronter le Guetteur de l'eau, mais surtout, que le passage de la communauté correspond peu ou prou à une tentative des nains (des montagnes bleues ?) de réinvestir khazad dum, ce qui justifierait qu'on trouve de temps en temps des nains au travail pour dégager une voie et servir de point de repos pendant la traversée de l'immense cavenain.

Je ne crois pas avoir lu en quoi ça pourrait être contraire au légendaire, Gandalf & Co passe très vite, sans s'attarder à tout visiter et le scenariste a forcément dû présenter son projet à Tolkien Enterprise.

J'ai déjà précommandé tant j'ai hâte de découvrir l'escalier sans fin (il paraît que le but des designers étaient de rendre une impression d'immensité dans toutes les dimensions tout en gardant un réél support physique plutôt que de noyer un plafond fictif dans l'obscurité);

Comptez sur moi pour faire un screenshot de toutes les runes que je trouverai. ;)


Titre: Re : Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 06 Septembre 2008, 15:16:26
D'ailleurs, pour voir comme c'est grandiose et majestueux, et, ma foi, plutôt bien pensé (les statues de nains sont groupées par 7), voilà la cinematique
http://community.lotro-europe.com/news.php?id=7385&pagename=news&type=news (http://community.lotro-europe.com/news.php?id=7385&pagename=news&type=news)

Où on voit la partie souterraine que la communauté ne traverse pas, heureusement pour eux.


Titre: Re : Le seigneur des anneaux online
Posté par: Foradan le 01 Octobre 2008, 15:06:27
Et je m'étais pas trompé http://community.lotro-europe.com/news.php?search=yes&keyword=&id=8040&type=Points%20of%20Interest&pagename=gameinformation (http://community.lotro-europe.com/news.php?search=yes&keyword=&id=8040&type=Points%20of%20Interest&pagename=gameinformation)